le 29-10-2013 19:13
Bonjour,
j'ai acheté un vêtement en juin dernier à un vendeur situé en Chine. L'enchère était de 39.95$ pour un jacket vert. J'ai payé et reçu le jacquet en très bon état après un mois. J'ai tout de suite communiqué avec le vendeur car le modèle ne me convenait pas. L'entente de l'achat étant un retour accepté dans un délais de 30 jours, le vendeur a accepté mon retour en me sécurisant que dès qu'il recevrait le colis, il procèderait au paiement. J'ai attendu lontemps, trouvant ce laps de temps normal puisque la poste m'avait informé d'une attente de 4 à 6 semaines. J'avais envoyé le colis le 11 juillet et en septembre je n'avait toujours pas reçu de nouvelle du vendeur. Je lui ai écrit hier, le 28 octobre. Il m'a rapidement répondu et a effectué un paiement de 30$.
Je lui ai réécris que le montant qu'il me devait était de 39.95$. Il m'a répondu que la poste lui avait coûté chère lors de l'envoie du colis et que si je voulais bien donc, accepter gentiment ce montant. Je lui ai répondu que moi aussi j'avais déboursé des frais pour lui renvoyer le colis et que l'entente du remboursement qu'il me doit est de: 39.95$. Depuis, je n'ai plus de nouvelle de lui...
Je ne sais plus quoi faire...Qu'elles sont mes ressources, que puis-je faire?
Merci de votre aide, votre attention à mon problème est très apprécié.
29-10-2013 19:28 - modifié 29-10-2013 19:31
Bsr
Tu fais comme ça.
![]() | 100% **bleep** made in China, marqué "CE" 4 minuscules boutons, mélange total. | Acheteur : y***e ( 4 ) | 25-oct.-13 14:31 |
| |||
3,80 EUR L'Offre directe a été acceptée![]() |
le 29-10-2013 19:31
Bonsoir,
Ca date de juin! Trop tard pour ouvrir un litige pour objet non conforme.
J'irai presque jusqu'à dire que vous pouvez vous estimer heureux d'avoir récupéré 30$.
En achetant un vêtement en Chine, vu les délais de réception, mieux vaut être sur de son coup...
29-10-2013 19:33 - modifié 29-10-2013 19:34
Non,, tu rachètes un autre produit pas chère
Mon pb. aussi datait de juillet, il n'a rien volu savoir
Cdlt
le 29-10-2013 19:35
le 29-10-2013 19:38
C'est quoi ton conseil au juste? Racheter un truc pas cher et coller une tomate?
le 29-10-2013 19:43
Pas spécialement lui coller une tomate, mais faire pression, et puis après tu agis selon ta conscience et son comportement.
le 29-10-2013 19:46
C'est pourtant pas ce que ta réponse suggérait.
On te demande pas d'être juge, on te demande conseil.
Bref...
le 29-10-2013 19:47
c'est ce que je fais, je conseille et je donne mon exemple.
le 29-10-2013 23:13
et bien c'est un mauvais conseil et un mauvais exemple
ce n'est pas parce qu'un vendeur se comporte comme un **bleep** qu'i faut se croire obligé de faire pareil
30-10-2013 08:42 - modifié 30-10-2013 08:44
Bonjour
Je m'en doutais que t'allair ramener ta fraise.
Réponds plutôt à la vrai question que j'ai posé hier
Cdlt.
le 30-10-2013 10:07
désolé de vous avoir froissé , mais des conseils comme ça , évitez de les donner
il y a ce qui se dit ou s'écrit et il y a le reste
Réponds plutôt à la vrai question que j'ai posé hier
le jour ou vous aurez une vraie question a poser , je me ferai un devoir d'y répondre , mais pour la question posée , plus
provocatrice qu'autre chose il n'y a rien a répondre
le 29-10-2013 19:46
Tu remarquera que l'éval est récente, depuis, il m'a contacte plusieurs fois, avant ça quedal, il était plutôt muet.
le 29-10-2013 19:41
Moi aussi j'ai récupéré 50% mais je voulais au moins 75% parce que le produit était GARANTI. réparation ou échange, c'est se qu'il m'a propose, et après, Il n'a soit disant pas reçu le colis. Alors j'ai réagi à ma façon. (les envois en Chine ne sont pas totalement suivis)