le
25-09-2017
14:39
- dernière modification le
25-09-2017
14:51
par
lester_li
Bonjour à tous,
Avant de présenter mon problème, je tiens à préciser que je suis nouveau sur eBay, et que je n'ai effectué qu'un seul achat depuis mon inscription. Il date d'une semaine exactement, et je ne l'ai toujours pas reçu
Donc, je viens de recevoir deux e-mails d'eBay, le premier m'indiquant que mon unique commande vient d'être annulée, bien sûr sans donner de raison. Je me rends sur la page "Historique des enchères", rien de plus. Bon. Le deuxième me prévient que mon compte a été suspendu pour avoir causé "des problèmes de sécurité importants" (ben oui, faut croire).
Cependant, j'ai bien reçu un SMS de ma banque qui m'a prévenu que l'argent avait été débité, je devrais donc être en règle.
En me baladant sur internet, j'apprends l'existence du système de notation, et qu'il pourrait mener à un bannissement... Est-ce que mon vendeur aurait pu me bannir par ce biais, m'interdisant de demander le remboursement d'une commande visiblement non envoyée ?
Je viens d'envoyer un mail au support, mais connaissant l'efficacité de ces services, je préfère poster ici également.
Pour ceux qui se demandent, le vendeur est [Pseudo]. Est-ce leur page vous parait louche ?
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire voire de me répondre. Bien dégoûté de ce site en tout cas.
le 25-09-2017 14:42
Désolé, je viens de m'apercevoir que la dénonciation est interdite. Malheureusement, je ne trouve aucune option pour modifier mon post. Encore désolé.
25-09-2017 14:51 - modifié 25-09-2017 14:55
Bonjour
Votre vendeur anglais a de bonnes évaluations et si votre paiement a bien été effectué je ne vois pas où serait le problème.
Votre vendeur aurait annulé la commande suite à une rupture de stock par exemple ? dans ce cas il vous aurait remboursé (via Paypal) et vous auriez reçu un message dans ce sens.
Vérifier que votre achat figure toujours dans MON EBAY (en haut de la page sur la droite) OBJETS ACHETES
vous devriez (normalement) retrouver votre achat et si oui, au bout de la ligne de l'objet, dans le menu déroulant vous avez un lien pour contacter le vendeur
Si pouvez demander des explications au Service Clients Ebay, cliquer sur le contact par téléphone qui figure au bas de cette page
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1487&levelHierarchy=3a3a1
Vous pouvez aussi contacter Paypal (appel gratuit depuis un poste fixe)
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
cliquer sur : "Vous pouvez toujours nous appeler sans compte PayPal" pour obtenir le numéro
A savoir : en ayant papyé par CB, le traitement a été effectué par Paypal (même si vous n'avez pas de compte Paypal) et vous avez 180 jours pour éventuellement ouvrir un litige en vous munissant du numéro de transaction que vous avez dû recevoir par mail lors de votre achat.
le 25-09-2017 14:57
bjr,
"je n'ai effectué qu'un seul achat depuis mon inscription. Il date d'une semaine exactement"
augustiverneui_5 (pays : France métropolitaine) est inscrit sur eBay depuis le 25 sept. 2017
25-09-2017 15:01 - modifié 25-09-2017 15:05
Bonjour @koalagris
Ah oui effectivement, je n'avais pas vu , le terme "achat depuis inscription" ne m'a pas incité à vérifier la date, cela signifierait que l'achat a été fait sans ouverture de compte Ebay et donc en tant que visiteur
de ce fait l'achat ne se retrouvera pas dans "Mon Ebay"
vous pouvez contacter le vendeur : tout en bas de l'annonce, sur la gauche : lien "Poser une Question" puis "Autre"
le 25-09-2017 15:06
25-09-2017 15:07 - modifié 25-09-2017 15:08
le 25-09-2017 15:16
le 25-09-2017 18:13
Non, j'ai dû créer un autre compte pour poster ici, l'autre ayant été banni entre temps, comme je l'ai expliqué plus haut.
le 25-09-2017 16:32
Bonjour @augustiverneui_5 ;
<< Est-ce que mon vendeur aurait pu me bannir par ce biais, m'interdisant de demander le remboursement d'une commande visiblement non envoyée ?>>
Ceci est impossible . Un vendeur peut tout au plus vous mettre dans sa liste "d'Interdits" , c'est tout. Cela veut dire que vous ne pourrez plus acheter chez ce vendeur .
Compte suspendu :
Vous devriez avoir reçu un e-mail expliquant le motif de la suspension de votre compte et la marche à suivre pour le réactiver. Veuillez vérifier vos messages dans Mon eBay.
Deux motifs peuvent entraîner la suspension d'un compte :
Cordialement .
le 25-09-2017 18:17
Re-bonjour (bonsoir plutôt),
J'ai reçu une réponse du service client. Selon eux, mon ancien compte a été banni par erreur, et vient d'être réactivé. Quant à ma commande, pas de soucis à se faire apparement.
Beaucoup de soucis pour rien du coup, je me demande quand même ce que j'ai bien pu faire pour mériter tout ça.
En tout cas merci à tout ceux qui ont pris de leur temps pour m'aider 🙂
le 25-09-2017 19:17
Merci pour votre retour .
Eh bien , ça ne s'arrange pas chez eBay : bugs à répétition depuis plus de 3 mois et maintenant , compte suspendu par erreur ? ?
Bonne soirée .