le 22-01-2021 16:35
le 22-01-2021 16:49
22-01-2021 16:49 - modifié 22-01-2021 16:50
Bonjour @keoli60
Pour avoir le bon de retour valable en France, seulement un vendeur français ou un vendeur professionnel d’un pays UE peut vous faire parvenir
Dans l’absence du bon de retour, vous allez à la poste et vous remplissez un bordereau de colissimo avec signature et vous payez l’envoi de retour.
Demandez au guichetier de tamponner le double de bordereau qui vous revient, pour que la date soit visible... et demandez le ticket du montant payé... faites photos...
Vous mettez le numéro de suivi de votre envoi dans le litige...litige Paypal que vous allez ouvrir, pour objet non conforme
A savoir quela garantie client eBay ne couvre pas les frais de retour, mais PayPal les couvrent dans certaines conditions
Si votre achat est payé par CB ou Paypal, demandez la prise en charge des frais de retour par PayPal
- Accédez sur le site Paypal à votre Activité, recherchez le paiement correspondant à l'objet que vous avez renvoyé.
- Sélectionnez le paiement, puis cliquez sur « Demander le remboursement des frais de retour ».
Vous avez la possibilité d’ouvrir un autre sur PayPal , dans un délai de 180 jours de la date d’achat:
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase
Respectez bien les délais...
Cordialement
le 22-01-2021 18:13
@cecilia-06000 , @keoli60 , @koalagris
Pour avoir le bon de retour valable en France, seulement un vendeur français ou un vendeur professionnel d’un pays UE peut vous faire parvenir
Je suis moins péremptoire que vous, mais il me semble que seuls les vendeurs français peuvent éditer un bon de retour.
Vous pouvez soit acheter un bordereau de retour eBay pour les retours nationaux, soit renvoyer l'objet via le transporteur de votre choix
le 22-01-2021 18:29
Bonjour @max2661953
Alors renseignez-vous sur le site de la Poste pour les Entreprises ou recherchez le fil ou il y a eu le lien donné sur eBay..
Cordialement
le 22-01-2021 21:07
Bonsoir @keoli60 ;
le vendeur a refusé le retour puis clôturé ma demande dans eBay
Impossible qu'un vendeur clôture une demande de retour et heureusement.
Soit il a donné un bon motif à eBay pour refuser le retour et eBay a fermé votre demande;
Soit c'est vous qui avez oublié de demander l'intervention d'eBay dans les délais et eBay a fermé votre demande.
il me propose une solution en m’envoyant un lien PayPal pour que eBay me rembourse les frais de port.
eBay ne vous remboursera jamais des frais de port suite à un litige . Paypal, oui , avec un maximum de 30€ et si vous avez payé avec un compte paypal.
Frais de retour remboursés - PayPal
Faites votre litige sur Paypal comme conseillé : pour cela il vous faut le mail de confirmation de paiement que vous avez reçu de paypal, car dessus figure un n° de transaction qu'il faudra renseigner dans le litige .
Si vous avez besoin d'aide : https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cliquez sur "Appelez nous":
Cordialement.
le 24-01-2021 19:02
le 24-01-2021 19:15
Bonsoir
Nous sommes plusieurs, depuis 2 jours, à vous avoir conseillé d'ouvrir un litige sur paypal...
j'ignore pourquoi vous ne tenez pas compte de ces conseils car c'est le seul recours qu'il vous reste.
merci de relire les précédentes réponses, nous n'en avons pas d'autres à vous apporter.
cdlt
le 24-01-2021 21:55
@keoli60 ;
Comment eBay a pu l’autoriser à clôturer cette demande de retour ...................................?
Vous alors ! vous êtes borné ! Je vous ai dit que c'est IMPOSSIBLE qu'un vendeur puisse clôturer une demande de retour .
Chaque fois que je clique sur « Demander à eBay d’intervenir », je tombe sur la page qui me propose de faire une demande de retour...................
Oubliez eBay, c'est mort ! votre demande de retour, eBay la clôturé; cela ne sert plus à rien de vouloir demander à eBay d'intervenir. Faites un litige sur PAYPAL, point barre.
Mais comment être sûr qu’il ne s’agit pas d’une arnaque et qu’il ne va pas me mener en bateau pour éviter de me rembourser ??
Vous ne renvoyez rien temps que vous n'avez pas fait la procédure sur Paypal.
Une fois que vous aurez ouvert le litige sur Paypal, ils vont vous demander de retourner le téléphone. Et vous ne dialoguez avec le vendeur que par l'intermédiaire du litige.
Cdlt.