le 10-05-2012 09:04
Bonjour, je fais appel a votre soutien et votre aide car je viens d'etre victime une grosse arnaque.
J'ai vendu une piece d'or pour une enchère de 600 euros.
L'acheteur est aux ETATS UNIS. Il m'a demandé de faire partir la pièce en toute discretion c'est a dire en courrier international simple en m'envoyant meme le detail de la facon de l'envoyer: "
Bonjour. Le paiement a été fait pour la pièce. S'il vous plaît expédier l'article poste aérienne régulier et standard. J'ai enclos 2,20 Euros. En envoyant la pièce n'écrit pas s'il vous plaît sur l'enveloppe que vous envoyez l'or de quelque chose. Ceci est le bon sens. Enregistrer la pièce entre à 2 pièces de conseil de carte ou de papier dur alors lieu dans une enveloppe. Enclos dans un diagramme qui explique comment envoyer des pièces internationalement. Vous remercier et Dieu Bénit.
[...]
J'ai envoyé la pièce comme il me m'a demandé, j'ai la preuve de l'envoi en lettre internationale. Depart de la lettre le 25 avril.... le 26 avril il a ouvert un litige "PayPal" (le lendemain de l'envoi alors qu'un courrier intenational prends au moins 10 jours de reception) et aujourd'hui... je dois rembourser Pay Pal de 605 euros!!!! car le litiges a été clos envers l'acheteur car je n'ai pas envoyé la pièce en courrier internationale.
J'ai été naive mais c'etait pas 1ere transaction sur Ebay et sur Pay pal.
J'ai contacté Pay Pal, ils m'ont bien confirmer que c'etait une arnaque et qu'il fallait que j'en parle sur un forum communautaire en donnant le nom et les coordonnées de l'acheteur pour prevenir de ne plus vendre à cette personne:
[...]
Je ne sais pas si quelqu'un sait si je peux deposer un autre recours.. mais j'ai besoin de votre aide car 605 euros !!!! je ne peux pas les rembourser!
Merci à tout ceux qui prendront le temps de lire mon message.
Perrine
-- Modifié par martijn@ebay.com à 10 May 2012 9:43 CEST
le 10-05-2012 09:28
bonjour
lire et compatir on peut
" J'ai contacté Pay Pal, ils m'ont bien confirmer que c'etait une arnaque et qu'il fallait que j'en parle sur un forum communautaire en donnant le nom et les coordonnées de l'acheteur pour prevenir de ne plus vendre à cette personne: "
mais ca on ne peut pas , paypal vous a donné un conseil qui contrevient aux réglements ebay , on ne peut pas mettre les coordonnées de quelqu'un sur un forum
" Je ne sais pas si quelqu'un sait si je peux deposer un autre recours.. mais j'ai besoin de votre aide car 605 euros !!!! je ne peux pas les rembourser! "
et pourtant ils vont vous mettre la pression parce que eux non plus ne veulent pas rembourser
la prochaine fois , faites vous payer par virement IBAN et envoyez vos objets en recommandé avec accusé de réception et assurance
désolé
cordialement
le 10-05-2012 10:15
le 10-05-2012 17:11
je vous ai envoyé un mail, car je pense que l'on a été arnaqués par la même personne, mais ne pouvant donner de nom ici (ils font tout pour protéger les arnaqueurs!!!) je vous ai contacté sur votre mail
le 10-05-2012 18:46
Salut , comment peut-on être aussi naïf ?? ,il vous indique la démarche à suivre pour vous rouler et vous y allez . Bon votre argent est perdu .Pour le futur demander un paiement par virement international cela vous coutera environ 17€ voir plus pour certaines banques , il suffit de lui poser la question .Le Virement vous attendez avant d'expédier , l'acheteur qui vous presse pour recevoir son achat ( mauvais)
Même si vous envoyez en recommandé un achat payé par paypal vous pouvez perdre votre argent .
Bon Vent 😄
le 16-05-2012 10:48
Bonjour,
je ne savais pas moi non plus que c'était une arnaque !!
Par contre moi j'ai quand même pris le soin d'envoyer le paquet avec suivi, est ce que je risque de perdre mon argent également ?
Merci d'avance.
le 16-05-2012 10:56
bonjour ahmed
tout dépend : si paiement paypal ,au dessus de 200 euros il faut un accusé reception en plus du suivi .
préferez les paiements par virement pour un envoi à l'etranger .
le 16-05-2012 10:58
Merci beaucouo pour votre réponse.