le 30-06-2012 09:19
Bonjour,
J'ai un acheteur qui m'a demandé d'annuler sa transaction.
J'ai donc ouvert un litige : annuler un transaction avec motif autre en expliquant que c'était la demande de l'acheteur.
Je lui ai précisé qu'il fallait qu'il réponde au message d'Ebay pour confirmer l'annulation de la transaction pour récupérer mes frais et fermer le litige.
Il m'a envoyé 2 mails que confirmant l'annulation mais ne répond pas au message d'ebay. Le litige est ouvert depuis 8 jours et je voudrais le cloturer mais quand je suis dans Gestionnaire de litige j'ai le message en attente réponse de l'acheteur et aucune case pour cloturer.
Merci de votre aide
le 30-06-2012 09:40
Bonjour
Vous êtes sûre que ça fait 8 jours que le litige en annulation est ouvert? parce que normalement ,l'acheteur a 7 jours pour repondre ,et s'il ne repond pas ,vous pourrez cloturer le litige ,vous recevrez un avoir sur votre commission et vous pourrez remettre votre objet en vente .
Ne le "harcelez " pas,sinon ,il est capable de repondre "non" ,et là vous perdrez votre commission,c'est pour ça qu'il vaut mieux ouvrir des litiges pour non paiement ,c'est plus sûr.
Cordialement.
le 30-06-2012 09:49
bonjour,
Vous avez ouvert un litige pour annulation de transaction?
Si oui, et qu'il ne répond pas a cette annulation les frais de vente ne vous seront pas remboursés!
C'est un litige pour non paiement qu'il faut ouvrir ..pour les remboursements des frais ebay.et le cloturer 4 jours aprés.....
Vous aurez d'autres réponses, mais je pense qu'il ne vous est plus possible d'en ouvrir un second!!!
cordialement
-- Modifié par marierene83 à 30 Jun 2012 9:52 CEST
le 30-06-2012 09:55
Bonjour
marie... S'il ne répond pas
Il faut cloturer le litige le 8 ème jour en cliquant sur agir, et choisir je ne veux plus communiquer. La vente est annulée et la commission remboursée par ebay.;-)
La commission n'est pas remboursée seulement si l'acheteur répond non à la demande, ou si le vendeur ne cloture pas lui-même le litige sans réponse de l'acheteur et si le litige est cloturé d'office par ebay aprés les délais.
Cordialement
-- Modifié par antoine1234 à 30 Jun 2012 10:03 CEST
le 30-06-2012 10:33
OK! Désolée ...
Merci Antoine pour ces précisions..
Mais si l'acheteur répond non!! ça en est fini pour le remboursement des frais!! Risque à prendre!
bonne journée..
le 30-06-2012 12:07
Le litige a été ouvert le 22/06 donc cela fait bien 8 jours et normalement il faut 7 jours. Je vais attendre encore 2 ou 3 jours.
L'acheteur (nouveau sur Ebay) ne doit pas savoir comment répondre à Ebay, je ne vois pas d'autre explication...car c'est lui qui m'a demandé l'annulation de la transaction.
Merci pour vos réponses.
Bon week-end à tous
le 30-06-2012 12:22
bonjour
Si litige ouvert depuis plus de 7 x 24H (d'heure à heure), normalement vous pouvez le cloturer dans le gestionnaire des litiges en cliquant sur Agir et vous choisissez "je ne veux plus communiquer".
Cordialement
le 30-06-2012 15:16
😉 divinequik , vous êtes dans les délais , n'attendez surtout pas , vous clôturez le litige illico presto et vous récupérerez votre com' .
Car si votre acheteur venait à répondre "non" la com' c'est pour votre pomme et plus de moyens de recours .
le 17-07-2013 15:26
Bonjour,
J'ai déclenché un litige suite au non paiement et en l'absence de réponse de l'acheteur a mes mails, cela fait plus de 7 jours que le litige est ouvert et je souhaite donc le cloturer pour récuperer la commission. Sauf qu'il n'y a aucun bouton agir dans le gestionnaire de litige. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
le 18-07-2013 10:27
J'ai exatement le même problème, on nous parle d'un mystérieux bouton "agir" qui n'apparait nulle part... Qulequ'un a une vraie réponse...
le 18-07-2013 12:41
Bonjour,
Il s'agit d'un problème technique d'eBay.
Cela a déjà été remonté, et sera résolu prochainement.
le 29-07-2013 05:46
le 29-07-2013 13:40
Bonjour,
Le problème est résolu, et en vérifiant sur votre compte, vous avez la possibilité de fermer le litige.
Pouvez-vous rééssayer?
le 25-08-2013 10:28
bonjour,
je voudrai cloturer un litige ouvert le 17/08 pour non paiement mais le bouton AGIR ne répond pas....y a-t-il un problème de connexion.
j'ai essayé hier (24/08) et aujourd'hui 25/08.
merci de votre aide, cordialement
bougon79
le 26-08-2013 14:23
Bonjour,
Après vérifications de votre compte, il n'y a pas de problème.
Veuillez noter que suite à un problème technique, de nombreuses fonctionnalités ont été impactées. Cela est désormais résolu, mais nous vous recommandons tout de même de bien nettoyer les caches et cookies de votre navigateur avant de rééssayer.
le 27-08-2013 09:28
bonjour et merci de votre aide, après nettoyage de l'historique et des cookies j'ai pu cloturer les 2 litiges.
cordialement
bougon79
le 29-09-2013 10:21
Bonjour,
Je suis dans la même configuration
- annulation de la transaction à la demande de l'acheteur le 21/09 via la gestion des litiges
- aujourd'hui 29/09 à 10h20, je ne peux pas clore le litige, celui-ci reste en attente de réponse de l'acheteur
Je ne vois pas de bouton "AGIR' sur le gestionnaire des litiges
Y a t-il toujours cette anomalie qui empeche de cloturer ?
le 30-09-2013 12:09
Bonjour,
Non, pas de problèmes à ce sujet, à ma connaissance.
En revanche, il est indispensable que vous procédiez à la fermeture de ce litige uniquement une fois que le délai est révolu.
le 28-07-2014 19:12
Bonjour.
j'ai le meme probleme;j'arrive pas a cloturé le litige.je ne trouve pas le mot "Agir" sachant que 7 jours sont depassé.
cordialement
le 29-07-2014 10:34
Bonjour,
Vous ne pouvez fermer un litige lorsque celui-ci est en attendte d'une action de la part de l'acheteur.