le 20-11-2020 11:42
Bonjour,
J'ai un problème avec la clôture d'un litige.
J'ai acheté un objet qui a été déclaré livré dans ma boîte aux lettres par la poste alors qu'il n'en est rien. Je me suis d'abord rendu en bureau de poste qui m'a redirigé vers l'expéditeur, seul a pouvoir déclarer le problème.
J'en informe donc le vendeur dans un mail cordial lundi mais celui-ci se retranche directement vers le suivi de la poste indiquant ne pouvoir rien faire car le colis a été livré.
J'ouvre donc un litige et s'ensuit un dialogue de sourd dans lequel le vendeur campe sur ses positions et de mon côté je tente vainement de lui demander assistance.
Hier il finit par ouvrir un litige lui-même et fait immédiatement intervenir Ebay (alors que je devais attendre 3 jours avant de pouvoir le faire) qui lui donne raison en 2 heures à peine et clôture le litige en sa faveur.
Je conteste cette clôture en arguant qu'aux regard de la loi le vendeur est responsable du colis jusqu à sa réception en mains propres par le client, peu importe qu il se charge lui-même de la livraison ou qu il en confie l exécution à un prestataire tiers mais Ebay a confirmé ce matin sa décision.
Je voudrais donc savoir ce que je peux faire maintenant, car j'entends bien qu'il est difficile de prouver ma bonne foi mais je constate que rien a été fait du côté du vendeur et d'Ebay et que cela donne l'impression que tout cela a été vite expédié car personne ne souhaite s'impliquer.
En vous remerciant par avance pour vos retours,
Bonne journée !
le 20-11-2020 11:44
Bonjour, @samuel-han ,
Si votre colis a éré déclaré "livré", rien à faire, sinon une enquête de voisinage.
le 20-11-2020 11:55
Bonjour,
N° de suivi > livré > demander a votre facteur ET ou a vos voisins > litige clos plus rien a faire
le 20-11-2020 13:07
Bonjour à vous deux,
Merci pour vos réponses, je me suis déjà adressé à la poste et au voisinnage sans succès, je dois donc m'asseaoir sur mon argent, c'est génial....
Bonne journée quand même !
le 20-11-2020 18:26
le 20-11-2020 18:30
Bonsoir,
A priori pas de problème à ce niveau, j'ai bien reçu plusieurs mails de la poste avec mon adresse postale, je pense être juste tombé sur un voleur et je peux juste m'asseoir sur mon argent.
Merci quand même !
le 20-11-2020 21:25
Bonsoir @samuel-han ,
Si c'est un colis vous faite en premier une saisie d'écran du n° de suivit ,
Ensuite vous contactez le vendeur pour avoir un scan du double d'envois ,
A ce moment deux solutions :
Il ne peut pas vous le fournir le colis était pas a votre nom ,
Il vous fournit un double a votre nom et ce n'est pas le bon n°de suivit ,
La poste perd très peut de colis même a l'international
C'est une arnaque a la mode actuellement
Le vendeur donne un n° de colis qui existe mais il l'envois a un comparse ,
Et pour le client le colis est marqué livré !!
le 20-11-2020 23:46
le 21-11-2020 08:26
Bonjour,
Je pense également que c'est un vol du livreur colissimo, le vendeur est clean à ce niveau là d'autant que j'avais déjà réalisé des achats chez lui, la seule chose que je peux lui reprocher c'est de n'avoir même pas tenté de remonter le problème à la poste, ça ne lui lui aurai rien coûté.
Après porter plainte c'est bien mais en général la police ne fais rien, l'année dernière je me suis fais voler un colis par un livreur chronoppst d'une valeur de 300 euros (hors Ebay), je leur ai donné toutes les informations qui aurait permis d'au moins retrouver le livreur, à savoir le jour de livraison, le n° du livreur qui m'a appelé pour me dire qu'il arrivait, l'heure de cet appel et je n'ai jamais eu de nouvelles, donc le gros problème c'est que finalement pour ce genre de petits larcins personne ne se bouge.
Bonne journée à tous et merci pour vos réponses !