annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque probable

Bonjour.
J'ai mis en vente un objet en vente à 480 euros. J'ai rapidement eu 1 enchère d'un pseudo tout neuf avec 2 évaluations seulement. Après qq jours il me dit avoir fait 1 erreur mais qu'il maintient son enchère pour ne pas nuire à ma réputation.... Bref , ça pue à plein nez. Que prépare_t_il et y a t il une parade ?
Merci.
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Arnaque probable

Bonjour @macmurphy25 

Vous avez deux possibilités :

1. Vous laissez finir l’enchère :

Dans les plus mauvais cas, il gagne l’enchere et il ne paie pas...vous ouvrez un litige pour non paiement ...

Dans les pire de cas, il paie par PP ou CB (jamais par chèque de banque!) et il fera une location gratuite de votre objet, plusieurs mois ou l’avoir même gratuit pour Noël...

Il faut être très vigilant lors du paiement ,

Si vous lui refusez la vente, en l’annulant, vous devez payer les commissions à eBay, comme si c’etait  vendu

2. Vous rétracter son enchère de suite,  

si vous avez votre intime convention que  cela peut être louche...

https://www.ebay.fr/help/selling/listings/selling-auctions/cancelling-bid?id=4140

Si vous rétractez son enchère de suite, il faut le mettre aussi de suite dans

vos interdits:

https://www.ebay.fr/bmgt/BuyerBlock?

Par la même occasion vérifiez que vous avez fait un bon parametrage pour vos acheteurs:

Entrez dans votre compte,  ensuite dans »préférences du site »  et vous allez dans « les Conditions requises pour les acheteurs »

Confirmez en bas de page vos changements

Je ne comprends pas que vous n’avez pas supprimé CB et PP de vos modes de paiement.... c’est un article qui attire...

Cdlt

Message 2 sur 6
dernière réponse

Merci pour la réponse.
Vous pensez que laisser uniquement le virement s était plus judicieux ?
Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour @macmurphy25 

Oui le virement est le moyen le plus sûr. C'est peut être plus long pour vendre mais vous n'aurez pas de souci.

Paypal est la porte ouverte à tous les abus des acheteurs indélicats.

Pour votre objet pour l'instant pas de panique, perso j'attendrai la fin des enchères et j'aviserai après. Le cas échéant vous revenez sur ce forum pour des conseils.

Surtout avant d'envoyer l'objet attendez d'avoir l'argent sur votre compte paypal ou bancaire si le paiement se fait par chèque.

Attention aussi aux faux emails paypal.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Ok. Merci poir vos conseils. Je sens bien qu'il y a anguille sous roche mais je ne parviens pas a savoir quoi.
Je reviendrai vers vous pour vous informer de la suite.
Cordialement.
Message 5 sur 6
dernière réponse

Bon. A priori j'ai été parano sur ce coup. Le gars à retiré son enchère 2 jours avant la fin et je n'ai au final rien vendu !!!
Voilà voilà... 😣
Message 6 sur 6
dernière réponse