annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Délai de litige qui passe de 45 jours a 180 jours pour les acheteurs !

Vendeuse sur ebay depuis plusieurs années, je subis actuellement un véritable racket des acheteurs étranger depuis fin décembre. 80 % de mes ventes à l'étranger finisse systématique en litige de l'acheteur qui n'a évidemment par reçu son objet. Pour le Brésil (et l'ensemble de l'Amérique du Sud) ainsi que la Russie mes state sont de 100 % de litige (1 vente = 1 litige), je n'exagère pas... J'ai bloqué en urgence mes ventes à l'étranger car depuis quelques jours je fais du bénévolat pour ebay et paypal en remboursant tous les acheteurs étranger qui ont ouvert un litige.  Et maintenant je découvre que le délai de litige passe de 45 jours a 180 jours pour les acheteurs !

 

J'ai plusieurs litiges par jours depuis début janvier et actuellement je perds plus d'argent que j'en gagne sur ebay c’est la 1ere année que cela arrive depuis 2008. Je pense que je vais fermer mon compte car ebay  ne vont que dans le sens des acheteurs, il n'y aucune protection des vendeurs face à la recrudescence des voleurs et escrocs qui en ont fait leur terre promise (contrairement aux autres market place).

 

Avec leur nouvelle délai de litige depuis hier j'ai 2 litige un de Russie et un du chili qui date de plus de 2 mois pour l'un et l'autre 3 mois... On me demande des preuves d'envoi mais hélas quand on les tapes sur le site de la poste ils n’existent plus car la limite des suivies à la poste est de 2 mois...  Tous les jours ebay et paypal rembourse avec mon argent tous ces escrocs qui ont bien compris comment fonctionnait ebay /paypal. c'est si simple d'ouvrir un compte et de dire qu'on a rien reçu... Je suis écœurée du comportement d'ebay qui ne me répondent que par message copier coller et quoi que je fasse, numéro de suivie ou pas, rembourses tous ces voleurs... J’ai plus de litige en 1 mois (janvier 2015) que j’en ai eu en 1 an ! Et ce n’est pas prêt de s’arrêter, je suis juste étonner qu’il n’y est pas d’autre vendeur dans mon cas pour en parler ?

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re : Délai de litige qui passe de 45 jours a 180 jours pour les acheteurs !

BONSOIR

MERCI TOUT COMMENCE PART LA

(  nous vendeurs avons les meme problèmes  )

(  personnes ne vous oblige a prendre pay-pal et du coup moins de litige vu que l'acheteur ne peut pas se faire rembourser  )

(  pay-pal c'est souvent source d'ennui avec les acheteurs , voleurs )

(  sa va etre le carnage, 180 jours pour vous dire que l'article n'est pas conforme  )

(  y en a qui vont bien en profiter sur le dos des vendeurs  )

bien a vous.

Message 2 sur 15
dernière réponse

Re : Délai de litige qui passe de 45 jours a 180 jours pour les acheteurs !

Oui bonjour, ce message n'est qu'un copier coller d'un autre post du forum c'est pourquoi pas de formule de politesse désolée.

 

Vous avez soulevez un point qui me questionne depuis plusieurs heures (depuis que je parcours le forum pour trouver une solution).

 

Arrêter paypal ! Ok j'en rêve mais concretement ce n'est pas possible, je ne sais pas comment les autres vendeurs font pour vendre sur ebay sans paypal ? Car Paypal m'a par 2 fois suspendu mon compte justement à cause des trop nombreus litiges qui sont arrivés d'un coup (j'en avais 1 voir 2 tous les 6 mois et tout d'un coup je me suis retrouvée avec 1 voir 2 litige par jours depuis fin decembre). Ils ont bien sur pensé que d'un coup je me suis sentis l'ame d'une arnaqueuse après avoir depuis des années que des bonne éval et être top seller argent... Bref les 2 fois où paypal a bloqué mon compte je n'ai rien vendu ! Tous les acheteurs ont annulés leur vente car je n'avais plus paypal. Donc je repose ma question comment font ces vendeurs qui refuse paypal ? C'est impossible de vendre sans sur ebay ! Je suis une vendeuse pro, si c'est pour vendre 3 babioles par mois pour m'offrir un mac do à la fin du mois je laisse ça aux amateurs... Alors concretement on va devenir quoi sur ebay avec paypal et ses 180 jours ? SOS...

Message 3 sur 15
dernière réponse

Re : Délai de litige qui passe de 45 jours a 180 jours pour les acheteurs !

Bonsoir,

Je viens juste de m'inscrire sur Ebay, je commence juste la vente de mes nombreux livres.

J'ai lu vos commentaires concernant vos litiges internationales, je ne sais pas quels sont vos types de ventes, mais peut-etre ça serait mieux de délimiter vos zones geographique lors de vos acceptation de commande, il y aurait deja moins de litiges, c'est mon point de vue, je ne connais pas encore assez Ebay, pour vous aider davantage, juste un petit conseille.

Par contre :

 

"BONSOIR

MERCI TOUT COMMENCE PART LA

(  nous vendeurs avons les meme problèmes  )

(  personnes ne vous oblige a prendre pay-pal et du coup moins de litige vu que l'acheteur ne peut pas se faire rembourser  )

(  pay-pal c'est souvent source d'ennui avec les acheteurs , voleurs )

(  sa va etre le carnage, 180 jours pour vous dire que l'article n'est pas conforme  )

(  y en a qui vont bien en profiter sur le dos des vendeurs  )

bien a vous."

 

Le message n'est vraiment pas clair et incomprénsible de la part d'un vendeur comme nous.

Il devrait vous donner plus de conseil ou actucespas d'enfoncer le clou.

 

Bonne continuation à vous.

 

Framboisier26.

 

 

Message 4 sur 15
dernière réponse

Re : Délai de litige qui passe de 45 jours a 180 jours pour les acheteurs !

Bonjour et vous avez raison. Moi même, qui ne suis pas malhonnête, cela m'est arrivé d'ouvrir un litige parce que mon colis n'arrivait pas, puis quelque jours après l'avoir ouvert, celui-ci arrivait. Bien entendu, dès sa réception, j'ai annuler le litige. La seule solution pour vous, c'est d'expédier avec preuve d'envoi, mais évidemment, c'est plus chere.

Vous pouvez aussi repérer les clients qui sont les rois du litige et refuser de leur vendre.

Le problème, c'est que les délai sont trop longs. Il n'est pas rare t'attendre un mois après la commande pour recevoir le colis. 

Message 5 sur 15
dernière réponse

Re : Délai de litige qui passe de 45 jours a 180 jours pour les acheteurs !

                             Bonsoir ?

 

<< Avec leur nouvelle délai de litige depuis hier j'ai 2 litige un de Russie et un du chili qui date de plus de 2 mois pour l'un et l'autre 3 mois.>>

 

    Leurs nouveaux délais pour l'ouverture d'un litige , ce n'est mis en application qu'à partir de 29 Janvier 2015 .

 

                https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/upcoming-policies-full?locale.x=fr_FR

               

           Modification des Conditions d'utilisation de PayPal

                                 Date d'entrée en vigueur : 29 janvier 2015

 

          amélioreront les conditions de remboursement dans le cadre de la Protection des Achats PayPal :

 

     en allongeant le délai de contestation alloué aux acheteurs de 45 jours à 180 jours à compter de la date à laquelle le paiement est effectué ;

 

Cordialement .

Message 6 sur 15
dernière réponse

Re : Délai de litige qui passe de 45 jours a 180 jours pour les acheteurs !

Je peux vous assurer que le litige de 45 jours n'est plus. Car mon dernier litige qui date de quelques heures d'un acheteur de Russie est un article envoyé le 10 novembre 2014 ! Pour moi ça dépasse bien les 45 jours.. Et ce n'est pas le seul, j'en ai un autre de fin octobre de Chili ! Donc conclusion leur nouveau délais et bel et bien d'actualité.

 

Framboisier26    pour répondre à ta question je vends à l'international (dans le monde entier) depuis 1 ans 1/2 sans trop de soucis. Mais depuis décembre je subis un deferlement d'acheteurs escrocs venant principalement de Russie et d'Amérique du Sud. j'ai bloqué en urgence les ventes à l'international tant pis je vais perdre pas mal de CA mais je n'ai pas le choix.

Message 7 sur 15
dernière réponse

Re : Délai de litige qui passe de 45 jours a 180 jours pour les acheteurs !

Bonjour selenite

 

Je viens de regarder qques unes de vos annonces...

 

Vous présentez paypal comme moyen de paiement........ faites des envois avec un suivi.. ne laissez pas le choix à vos acheteurs de prendre un envoi sans cette "mini" sécurité...

- cela permet d'éviter les non-reçus... ou les "cadeaux" gratuits à vos dépens...

 

D'autre part, lorsque dans les commentaires d'évaluation vous dites que vous n'êtes pas responsable des pertes de la poste...

c'est faux malheureusement.

- Un vendeur est TOUJOURS responsable de la bonne réception d'un achat entre les mains de son client.

C'est à vous de vous prémunir contre les aléas, à savoir faire des envois qui vous permettent de vous retourner contre le transporteur quel qu'il soit afin de rembourser l'acheteur et ne pas perdre d'argent.

 

Vous vendez dans une catégorie super encombrée où la concurrence est rude... et où vous trouvez également vos propres fournisseurs en tant que concurrents.

 

Avec ces 180 jours d'épée de damoclès sur la tête, vous pourriez/devriez songer à vous diversifier et trouver une "niche" qui vous permettrait de mettre en vente à des prix plus élevés et aussi avec moins de concurrence.

 

Vendre sans paypal est toujours possible..

- avant que cet outil ne soit présent, les ventes à distance existaient déjà... et ne posaient pas de problème...

Beaucoup de vendeurs ont éliminé ce moyen de paiement... et ont aussi diminué leur zone géographique - Il est vrai qu'ils ont eu une baisse de CA pendant une petite période, mais ils échappent à une clientèle profiteuse.. et à la finale perdent moins d'argent..

 

C'est un calcul à faire..

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 15
dernière réponse

Re : Délai de litige qui passe de 45 jours a 180 jours pour les acheteurs !

toutes ces histoires sur ebay nous ont poussé a revoir nos projet !

 

en octobre nous pensions encore ouvrir 3 autres boutiques avec nos 3 autres existantes sur les versions etrangeres d'ebay mais entre les changements de cgu qui frisent le pathetique, paypal qui deviens de plus en plus "arnaqueurs friendly" on a décidé d'arrêter de s'autoflageller et de limiter ebay et paypal au strict minimum en commencant par fermer une de nos boutiques (200 evals par mois environ pour la boutique fermee et 850/mois pour nos 3 boutiques)

 

Par exemple pour la periode de novembre/decembre plus de 100E de pertes a rembourser entre les litiges paypal et ebay .

avec des cas plus que farfelus , style litige au bout de 24h, commande a peine envoyée....accepté par paypal biensur avec 3 options pour résoudre le litige : tu craches,tu craches ou tu craches !!!!

la plupart des litiges ouverts pendant nos vacances de decembre.....boutiques en pause et message d'absence activé....

moi je dis merci aux services de recouvrement et aux avocats qui prennent le relais de paypal, notre seule protection sur ebay d'ailleurs car il faut bien l'avouer , le service client n'est pas la pour nous conseiller / aider mais uniquement pour defendre les interets d'ebay face aux problemes des vendeurs pro ou en tous cas en un an et demi c'est ce que je retiens.

 

Pour le meme nombre d'envoi nous avons du 3% de pertes (d'arnaques) de courrier sur ebay/paiement paypal  contre moins de 0,1% de pertes toute autre marketplace confondue / meme type d'envoi et envoyé en meme temps

les chiffres parlent d'eux memes.

 

A titre d'info une des marketplaces ou nous sommes présent inclu une assurance dans le prix d'abonnement mensuel : si l'acheteur ne recoit pas sa commande du a un probleme logistique de la poste  , l'acheteur est remboursé de sa commande mais le vendeur est payé également ! on est loin du coté moyenageux d'ebay.

pour ce qui est du service client, s'il n'y en aurait pas et bien ce serait la meme chose, voir peut etre mieux car aumoins on ne pourrais pas s'en plaindre .

 

je n'ose imaginer ce que cela vas devenir avec les 7% de licenciement (2400 employés) prévus par ebay !!!

 

 

ah oui et dans la nuit du 25 décembre, plus de 400 mails d'ebay pour nous dire que certaines de nos annonces n'etaient pas conformes au reglement sur les annonces identiques MC018 blablabla...........Merci ebay sauf qu'aucunes de ces annonces n'etaient identiques hormis quelques mots clef dans chaque titre

les annonces etaient depuis plus d'un an avec certaines plusieurs centaines de ventes, donc un bon classement dans les premieres pages de recherche....erreur de la part d'un bot ebay , reponse du service client habituelle : on peut rien faire

Merci ebay

 

Message 9 sur 15
dernière réponse

Re : Délai de litige qui passe de 45 jours a 180 jours pour les acheteurs !

A lingma85 Pour la concurrence oui et non, j'ai une partie bijoux acheté et une autre partie fabriqué par moi-même (et mon équipe). Sur ces dernier aucune concurrence possible car ce sont des créations originales.

Pour les envoie en suivie, c'est déjà fait mais pour les articles de moins de 5€ je ne peux pas imposer une lettre suivie à 2.80€. 

 

Pour le moment de toute manière je n'ai pas trop d'arnaque en France (bien que mon taux de litiges est supérieur sur ebay à toutes les autres market place sur lesquels je vends, cherchez l’erreur).

 

C'est à l'étranger que cela se corse. C'est dommage de devoir sacrifier une telle opportunité de vendre à l'international, mais j'ai du bloquer mes ventes à l'étranger à cause du flot d'arnaqueur qui utilise ebay/paypal pour faire leur courses gratuitement. Il est impossible d'envoyer systématiquement en suivie à l'international. Le prix minimum pour le faire et de 4.65€ (3.60€ l'étiquette suivie + 1.05 le timbre) sachant que je vends principalement des articles à moins de 7€, le calcule est vite fait. Je propose toujours  la lettre suivie mais les acheteurs préfèrent évidemment les frais gratuit, ils ne sont pas bêtes, ils savent que quoi qu'ils choisissent, paypal les rembourseront et maintenant ils auront 6 mois pour le faire ! La bonne blague. Il faut savoir aussi que quand je fournie un numéro de suivie à ebay pour l’international, comme ce n’est pas en contre signature si l’acheteur leur répond qu’il n’a rien reçu, même si on prouve qu’on l’a bien envoyé en leur fournissant le n° de suivie, l’acheteur est rembourser avec votre propre argent… C’est insensé mais c’est la vérité, j’ai plusieurs fois prouvé ma bonne foi en leur communiquant le numéro de suivie mais je n’ai jamais eu gain de cause.

 

Pour retirer paypal de mes annonce comme vous me le proposez, c’est impossible. C’est bon pour les vendeurs amateurs qui revendent leurs vêtements, ou des objets de collection, mais un commerçant ne peut pas se permettre de ne proposer que les chèques ou les virements à son client, vous avez déjà vu une boutique qui refusait la carte bleue ? Un concurrent mal veillant m’a fait fermer paypal durant 2/3 jours (dénonciation calomnieuse qui fort heureusement c’est bien terminé car j’ai pu prouver que je ne vendais pas de contre façon et paypal m’a débloqué) Et bien je peux vous dire que mon CA est descendu en flèche (heureusement j’avais les autres plateformes de vente et mon site personnel pour combler) tous les acheteurs on annulé leur achat car ils ne pouvaient pas payer par paypal. Je n’ai pas fait une seule vente en 3 jours ! Ebay sans paypal = plus de vente.

 

A bzh.adhesifs merci de votre témoignage je m’y retrouve à 100% ! J’avais moi aussi le projet d’ouvrir d’autres boutique à l’étranger, c’était même prévu pour le mois de février, j’attendais la fin des solde pour les démarrer. Mais au vu de ce qui m’est arrivé en décembre et ce mois ci, je n’ai pas envie de faire du bénévolat pour les escrocs du monde entier.

C’est drôle car j’ai moi aussi eu un flot de litige lors de mes vacances !

 

J’ai fait le même constat que vous pour les pertes sur ebay et les pertes sur mes autres sites de ventes ! C’est pour cela que j’appelle ebay : la terre promise des escrocs. Pourtant je vends sur pas mal de market place ( 6 en tout et en négociation pour un 7eme + mon site personnel). Dans le lot effectivement il y en a un qui règle le problème en remboursant l’acheteur mais PAS avec notre argent ! Nous sommes payé pour la ventes car ils considèrent que les pertes de la poste cela arrive ! ah si ebay pouvez faire ça… ca calmerait tous ces voleurs qui penses que Ebay + le **bleep** = les bons plans pour acheter sans payer.

Le pire pour conclure : Entre fin décembre et semaine dernière tous mes acheteurs d’Amérique du Sud et de Russie ont ouvert un litige, à cela se rajoute quelques acheteurs d’ Italie et d’Espagne et aussi de Françe. Résultat quasiment autant de litige que de ventes pour le mois de Janvier, ne rigolez pas, j’ai du demander à ma chargé de communication de mettre de coté les réseaux sociaux et de gérer comme elle le pouvait les litiges car je m’en sortais plus ! Et bien la bonne blague c’est que paypal m’a restreint mon compte, impossible de pouvoir l’utiliser une nouvelle fois et pour quelle raison ? Je vous le donne en mille : Trop de litige, nous examinons votre compte pour vérifier vos dernières transactions (si en gros d’un coup d’un seul, moi power seller depuis plusieurs années, je m’étais découverte une vocation de voleuse…) Ils m’ont débloqué au bout de seulement 4 jours ! Non seulement je vends de moins en moins sur ebay mais en plus c’est avec eux que c’est le plus difficile de travailler ! A chaque vente ebay, je me demande à présent si je vais me faire arnaquer ou pas ? Je suis tellement épuisée de leur service client qui ne marche que dans un seul sens celui des acheteurs que j’attends mon bilan du 1er trimestre de 2015 sur mon CA d’ebay, si il est trop bas je ferme tout. Je ne vais pas m’embêter a stresser quotidiennement entre les mauvaises évaluations, les tentatives d’extorsion de fond, les chantages à la mauvaise éval, ou au litige, les « j’ai reçu qu’un seul bracelet au lieu de deux » (alors que je suis informatisée et que mon stock ne se trompe jamais), les arnaques et j’en passe. Tandis que je vends moins que sur les autres market place… soyons sérieux !

Message 10 sur 15
dernière réponse

Re : Délai de litige qui passe de 45 jours a 180 jours pour les acheteurs !

bonjour à tous ... pour info je précise que j'en rigole ... jaune mais j'en rigole ^^ je suis pro sur bay-zon depuis bien longtemps j'en ai vu de toutes les couleurs !! .. je suis blazé mais vus qu'au final j'y trouve largement mon compte je préfère en rigoler ... mais là je dois avouer ils ont fait très fort ^^
 
je suis le vendeur bien entendu ... litige pour objet non reçu déclenché le 28 février 2015 pour une transaction datant du 2 décembre 2014 ... oui 2 mois et demi après, l'acheteur (**bleep** .) se réveille .. naivement j'ai cru penser que les 45 jours me protégeait étant donné que c'était soit disant a partir du 29 janvier que le delai passait a 180 jours mais que néni mes chers amis .. À partir du 29 janvier c'est TOUTES vos transactions d'il y a 6 mois qui sont visés !
 
j'ai laissé couler il y en avait pour 20€ la transaction sans suivi car c'est des objets que j'achète 1€ pièce et qui ne sont pas dans la cible des arnaqueurs ... j'ai rarement des soucis
 
l'acheteur reclam Ebay ... Ebay donne raison (la bonne blague habituelle)
 
le délire c'est que paypal a rembourser la ""totalité"" de la transaction a mes frais alors qu'ils étaient sencé rembourser la somme que j'avais perçu sur paypal et remboursé a l'acheteur la comission prélevé .. de plus sur Ebay aucun moyen d'annuler la transaction pour récupérer mes frais vus la date du litige donc je me retrouve à devoir rembourser la TOTALITE de la transaction mais en plus de ça la commission Paypal, la commission Ebay et tout cela en plus du prix de l'objet et des frais de port ... du GRAND ART !!!
 
on a atteint des sommets dans l'ecommerce ^^ voila pourquoi bay-paypal a poussé à 180 jours, pour garder leur **bleep** commission en cas de problème !!
 
allez courage ^^ car de toute manière une fois que tous les vendeurs seront découragés ils resteront que les plus persévérant il y aura moins de concurrence ... bah oui quoi faut voir le positif ou il se trouve : p
 
bonne chance ... 2015 s'annonce dantesque ... faut les avoir accrochés 😉
 
PS : selenite très pertiiante ... comme beaucoup d'autres ici d'ailleurs que je lis depuis des années sans intervenir par manque de temps ..  vos faites du bon boulot pour beaucoup même si des âneries sont dites à la pelle n'empêche que vous apportez souvent les bonnes réponses 😉
 
le mois de février étant creux je pourrai intervenir mais je préfère m'abstenir car je risque d'être vraiment trop sanglant pour nos chers petits particuliers et je préfère autant éviter ^^
 

 

Message 11 sur 15
dernière réponse

Re : Délai de litige qui passe de 45 jours a 180 jours pour les acheteurs !

juste pour info la bay c'est des bisounours .. sont gentil paypal à coté d'ama .. sur ama c'est HARDCORE TIME toute l'année !!!!

 

ah ça oui vous vendez plus mais vous avez interet a mettre votre ego de coté car sur AMA c'est la destruction total de votre amour propre qu'est en jeu ^^

Message 12 sur 15
dernière réponse

Re : Délai de litige qui passe de 45 jours a 180 jours pour les acheteurs !

Salut Patrick

 

Toujours le même laïus !  et une belle dose de prosélytisme.

 

Paypal a des failles nous le savons tous et entre les mains d'un fâcheux en éffet il n'est pas rassurant mais quel est le ratio sur l'ensemble des ventes ? 

 

Il ne faut pas oublier aussi que ce support a des moyens de juger de la véracité d'une affaire avec le profil d'un client ce que je suis depuis plus de 12 ans .

 

Je vais vous dire a ce jour mis à part un seul litige en 12 ans  comme vendeur qui a été résolu de façon tout à fait sereine et pour lequel j'avais mes responsabilités , je n'ai rien dire de plus ! certes parfois il y a des discussions un peu orageuses avec des agents qui n'ont pas tous le même niveau de compréhension  mais cela n'est pas souvent le cas car vous avez chez paypal plusieurs niveaux de responsabilités et de compétences.

 

Actuellement, lorsque vous vendez sur l'export, vous n'avez pas énormément de solutions car si vous ne prenez pas paypal vous vous fermez des marchés comme les usa, uk, australie, japon, Canada qui sont des acheteurs souvent sérieux et bon payeurs.

 

Mais dans l'esprit vous vous fermez bien plus d'opportunité de ventes car vous avez des acheteurs qui ont aussi une perte de confiance envers les vendeurs qui sévissent sur ebay au regard de leurs nombreux exploits !

 

Si vous cumulez cela avec la perte de visibilité du support sur la toile et les moteurs de recherches ainsi que vos moyens de paiements , je gage que vos ventes ne seront pas à la hauteur de vos attentes et il ne sera nul besoin de venir vous en prendre à ebay ou paypal mais qu'a vous même.

 

Dans la vente vous avez toujours des impondérables, des choses non mesurées et non mesurables mais aussi du non maitrisable; Moi aussi cela m'angoisse parfois mais les résultats sur les ventes sont aussi a ce prix!

 

Un de mes amis n'a jamais autant vendu que depuis 1 mois , il faut dire qu'il n'a pas votre philosophie et comme il le dit ce qui est pris n'est plus à prendre ..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 13 sur 15
dernière réponse

Re : Délai de litige qui passe de 45 jours a 180 jours pour les acheteurs !

Lorsque vous vendez vous devez vous attacher à vérifier le profil de votre acheteur ( y compris vendeur ) et de ce point de vue ebay n'est pas avare en informations.Vous pouvez googleliser celui ci et même prendre contact avec un ancien acheteur pour avoir le pedigree de la personne.

 

Comme vendeur il faut toujours soigner la présentation de ses annonces, ne rien cacher, répondre aux questions et privilégier une bonne communication, soigner ses expéditions comme si c'etait pour un ami.

 

Vendeur comme acheteur doit se montrer vigilant avec les autres mais aussi avec lui même.

 

Sachez que les fâcheux n'ont pas de temps à perdre car pour que cela soit rentable il faut mulitiplier les arnaques.

 

Un communication bâclée, des approximations, des discussions scabreuses bref autant de signes qui révélent le caractère nuisible du fâcheux.

 

Ebay est parfois désarmé mais fait des éfforts toutefois il laisse encore la place à des agissements néfastes pour la crédibilité du site comme les profils fantômes, des paramétrages de compte faillibles ....

 

Mais cela ne doit pas être une mince affaire à gérer car ebay ne se fait pas que des amis ...

 

 

 

 

Message 14 sur 15
dernière réponse

Re : Délai de litige qui passe de 45 jours a 180 jours pour les acheteurs !

J'aimerai vendre pas mal de choses sur Ebay, je ne connais pas la procédure mais je ne vendrais qu'en France,par collissimo et que par chèque, est-ce une bonne idée ? J'ai internet que par mon téléphone portable, est-ce suffisant ? Je suis désolée pour vous via les litiges, c'est aberrant . Chantal
Message 15 sur 15
dernière réponse