annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contenu d'offense à l'acheteur d'une évaluation considérée positive

Voici l'évaluation positive posée par un vendeur: :-((( A EVITER!!! EBAYEUSE MALHONNÊTE , AGGRESSIVE, FAIT CHANTER...POUR 8€ :-((( - Vraiment, quelle malchance de tomber sur une telle personne désagréable! A FUIR. "

Aussi, je demande à eBay le retrait de cette évaluation. Problème : ce qui est possible pour lui (faire retirer une évaluation négative) ne l’est pas pour l’acheteur, compte tenu du fait que l’évaluation est considérée comme positive, ceci bien que son contenu soit ici une offense à la personne. Est-ce tolérable ??? A mon avis, non. J'estime qu'il y a bien VIOLATION PAR LE CONTENU QUI CONSTITUE ici UNE OFFENSE A LA PERSONNE. Ce  vendeur m'accuse de malhonnêteté en lettres capitales et de mauvaise foi alors que ce qui est mis en avant dans l'évaluation négative que je lui ai posé est un fait et non une personne ! Je n'ai pas accepté un prix posé à plus de 5 fois plus cher que la valeur marchande. Ce vendeur m'a bien proposé un retour avec remboursement, ce qui aurait indéniablement résolu le problème, MAIS SEULEMENT APRES LA POSE D’UNE EVALUATION positive. Où se trouve donc le chantage dont m'accuse ce vendeur??? Aurais-je dû rester sans réaction face à ce leurre de vente avec une photo de l'article prise, la marque  volontairement cachée et non précisée textuellement dans l'annonce & un prix surévalué ? Même si d'autres acheteurs de cet objet vendu n'évaluent pas le problème, je peux attester de ce que j'avance avec  l'envoi de la photo de l’ objet reçu par ce vendeur + marque associée ainsi que l’envoi de la photo du même objet, vendu par un autre eBayeur, que j'ai commandé seulement après, car c’est une nouvelle vente. Avec une marque repère du premier vendeur omise au moment de la vente, son objet a été ainsi surpayé.  Conclusion : deux objets identiques achetés sur eBay, l’un à 14 euros et l’autre à 2,67 euros, avec 11,33 euros de payé en plus à mes dépens au premier vendeur et une accusation infondée de malhonnêteté, de mauvaise foi et chantage concernant ma personne de sa part !!!  Bien écoeurante s'il en est que cette violation permise par eBay, de par son système, à ce vendeur qui m’avait par ailleurs en premier lieu accuser d’extorsion de faveur voulant empêcher une évaluation négative de ma part, ce que j’ai pu contesté. Sur toute la ligne, il peut exercer à outrance son pouvoir au détriment d’un acheteur, qui soit se comporte en « pigeon » et tout va bien, soit tente de dénoncer un agissement malveillant aux autres acheteurs et se retrouve offensé personnellement alors qu'il est grugé. Achetons-nous en un tel cas en toute confiance et sécurité ?       

-- Modifié par mary.queen à 17 Dec 2012 10:41 CET
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Re: Contenu d'offense à l'acheteur d'une évaluation considérée positive

Bonjour

Je ne comprends pas.

Tu as enchéri 3 fois sur l'objet et ensuite tu as trouvé que le prix était trop élevé ?  😮

Image and video hosting by TinyPic     
Message 2 sur 26
dernière réponse

nous n'avons que votre version et ne savons pas ce qui vous avez essayé de négocier avec le vendeur .
C'est vous seul qui avez fait monter les enchères.

La prochaine fois ,verifiez le prix avant d'encherir ,ça évitera a un vendeur de se retrouver avec une tomate non méritée ..

Message 3 sur 26
dernière réponse

Bonjour, J'ai enchéri car aucun repère quant à la valeur du produit: la photo cachait la marque, elle n'était pas précisée dans l'annonce et le discours vantait la qualité. Aussi, listé à côté de marques de prestige, cet objet paraissait de qualité correcte à meilleur marché. Mais, à réception, j'ai pu constater que le cuir était d'une finesse disproportionnée par rapport à la somme investie. J'ai donc procédé à une recherche par rapport au descriptif et à la marque de l'objet, et ai pu constaté un écart de plus de 5 fois la valeur marchande, un autre eBayeur venant de mettre en vente le même produit, de marque identique, à cinq fois moins.

Message 4 sur 26
dernière réponse

bonjour

les prix sont libres , a vous de vous renseigner avant d'enchérir

une fois cela fait , vous payez le montant obtenu par vos enchères

Avec une marque repère du premier vendeur omise au moment de la vente, son objet a été ainsi surpayé.  Conclusion : deux objets identiques achetés sur eBay, l’un à 14 euros et l’autre à 2,67 euros, avec 11,33 euros de payé en plus à mes dépens au premier vendeur

et il n'y a pas a renégocier après

allez hop dans mes 5000

Message 5 sur 26
dernière réponse

J'ai bien précisé que j'avais tenté de négocier. Relisez. Est-ce normal que ce vendeur demande un retour avec remboursement, seulement après la pose d'une évaluation (de plus, demandée positive en ce cas)? Cela ne respecte pas le règlement d'eBay. Et, comment le faire les yeux fermés, en toute confiance, sachant que ce vendeur a déjà surévalué l'article dans son procédé de vente par omission? Qui est malhonnête?

Message 6 sur 26
dernière réponse

Bravo pour l'esprit d'éthique que vous promulguez à travers un discours qui appuie la malhonnêteté de certains vendeurs ! Avec vous, un Ebay déclaré "de confiance et sécurité" à fuir, car à en conclure après ce que vous dites, grande partie de ce qui est déclaré sur ce site est hors règle et de foutaise. A se demander. 

Message 7 sur 26
dernière réponse

ce qui vous a été dit ,c'est que les prix sont libres !!!

à l'acheteur de faire des recherches avant enchères ..

Message 8 sur 26
dernière réponse

hello_tous
Non applicable

ce qui est possible pour lui (faire retirer une évaluation négative) ne l’est pas pour l’acheteur, compte tenu du fait que l’évaluation est considérée comme positive, ceci bien que son contenu soit ici une offense à la personne. Est-ce tolérable ???

C'est totalement faux !

Vous pouvez facilement faire retirer une évaluation positive qui à un terme négatif ! pour un acheteur ....

par contre une négatif d'un vendeur ne se retire pas aussi facilement voir pas du tout aujourd'hui ,je vous conseille de vendre un jour et de reçevoir une négatif pour voir le résultat !

une négatif d'un vendeur ne peut ce faire supprimé que si il y as insulte oui propos difflamatoire ,et même depuis quelque temps Seul le commentaire de la négatif est supprimé par Ebay,mais la négatif reste bien là !

Message 9 sur 26
dernière réponse

mais il n'y a rien a négocier après , vous avez fait preuve de légèreté en ne cherchant pas avant le meilleur prix , une fois acheté même si a ce moment la vous vous rendez compte d'avoir surpayé un objet , vous le réglez , point barre

et on ne parle pas d'éthique , vous n'ètes pas dans un club de consommateurs mais sur ebay , ou chacun est libre de mettre le prix qu'il veut sur un objet et chaque acheteur d'acheter ou de passer son chemin

ebay ce n'est pas le pays des bisounours

Message 10 sur 26
dernière réponse

"Je n'ai pas accepté un prix posé à plus de 5 fois plus cher que la valeur marchande"

C'est bien toi qui as enchéri, qui a fait monter le prix !

Le vendeur n'a rien surévalué.

Et qui par miracle a trouvé le même objet moins cher !

Dans mes 5000 aussi  X-(

Message 11 sur 26
dernière réponse

Remarque de Hello_tous:

"ce qui est possible pour lui (faire retirer une évaluation négative) ne l’est pas pour l’acheteur, compte tenu du fait que l’évaluation est considérée comme positive, ceci bien que son contenu soit ici une offense à la personne. Est-ce tolérable ???

C'est totalement faux !

Vous pouvez facilement faire retirer une évaluation positive qui à un terme négatif ! pour un acheteur"

Réponse:

Merci. Mais comment faire?

Message 12 sur 26
dernière réponse

plan du site

Message 13 sur 26
dernière réponse

Je cite: "a vous de vous renseigner avant d'enchérir".

Or, aucun élément pour subodorer une surévaluation de valeur marchande lors de cette vente. Seul le discours du vendeur et une omission volontaire d'information d'après la photo. Le leurre  ne peut donc être constaté qu'à réception.

Par ailleurs, le vendeur ne respectant pas la règle du retour et remboursement, aucune issue amiable. Et de surcroît, bloquant toute poursuite via Paypal par fausse accusation d'extorsion de faveur à l'encontre de l'acheteur, aucun moyen d'éviter cette malhonnêteté de vente.

On n'est pas au pays des Bisounours en effet ! Rien qu'au constat de certains pseudos qui répondent incognito en distribuant une dose de fiel au nom de la défense de la malhonnêteté dans la vente.

Les acheteurs doivent-ils continuer à faire les pigeons sans rien dire sur eBay? Si c'est ça ce site, effectivement, à fuir.  

Message 14 sur 26
dernière réponse

Merci severus9 pour ta réponse, plan du site, mais un pigeon, ça a un petit QI et je n'ai donc pas trouvé comment faire... 

Message 15 sur 26
dernière réponse

"le vendeur ne respectant pas la règle du retour et remboursement"

Quelle règle ? Seuls les professionnels doivent accepter les retours.

Il est professionnel ton vendeur ?

Non !  Il se contente de vendre des objets neufs en masse  ]:)

Message 16 sur 26
dernière réponse

Merci severus9 pour ta réponse, plan du site, mais un pigeon, ça a un petit QI et je n'ai donc pas trouvé comment faire... 

bonjour!

service client en haut à droite ,puis plan du site .

Bonne continuation.

Message 17 sur 26
dernière réponse

bonjour

Rien qu'au constat de certains pseudos qui répondent incognito en distribuant une dose de fiel au nom de la défense de la malhonnêteté dans la vente.

une question : vous pensez réellement nous motiver a vous répondre en nous répondant de la sorte

il n'est pas question de défendre quelque pratique frauduleuse quelque elle soit , il importe juste aux acheteurs a ne pas attendre tout des autres en matière de protection et a se comporter en consommateurs responsables

vous achetez un objet que par négligence vous avez surestimé la valeur ou la qualité , vous assumez , vous payez et cette expérience vous sert de garde fou pour vos prochains achats

Message 18 sur 26
dernière réponse

Bonjour marie.queen,

En regardant les évaluations posées de part et d'autre...

on peut lire que ...

- vous avez mis une tomate à votre vendeur le 11/12 à 15h22 pour "prix proposé malhonnête"

et que :

- le vendeur vous a renvoyé la balle le même jour à 17h50...

et c'était de bonne guerre au vu de ce qui semble s'être passé...

A la lecture de vos divers messages, on peut comprendre que vous avez déterminé que cet étui à stylo proposé aux enchères vous convenait puisque vous les avez gagnées à 10 €...

Tout le monde sait que les temps sont dûrs pour tout le monde... et qu'il peut arriver de regretter un achat...

MAIS...

- lorsque vous indiquez qu'un autre vendeur proposait un produit identique à 5 fois moins....

il semblerait que vous n'avez pas imaginé une seule seconde que ce serait, en réalité, ce 2e vendeur qui proposerait une marchandise en dessous d'une valeur normale..

Votre réaction a été de tomater votre propre vendeur...

et tout cela.... pour une différence de qques euros qui vous a fait regretter vos enchères posées volontairement sans que quiconque vous y oblige et cet achat...

C'est moche... !

😞

un petit sourire..??
Message 19 sur 26
dernière réponse

😞

Message 20 sur 26
dernière réponse