le 18-06-2012 10:46
Bonjour,
J'ai remporté un objet par enchères (400 euros). Entre le moment où j'ai placé mon enchère et la fin, une éval négative est apparue sur le compte duvendeur indiquant "transaction annulée". D'après l'acheteur le compte paypal du vendeur serait "bloqué".
C'est ce que m'écrit le vendeur mais sans me donner plus de détails a part qu'il avait fait la demande / procédure pour débloquer mais qu'il attendait toujours...
L'enchère est terminée depuis 3 jours, le vendeur m'a transmis la demande de paiement standard en mentionnant "compte paypal bloqué". Je lui ai demandé à plusieurs reprises (3 mails) ce que cela signifiait mais sans réponse.
Je ne veux surtout pas que le vendeur "attende" un quelconque déblocage avant de me transmettre l'objet acheté. Donc attendre sans aucune garantie, sachant que le vendeur ne répond pas à mes mails depuis la fin de la vente, alors qu'il devrait être motivé à obtenir ses fonds.
Je lui ai d'ailleurs signifié que je ne ferai aucun règlement en dehors de paypal.
Mes questions sont :
* C'est quoi un compte paypal bloqué ?
* Qu'est-ce que je "risque" à ne pas faire mon règlement ?
* Puis-je lancer une annulation de l'achat ?
Je rappelle que n'ayant pas fait mon règlement j'ai transmis plusieurs mails via eBay au vendeur lui indiquant que je souhaitait régler à condition qu'il me réponde sur la question.
Merci pour votre aide.
le 18-06-2012 11:05
bjr y a que le vendeur qui peut vous envoyer une annulation, si vous avez spécifie que vous ne paierez que par paypâl vous ne devez plus l'interesser 400€ c'est une grosse somme , il faut etre certains de l'objet et du vendeur
le 18-06-2012 11:07
vous risquez juste un avertissemant si il declenche un litige, mais c'est mieux que de perdre 400€
le 18-06-2012 19:32
Bonjour Marvin.
Tu ne risques absolument rien en réglant ton achat par Paypal (sauf s'il s'agit d'une "petite annonce").
En effet, si le compte de ton vendeur est réellement bloqué, alors la transaction se mettra automatiquement "en attente", en indiquant "non récupéré" dans ton compte Paypal. Et si cela traîne un peu trop et que tu veuilles renoncer à ton achat, alors il te suffira de cliquer sur "annuler" dans ton compte Paypal.
Cordialement.
le 18-06-2012 23:52
Merci pour vos avis et informations.
Je viens de me recevoir un mail signalant l'ouverture d'un litige pour non paiement ! Est-ce fait automatiquement par eBay ou est-ce lancé par le vendeur ?
Si c'est le dernier cas je trouve ça un peu fort de café ! Je lui ai fait 3 ou 4 mails depuis la fin de vente sans réponse de sa part.
le 19-06-2012 00:23
"Je viens de me recevoir un mail signalant l'ouverture d'un litige pour non paiement !"
C'est parfait! Il te suffit d'effectuer le paiement par Paypal comme je te l'ai indiqué, et son litige sera automatiquement clos, même si son compte Paypal est réellement bloqué. Ensuite ton vendeur ne pourra plus ouvrir aucun litige.
Cdt.
le 19-06-2012 07:33
Je veux bien aller dans ce sens, mais où je me pose des questions de fiabilité du vendeur c'est pourquoi lance t-il un litige alors qu'il ne prend pas le temps de répondre à mes mail ?
le 19-06-2012 10:10
Bonjour,
Certains vendeurs utilisent un gestionnaire qui crée automatiquement un litige pour objet non payé, si aucun paiement n'a été reçu sous un certain délai.
le 19-06-2012 10:37
"Je veux bien aller dans ce sens, mais où je me pose des questions de fiabilité du vendeur"
A force de te poser des questions, tu vas finir par te prendre un avertissement, ce qui t'empêchera d'enchérir sur certaines annonces.
Il te suffit d'effectuer le paiement par Paypal pour que tout rentre dans l'ordre. Que le vendeur soit fiable ou non ne changera rien. Que son compte soit bloqué ou pas n'y changera rien non plus. Tu remplis toutes les conditions pour être éligible au programme de protection Paypal, alors soit tu en profites, soit c'est toi qui seras le dindon de la farce.
Cordialement.
le 19-06-2012 14:18
le 19-06-2012 15:19
Je vous livre les derniers "rebondissements"
Ma tentative de payment normale donne le message d'erreur "Le compte PayPal de xxxx ne peut pas accepter votre paiement actuellement." Impossible d'aller au delà.
En parallèle le vendeur à repris un peu d'activité mail et me propose de régler sur un autre compte paypal en me donnant directement une adresse mail.
Dois-je prendre ça comme une invitation à finaliser hors eBay?
De plus j'ai peur que cela me prive de toute sécurité eBay / Paypal. Merci de de dire.
le 19-06-2012 15:46
le 19-06-2012 17:23
Je vous livre les derniers "rebondissements"
Ma tentative de payment normale donne le message d'erreur "Le compte PayPal de xxxx ne peut pas accepter votre paiement actuellement." Impossible d'aller au delà.
En parallèle le vendeur à repris un peu d'activité mail et me propose de régler sur un autre compte paypal en me donnant directement une adresse mail.
Dois-je prendre ça comme une invitation à finaliser hors eBay?
De plus j'ai peur que cela me prive de toute sécurité eBay / Paypal. Merci de de dire.
Bonjour,
Etant donné que vous ne pouvez finaliser sur ce compte paypal.. puisque bloqué (c'est qu'il doit y avoir une bonne raison...)..
perso, je laisserais tomber cette affaire au vu de ce qui se passe.
Payer sur un autre compte paypal va vous oter toute garantie offerte par eBay/paypal pour une transaction donnée puisque non liée.
Ecoutez tircis qui vous donne un conseil --> celui de ne pas prendre de risques inutiles..
Il ne s'agit pas de 10 ou 20 euros pour lesquels vous pourriez vous amuser à tenter l'opération.. mais de 400 euros ce qui n'est pas un paquet de cacahuetes...
Si d'aventure, ce vendeur vous expédiait un litige pour non paiement.. vous avez un bon moyen de défense = celui d'être passé ici et d'avoir également l'avis de paypal..(ce qui serait pris en compte certainement pour vous dédouaner)...
et vous n'êtes nullement obligé d'attendre ad vitam aeternam que ce vendeur liquide ses propres problèmes et il n'a pas lieu de vous y embarquer non plus..
Prenez le large...
Cordialement..
PS :
vous avez lu des conseils kamikazes, qu'il vaut mieux éviter de suivre.... Jouer avec l'argent des autres, c'est facile - cela ne coûte rien..
Protégez vous, c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans votre histoire
le 19-06-2012 18:00
faut vraiment avoir de l'argent à jeter par les fenêtres pour vouloir payer à tout prix 400 € à un vendeur qui manifestement n'est pas clair , perso j'aurais mis les voiles depuis longtemps B-)