le
02-04-2014
10:34
- dernière modification le
02-04-2014
11:52
par
lester_li
Je me suis faite arnaquer par une vendeuse professionnelle nommée [Pseudo] (boutique [Dénomination]) contre laquelle je ne peux plus enclancher de litige car les 45 jours sont dépassés. Comme elles importe sa marchandide (vêtements) du Japon elle annonce des délais de livraison d'1 mois. Comme je n'ai rien reçu au bout d'un mois je lui ai écrit et elle m'a dit qu'il y avait un léger retard avec ma commande et m'a demandé si je pouvais attendre encore un peu (ses évaluations étant bonnes je ne me suis pas méfiée) et j'ai dit oui. Puis comme ça trainait je l'ai recontactée et ai demandée un remboursement qu'elle m'a dit pouvoir faire sans problème et m'a demandé mon adresse paypal que je lui ai renvoyé mais après ça plus aucune nouvelle (et les 45 jours étaient écoulés!) Elle me doit quand même près de 130 euros et il est trop tard aussi pour que je laisse une évaluation négative. je me dis qu'il y a peut-être d'autres personnes dans mon cas qui n'ont pas pu signaler cette vendeuse malhonnête. J'ai essayé d'appeler sur le n° de portable qu'elle fait figurer sur sa page de vente: ce n'est pas le sien. Quant à son adresse: elle est incomplète et je ne peux donc même pas lui envoyer une mise en demeure avec accusé de récéption. Il n'est pas normal qu'une vendeuse "dite" professionnelle" puisse arnaquer les gens et continue à vendre en toute impunité sur ebay sans qu'on puisse signaler et régler le problème.
02-04-2014 10:55 - modifié 02-04-2014 10:57
bonjour,
vous pouvez demander ses coordonnéees à ebay>>>en haur sur votre droite>>>recherche approfondie (en petit et en gris)
>>clic>>sur colonne gauche vers le bas>>demander les coordonnées>>>renseignez le pseudo>>ebay vous fournira les coordonnées
>>Adressez au vendeur par lettre recommandée avec AR une mise en demeure de vous rembourser la somme indûment perçue face à un objet non délivré sous 8 jours à dater du (mettez le jour mois année de l'envoi de votre lettre)
A défaut de la reception du paiement vous déposerez plainte auprès des autorites policiaires et judiciaires
bonne chance
Pour l'impunité sue Ebay ,hélas en laissant passer les délais pour le litige et l'appréciation vous y avez largement contribué...Ebay ne peut agir que si les procedures sont mises en oeuvre.
le 02-04-2014 11:26
le 02-04-2014 11:27
le 02-04-2014 14:55
Après avoir contacté la dgccrf (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) j'ai la preuve qu'un vedeur qui se dit professionnel sur ebay est un arnaqueur: cette personne me doit 199 euros pour marchandises non livrées dont j'attends en vain le remboursement.
Les cordonnées téléphoniques de cevendeur sont fausses: n° non attribué
Son adresse n'est pas vériable car la personne n'est pas propriétaire
La dgccrf ne possède aucun numéro de SIRET correspondant à celui que le vendeur a fourni a ebay.
Comment faire cesser les agissements de cette personne.
Je n'ai trouvé nulle part le moyen de signaler directement le problème à ebay!!!!
Merci de votre aide