annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CHANTAGE de NON remboursement pour une évaluation positive!!!

leo_grenoble
Non applicable
Bonjour à tous,

Je voudrais vous signaler un très très gros problème, auquel je suis confontré avec ce vendeur: erryeaman. Je lui ai acheté cet objet: 300372829636, pensant comme d'habitude avoir à faire à quelqu'un d'honnête.
Ce vendeur a préféré que je le paye par virement international, de 225 EUR environs 200 GBP à ce moment là, lui étant en Angleterre et moi en France, ce que j'ai fait, en toute confiance étant donné ces bonnes évaluations sur eBay, et la bonne comminucation que j'ai pu avoir avec lui au départ.
La vente s'est bien déroulée, j'ai payé par virement, il m'a confirmé le reçu, mais à ce moment, (j'ai toute les preuves necessaire par ma banque et la sienne), ensuite premier soucis, il m'a dit qu'il n'avait pas pu envoyer l'objet, car les frais d'envoi étaient 2 fois et demie plus élevés par rapport à ses prévisions, et donc ce que j'avais payé n'était pas assez, il m'a donc proposé d'annuler la vente et me rembourser, ce sur quoi nous étions d'accord, sans aucun conflit jusque là.
Il m'a donc envoyer par eBay une confirmation pour annuler la vente, ensuite je pensais comme convenu qu'il allait me rembourser, dans l'ordre normal des choses, mais stupéfaction, il m'a demandé alors de d'abord lui laisser une évaluation positive!!! sinon il ne me rendrait pas mon argent. Cela m'a paru très étrange et inattendu, étant donné la bonne relation que nous avions jusque là.
J'ai alors essayé de lui dire que je comptait de toute façon lui laisser une bonne évaluation, que si c'était une personne honnête, l'ordre juste des choses était de me rembourser et à la fin seulement laisser des évaluations, mais il a strictement refusé de me rembourser avant d'avoir son évaluation positive!!
Nous ne somme pas parvenu à tomber d'accord, lui restant persuadé que je suis obligé de faire comme il l'entend, en prenant en otage l'argent qu'il me doit, avec toutes les assurance de son côté. Si je lui laisse une évaluations positive comme il me l'oblige, quelle assurance j'aurais qu'il va me rembourser ce qu'il me doit? Surtout après le chantage qu'il venait de me commencer.
Ce qu'il fait, manipuler ses évaluations et me forcer à en laisser une positive, est strictement interdit noir sur blanc dans le règlement d'ebay.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je m'en remet à vous, s'il vous plait aidez-moi je vous en supplie, je ne suis vraiment pas riche, je suis jeune et cette somme est très importante dans mon budget, cette personne a un comportement honteux et n'est pas digne d'eBay. C'est un vrai scandale de me forcer à laisser un commentaire positif en prenant mon argent en otage. Si il ne m'avait pas soudainement fait ce chantage, tout se serait bien déroulé et je n'aurais jamais imaginé laisser une éval négative, chose que je n'ai jamais fait dans ma vie, même en ayant déjà reçu des objets cassés.
Je vous en supplie, aidez-moi, que puis-je faire?
En espérant une réponse, car je me retrouve dans une situation très délicate.
Merci à tous d'avoir lu mon problème!!

Leo
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

leo_grenoble
Non applicable
Des nouvelles:

J'ai laissé un commentaire positif à cette personne, lui faisant confirmer via les messages d'ebay qu'il allait me rembourser si je faisais cela, pour avoir une preuve sur ebay de ce qu'il avançait.

Il a proposé de me payer la moitié avant l'évaluation, et si je mettais bien une éval positive, me rembourser la deuxième moitié, ce que j'ai fait, puis il m'a remboursé.

Je tiens à dire que cette personne est scandaleuse, forcer quelqu'un à mettre un commentaire positif sous la menace de ne pas rembourser l'argent dû, ça va à l'encontre de l'essence même d'ebay, et c'est écrit dans le règlement que cela est formellement interdit et sanctionné. C'est aussi une forme de violation des droits de l'homme.

J'ai envoyé ce message à ebay dans la rubrique "retirer une évaluation" car je souhaite retirer l'évaluation positive qu'il m'a contraint à lui laisser, contre mon argent. C'est honteux de faire ça, personne n'a le droit d'obliger quelqu'un à faire ça sous la menace.
Voilà le message:

"Bonjour,
J'ai été victime d'un chantage, scandaleux, qui va à l'encontre du règlement et du fonctionnement même d'eBay, étant, sous la menace, contraint et forcé de laisser une évaluation positive à cette personne: erryeaman, car après un accord mutuel d'annuler la vente et me rembourser, intervenu dans une entente cordiale, cette personne m'a soudainement soumis à un chantage honteux, en me menaçant de ne plus me rembourser comme prévu, si je ne laissais pas un commentaire positif AVANT d'être remboursé, prenant en otage mon argent, d'une somme importante de 225 EUR. Cette personne m'a explicitement et concrètement exposé son chantage à l'évaluation, m'obligeant à laisser un commentaire positif si je voulais réccupérer mon argent.
J'ai évidemment les preuves de ce chantage et de ses menaces, car j'ai gardé toute la discussion que nous avons eu par email et imprimé en PDF que vous pouvez trouver à cette adresse: *********(adresse du site, masquée pour des raisons de protection d'adresse email et d'identité), avec la preuve du virement de 225 EUR que je lui ai fait, la personne préférant un virement à Paypal, souhait auquel je me suis soumis, voulant faire preuve de courtoisie et pensant avoir à faire à une personne honnête.
Je vous demande, s'il vous plait, au nom du règlement d'eBay, de faire appliquer ce dernier et d'annuler la fausse évaluation positive que j'ai été contraint et forcé de lui laisser, afin de récupérer mon argent, et d'avoir la possibilité d'en refaire une qui soit représentative de la vérité, et non d'un chantage. Je me trouve maintenant dans l'attente de votre réponse. Je vous prie de recevoir mes sincères salutations et espère sincèrement recevoir une réponse positive à cette injustice. Merci. leo_grenoble"

Si quelqu'un a déjà été confronté à un problème de la sorte, qu'il fasse part de son expérience.

Merci à tous ceux qui ont lu ce message!!

Leo
Message 2 sur 4
dernière réponse

leo_grenoble
Non applicable
Merci, c'est assez pessimiste comme avis 🙂
Message 3 sur 4
dernière réponse

le_chti_cure
Non applicable
ça c'est clair qu'il ne faut jamais céder au chantage..
OK il t'a remboursé, c'est bien! mais il aurait très bien pu garder l'argent pour lui, très fort de cette évaluation!! qu'aurais-tu pu lui réclamer ensuite..??
Au fait, c'était quoi l'objet acheté ???
Message 4 sur 4
dernière réponse