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Bonsoir, je suis en litige avec une acheteuse

Je viens de vendre un objet, dans l'annonce de vente, j'ai coché la case RETOUR REFUSE", cette cliente ne veut pas en entendre "parler", m'écrit que les mensurations ne sont pas écrites dans l'annonce, ce qui est faux ; T 40 F / T 42 I ; elle se plaint aussi que la livraison a été trop longue, je l'ai prévenue par mail que "pour cause d'immobilisation, je le ferai envoyer plus tard".  Elle m'a menacé par mail de me mettre des annotations négatives. 

 

Malheureusement dans la vie il y a des aléas, je peux prouver ma bonne foie, car j'ai un bulletin d'hopitalisation et d'intervention chirurgicale ; voilà que maintenant je suis obligée de raconter ma vie. 

 

Que puis-je faire ? 

 

Cordialement. [Nom].

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4 RÉPONSES 4

Bonsoir, je suis en litige avec une acheteuse

tout ça dépends de comment vous avez été payée , si c'est par chèque vous gérez si c'est par paypal vous l'aurez dans l'os

 

pour paypal retours refusés ça n'a aucune valeur

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Bonsoir, je suis en litige avec une acheteuse

si elle vous a réglé par chèque, elle n'obtiendra RIEN ! e-bay ne rembourse pas

 

si elle vous a réglé par Paypal, elle sera obligée de vous retourner l'objet, à ses frais, avec un numéro de suivi obligatoire si elle vous met  un litige pour objet non conforme

 

essayer de négocier un arrangement ?

Message 3 sur 5
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Bonsoir, je suis en litige avec une acheteuse

Bonjour,

 

Dans tous les cas, si l'acheteuse veut un remboursement, elle doit vous renvoyer l'objet.

 

Si elle est vraiment insatisfaite, rien ne l'empêchera de toute façon de vous mettre une évaluation négative.

 

Négocier un arrangement? ça dépend ce qu'on appelle arrangement.

 

Parce que des menaces par mail, j'appelle pas ça avoir envie de négocier.

 

Message 4 sur 5
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Bonsoir, je suis en litige avec une acheteuse

je pense que la meilleure négociation est peut-être d'accepter un retour ?

 

de quelle façon vous a t'elle payée ?

 

de toutes façons il faudra , comme je vous l'ai dit, qu'elle retourne l'objet

 

gardez bien les échanges d'e-mails, ils vous seront utiles en cas de litige

 

crdlt -

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