annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment je me suis fais ARNAQUER par ebay !!!! (contestation sur la clôture du litige 5259379020)

Bonjour,

J'achetais en toute confiance sur ebay depuis des années, et là, je me suis fait arnaquer en beauté !
Par ebay en plus.
 
Je résume l'histoire...

 

je commande un objet à un vendeur en Espagne, suite à une tentative de livraison infructueuse le 15 janvier, je vois sur le suivi Ebay (Postal Ninja) que mon colis est en UPS Access Point et qu’il faut que j’aille le chercher.
 
J’utilise le numéro de suivi communiqué par Ebay, soit le : ES2021COM0000042388
En utilisant ce numéro de suivi, l’interface UPS me signale que ce numéro est inconnu.
Je ré essaie durant plusieurs jours pensant qu’UPS n’a pas mis à jour son suivi.
 
Ne voyant rien changer, je contacte UPS directement en leur disant que je n’arrive pas à avoir le suivi UPS pour savoir ou se trouve mon colis à récupérer.
Quand je communique le numéro ES2021COM0000042388, le correspondant UPS me signale que ce numéro n’a jamais été un numéro de suivi UPS.
Il est dans l’incapacité de me dire où se trouve mon colis sans le bon numéro de suivi, UPS gère de milliers de colis et lui est impossible de faire une recherche sur mon nom ou mon adresse.
Il faut le bon numéro de suivi autrement je ne pourrai pas récupérer mon colis !
 
Je contacte Ebay, la personne a qui j’explique le problème va elle aussi sur la page de suivi d’UPS : https://www.ups.com/fr/fr/services/tracking/information.page
Et constate que le numéro qu’ebay m’a indiqué ne correspond à rien chez UPS.
Elle convient que sans ce numéro je ne pourrai pas récupérer mon colis et me dit de ne pas m’inquiéter, l’achat me sera remboursé, je ne suis pas responsable (elle me parle d’un problème avec Packlink ?).
 
J’explique au vendeur le problème de mauvais numéro de suivi, celui-ci me répond qu’il va essayer d’avoir la correspondance du suivi UPS à partir du numéro qui m’a été communiqué (lui aussi me parle d’un problème avec Packlink ?).
 
Dans la même journée, je reçois un autre message du vendeur qui pour résumer, me dit qu’il a trop perdu de temps avec cette histoire, je n’ai qu’à me dém…
Sympathique !
 
Je reste confiant car mon interlocuteur précédent Ebay avait bien compris le problème, je vais être remboursé.
 
SURPRISE !!!
 
Le 6 février, renversement de situation, alors que mon correspondant précédent Ebay avait compris que je n’étais en rien responsable dans ce mic-mac de numéro de suivi, je reçois un nouveau message d’eBay me disant que c’est pour ma pomme, le litige a été clôturé au profit du vendeur, pardonnez moi lexpression, je suis sur le derrière !
 
Pour résumer :
 
On me dit d’aller chercher un colis en UPS Access Point avec un numéro de suivi qui n’est pas un numéro UPS.
Je ne peux pas récupérer mon colis – normal – je ne peux pas savoir où il est.
Au final, c’est pour ma pomme, la vente est validée, je dois payer et je n’ai rien reçu ou récupéré.
Incroyable !!!

J'ai bien sur en ma possession toutes les pièces justificatives de cette histoire (copies écrans, etc...), je vais narrer cette histoire sur le net car elle est quand même incroyable et j'ai le net sentiment de m'être fait avoir !
Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Comment je me suis fais ARNAQUER par ebay !!!! (contestation sur la clôture du litige 525937902

Dernière nouvelle, ebay m'a annoncé ce jour me rembourser mon achat.
Histoire close désormais pour ma part.
Bonne semaine à tous !
Philippe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Comment je me suis fais ARNAQUER par ebay !!!! (contestation sur la clôture du litige 525937902

Re: Comment je me suis fais ARNAQUER par ebay !!!! (contestation sur la clôture du litige 525937902

Et j'oubliai, le dernier interlocuteur ebay me demande d'envoyer l'historique de cette histoire avec les PJ liées sur le mail : customerhelp_fr@ebay.com.

 

Ce que je fais...

Nouveau gag, je reçois une réponse automatique qui me dit que ce mail ne reçois plus de message et qu'il faut que je clique sur un lien.

Je clique sur le lien et j'arrive sur un page qui me demande pour quel objet je réclame, quand je clique l'objet, on me dit que je ne peux rien faire, la cente est terminée, allez vous faire voir ailleurs !!!

Merci ebay !

Message 3 sur 9
dernière réponse

Re: Comment je me suis fais ARNAQUER par ebay !!!! (contestation sur la clôture du litige 525937902

Dernière nouvelle, ebay m'a annoncé ce jour me rembourser mon achat.
Histoire close désormais pour ma part.
Bonne semaine à tous !
Philippe

Message 4 sur 9
dernière réponse

Re: Comment je me suis fais ARNAQUER par ebay !!!! (contestation sur la clôture du litige 525937902

Bonjour.

 

Sacré histoire que celle-ci aussi. Le service clientèle ebay semble vraiment s'être dégradé au fil des années. Qu'en est-il de votre situation aujourd'hui? Avez-vous été remboursé? Il vous a fallu fournir l'ensemble des échanges entre les agents ebay et vous, ainsi que ceux entre votre vendeur et vous, pour enfin récupérer votre argent après combien de temps?

Merci de répondre à ma curiosité.

Message 5 sur 9
dernière réponse

Re: Comment je me suis fais ARNAQUER par ebay !!!! (contestation sur la clôture du litige 525937902

bonjour j'ai eu un probleme similaire avec l'espagne   j'ai vendu des billets  j'ai été payé  j'ai expédié en recommendé avec ar suite aux lenteurs de la poste l'acheteur c'est rétracté et a été remboursé par ebayle 30/01    LE 31/01 IL  a accepté mon recommandé contre signature mais refuse de payer  et ebay  a cloturé le dossier car colis arrivé hors délais prévus   que faire???

Message 6 sur 9
dernière réponse

Re: Comment je me suis fais ARNAQUER par ebay !!!! (contestation sur la clôture du litige 525937902

LE 31/01 IL a accepté mon recommandé contre signature mais refuse de payer

 

 

vous voulez dire que vous avez envoyé l'objet sans paiement préalable

ou qu' ebay a gardé l'argent ?

 

dans ce cas  😝    on en parle ici sur le forum de la libre jactance😋

 

ihttps://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/ebay-scandale-en-marche-t183733.html?sid=05792a85c682...

 

 

Message 7 sur 9
dernière réponse

Re: Comment je me suis fais ARNAQUER par ebay !!!! (contestation sur la clôture du litige 525937902

Bonjour a tous,

et avec tout ca ils veleuent avoir accet libre a notre compte bancaire

si nous souhaitions continuer a vendre.

j'halucine,

Bien tot vous n'aurez plus personnes au telephone,

Vous communiquerez uniquement avec des robots lettres types.

Comme sur tant d'autres sites.

A part la com. rien d'autres ne les interressent, nous ne sommes rien pour eux que des numéros et des pseudo.

La preuve, si ils vous avait rembourser , ils auraient du rendre la com. prélever au vendeur.

Comme avec tant de choses, tant que vous n'avez pas de souci tout va bien .

Il me reste peu de temps sur ebay avant qu'ils me suppriment mes annonces car je n'adhère pas a leurs nouvelles politiques. (  j'amais ils n'aurons mes donnés bancaires  )

EBAY , VOUS AVEZ GAGNEZ BEAUCOUP D'ARGENT AVEC LES VENDEURS

**bleep** N'EST NI MIEUX NI PIRE QUE VOUS MAIS LA SEUL DIFFERENCE (  LE MOYEN DE PAIEMENT N'EST PAS IMPOSSER )  TOUT BENEFICE POUR **bleep** QUI SE FROTTENT LES MAINS AVEC LE NOMBRE DE VENDEURS RECUPERER D'EBAY (  MOI ET TANT D'AUTRES VENDEURS  )

VOUS VOULEZ TOUT CONTROLER  (  SANS MOI  )

 

Message 8 sur 9
dernière réponse

Re: Comment je me suis fais ARNAQUER par ebay !!!! (contestation sur la clôture du litige 525937902

Bonjour à tous,
Après réclamation de ma part, ebay a fini par me rembourser, ce qui s'est
passé avec le vendeur, je ne sais pas.
Tout est bien qui fini bien pour moi.
Amitiés à tous.
Philippe
Message 9 sur 9
dernière réponse