annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Désignation erronée

Bonjour à tous

 

j'ai acheter un moteur il y a 15 jours sur ebay provenance U.K.

 

l'annonce préciser que le code moteur était un Z22se a l'arrivée du moteur je me suis aperçu qu'il s'agissait d'un z22yh moteur complètement différent et non adaptable sur mon véhicules.

 

paiement effectuer via PayPal heureusement.

 

je viens d'ouvrir un litige via ebay. Afin de recevoir un remboursement et que l'expéditeur s'occupe de payer le retour.

 

est ce que la démarche est correct?

 

merci à tous

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Désignation erronée

                                 Bonjour @lugh01 ;

 

                    
                   Oui , c'est la bonne procédure : vu que c'est un achat à l'étranger , vous n'aurez pas de bon de retour , mais le vendeur doit vous rembouser les frais de retour , si eBay vous donne gain de cause .

 

                   Attention aux délais  :

 

                                 Le vendeur a 3 jours ouvrables à compter de la demande de retour pour répondre à l'acheteur ou lui proposer une solution. Si le vendeur ne répond pas ou ne propose pas de solution, l'acheteur et le vendeur peuvent nous demander d'intervenir et de décider.

 

                                L'acheteur doit renvoyer l'objet au vendeur dans les 10 jours ouvrables suivant l'acceptation du retour par le vendeur.

 

                               Si le vendeur propose un remboursement et ne l'effectue pas dans les 2 jours ouvrables suivant la livraison de l'objet au vendeur, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider, ce pendant une période de 10 jours suivant la date limite du remboursement.

  •                       Si l'acheteur ne nous demande pas d'intervenir et de l'aider dans les 21 jours ouvrables suivant la demande de retour (ou les délais indiqués si un remboursement n'est pas reçu), cette possibilité lui est automatiquement fermée.

     

                                  https://www.ebay.fr/pages/help/policies/money-back-guarantee.html#seller

     

     

    Cordialement .

 

                                               

 

                     

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Désignation erronée

Bonjour

Je ne sais pas si le moteur est complètement différent du votre, mais si tel est le cas vous auriez dut le voir sur les photos de l'annonce:

https://www.ebay.fr/itm/153205879331?ViewItem=&item=153205879331

A ce titre vous avez été léger en ne demandant pas toutes les références inscrites sur le moteur vendu.

 

Message 2 sur 5
dernière réponse

Désignation erronée

                                 Bonjour @lugh01 ;

 

                    
                   Oui , c'est la bonne procédure : vu que c'est un achat à l'étranger , vous n'aurez pas de bon de retour , mais le vendeur doit vous rembouser les frais de retour , si eBay vous donne gain de cause .

 

                   Attention aux délais  :

 

                                 Le vendeur a 3 jours ouvrables à compter de la demande de retour pour répondre à l'acheteur ou lui proposer une solution. Si le vendeur ne répond pas ou ne propose pas de solution, l'acheteur et le vendeur peuvent nous demander d'intervenir et de décider.

 

                                L'acheteur doit renvoyer l'objet au vendeur dans les 10 jours ouvrables suivant l'acceptation du retour par le vendeur.

 

                               Si le vendeur propose un remboursement et ne l'effectue pas dans les 2 jours ouvrables suivant la livraison de l'objet au vendeur, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider, ce pendant une période de 10 jours suivant la date limite du remboursement.

  •                       Si l'acheteur ne nous demande pas d'intervenir et de l'aider dans les 21 jours ouvrables suivant la demande de retour (ou les délais indiqués si un remboursement n'est pas reçu), cette possibilité lui est automatiquement fermée.

     

                                  https://www.ebay.fr/pages/help/policies/money-back-guarantee.html#seller

     

     

    Cordialement .

 

                                               

 

                     

Message 3 sur 5
dernière réponse

Désignation erronée

@fumsec bonjour le code moteur etait annoncer donc je n'avait pas besoin davoir plus d'information concernant le numero ensuite visuellement sur une photo le moteur semble identique visuellement la difference et le systeme dinjection impossible a voir sur la photo car derriere le faisceau et le vendeur mavait confirmer qu'il s'agissait d'un z22se et non d'un z22yh pourtant noter sur le moteur il s'agit donc d'une erreur de ca part.
Message 4 sur 5
dernière réponse

Désignation erronée

@petanq57 merci
Message 5 sur 5
dernière réponse