annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment un vendeur sur eBay peut vendre 32 objets sans aucune évaluation ?

Un vendeur de licences windows 10 Pro avait dans son annonce 32 objets déjà vendus et pourtant aucune évaluation ( Eval :0 ) ?

Note : ce vendeur a disparu le lendemain ( clic sur annonce concervée donne : Nous avons cherché partout, il semble que cette page soit introuvable ).

Comme par hasard d'autres annonce du même type, avec la même photo, sont apparues... toujours avec Eval = zéro !

Elle est où la sécurité sur eBay si on ne peut plus compter sur les évaluations ? (  je m'inscris, je vends x objets à bas prix dans la journée en paiement immédiat, et je disparaîs le lendemain ).

Dupondt59

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @dupondt59  - J'ai répondu à votre question essentielle mais je l'admets, de manière concise.

Sachant que les retours des demandeurs ne sont pas légion. Autrement formulé :

Révélation

@dupondt59  a écrit : Elle est où la sécurité sur eBay si on ne peut plus compter sur les évaluations ?

En matière de sécurité de transaction, eBay n'a jamais préconisé de ne s'en tenir uniquement aux évaluations laissées au vendeur.

Via ses CGU et d'entrée de jeu, il annonce la couleur : Conditions d'utilisation des services d'eBay.fr | eBay  : "Si vous êtes un consommateur,

aucune stipulation des Conditions d'utilisation ne saurait exclure ou limiter de quelque manière que ce soit la responsabilité d'eBay à votre égard.

Cette responsabilité d'eBay ne pourra être limitée ou exclue que dans les cas prévus par la loi, à savoir en cas de ... ou de votre propre faute."

Avant de rajouter : "Vous vous engagez à utiliser nos Services conformément aux présentes Conditions d'utilisation."

Autrement dit : eBay annonce faire son job dans le strict cadre de la loi. A charge au consommateur de son site de faire le sien.

_____

Pour l'exemple que vous citez (exemple que vous semblez découvrir), et qui n'en est qu'un parmi d'autres :

1/ "32 objets vendus" signifie qu'il ont été payés. Pas qu'ils ont été livrés. A partir de cela, pas dévaluation des acheteurs.

2/ "Clôturer un compte dans la journée", non. Qu' eBay le ferme, oui.

3/ Ce qui n'interdit effectivement pas au vendeur, d'en ouvrir (ou utiliser), un autre le lendemain sous autres pseudo et coordonnées. Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour ??

Ebay encaisse

Message 2 sur 6
dernière réponse

Révélation

@dupondt59  a écrit : Elle est où la sécurité sur eBay

Sur chaque annonce : "Le vendeur assume l'entière responsabilité de cette annonce", et ici : Fraude du vendeur | eBay 

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour green hornet,

Cela ne répond pas à ma question...

Un vendeur est censé avoir vendu 32 objets et pourtant il n'y a absolument personne qu'il lui a donné une éval positive ou négative !

Cela veut-il dire que, de nos jours sur eBay, on peut créer un compte vendeur, vendre dans la journée tout son stock.... envoyer le soir tard toutes les licences vendues dans la journée et dans la foulée clôturer son compte ? Le compte Paypal étant distinct du compte eBay le vendeur encaisse le lendemain mais personne ne peut plus lui mettre une éval...

C'est quand même assez récent le profil zéro avec 32 objets vendus,non ?

Dans ce cas le vendeur peut ouvrir un autre compte le lendemain avec un autre nom et une autre adresse mail...

Pas rassurant tout çà !

Bon c'est vrai que ce sont des objets à bas prix mais il me semble bien qu'Ebay nous disait : méfiez-vous des profils zéro !

cdlt

Message 4 sur 6
dernière réponse

Bonjour @dupondt59  - J'ai répondu à votre question essentielle mais je l'admets, de manière concise.

Sachant que les retours des demandeurs ne sont pas légion. Autrement formulé :

Révélation

@dupondt59  a écrit : Elle est où la sécurité sur eBay si on ne peut plus compter sur les évaluations ?

En matière de sécurité de transaction, eBay n'a jamais préconisé de ne s'en tenir uniquement aux évaluations laissées au vendeur.

Via ses CGU et d'entrée de jeu, il annonce la couleur : Conditions d'utilisation des services d'eBay.fr | eBay  : "Si vous êtes un consommateur,

aucune stipulation des Conditions d'utilisation ne saurait exclure ou limiter de quelque manière que ce soit la responsabilité d'eBay à votre égard.

Cette responsabilité d'eBay ne pourra être limitée ou exclue que dans les cas prévus par la loi, à savoir en cas de ... ou de votre propre faute."

Avant de rajouter : "Vous vous engagez à utiliser nos Services conformément aux présentes Conditions d'utilisation."

Autrement dit : eBay annonce faire son job dans le strict cadre de la loi. A charge au consommateur de son site de faire le sien.

_____

Pour l'exemple que vous citez (exemple que vous semblez découvrir), et qui n'en est qu'un parmi d'autres :

1/ "32 objets vendus" signifie qu'il ont été payés. Pas qu'ils ont été livrés. A partir de cela, pas dévaluation des acheteurs.

2/ "Clôturer un compte dans la journée", non. Qu' eBay le ferme, oui.

3/ Ce qui n'interdit effectivement pas au vendeur, d'en ouvrir (ou utiliser), un autre le lendemain sous autres pseudo et coordonnées. Cdlt

Message 5 sur 6
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour mois de novembre  11 ventes recu 2 évaluations les nouveaux acheteurs ne laissent plus d´évaluations cdlt

Message 6 sur 6
dernière réponse