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Demande de retour refusé et clôturé prématurément par le vendeur

Bonjour

J’ai récemment reçu un téléphone acheté sur eBay.
Je ne suis pas parvenue à aller plus loin que la page de présentation Androïd .
J’ai donc fait une demande de retour auprès du vendeur en précisant que j’étais insatisfaite de l’objet acheté car il était et est toujours défectueux.
Seulement, le vendeur a refusé le retour puis clôturé ma demande dans eBay sans même me demander ce qui n’allait pas!!
Ce n’est pas normal ça !!!
Alors je lui ai envoyé un message pour lui dire ce qui n’allait pas puis nous avons échangé puis tenté de trouver des solutions pour le mettre en route mais en vain.
Donc j’insiste pour lui renvoyer et être remboursée et là il me dit que la demande de retour avait déjà été clôturée...
Et maintenant je me demande si ce vendeur n’est pas un **bleep** et n’était pas déjà au courant de cette panne!
D’où la vente de l’objet.
Sinon, pourquoi avoir refusé le retour puis pris la peine de clôturer la demande de retour sans même avoir pris la peine de me contacter ???

Aujourd’hui il ne peut évidemment plus approuver la demande de retour !
Et là il me propose une solution en m’envoyant un lien PayPal pour que eBay me rembourse les frais de port.
Et pour le téléphone, il me propose de lui renvoyer et que une fois qu’il l’aura testé puis validé son dysfonctionnement, il me remboursera mais pas avant à priori.

Conclusion : est-ce que le vendeur a le droit de procéder de cette manière en ne laissant pas le choix au client ?
Est-il possible que ce soit une arnaque afin de soutirer de l’argent aux gens ??

Merci de votre réponse.

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8 RÉPONSES 8

Demande de retour refusé et clôturé prématurément par le vendeur

Bonjour @keoli60 

 

Sur ebay c'est un seul litige possible par objet, donc c'est cuit.

 

si vous avez payé par cb ou paypal (ce qui semble le cas vu le lien du vendeur) = litige sur paypal

LITIGE SUR PPAL.png

 

cdlt

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Demande de retour refusé et clôturé prématurément par le vendeur

Bonjour @keoli60 

 

Pour avoir le bon de retour valable en France, seulement un vendeur  français ou un vendeur professionnel d’un pays UE peut vous faire parvenir 

 

Dans l’absence du bon de retour, vous allez à la poste et vous remplissez  un bordereau de colissimo avec signature et vous payez  l’envoi de retour.

Demandez au guichetier de tamponner le double de bordereau qui vous revient, pour que la date soit visible... et demandez le ticket du montant payé... faites photos...

 

Vous mettez le numéro de suivi  de votre envoi dans le litige...litige Paypal que vous allez ouvrir, pour objet non conforme 

 

A savoir quela garantie client eBay ne couvre pas les frais de retour, mais PayPal les couvrent dans certaines conditions

 

Si votre achat est payé par CB ou Paypal, demandez la prise en charge des frais de retour par PayPal

- Accédez sur le site Paypal  à votre Activité,  recherchez le paiement correspondant à l'objet que vous avez renvoyé.

- Sélectionnez le paiement, puis cliquez sur « Demander le remboursement des frais de retour ».

 

Vous avez la possibilité d’ouvrir un autre sur PayPal , dans un délai de 180 jours de la date d’achat:

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase

 

Respectez bien les délais...

 

Cordialement

Message 3 sur 9
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Demande de retour refusé et clôturé prématurément par le vendeur

 @cecilia-06000 , @keoli60 , @koalagris 

 

  Pour avoir le bon de retour valable en France, seulement un vendeur  français ou un vendeur professionnel d’un pays UE peut vous faire parvenir 

 

  Je suis moins péremptoire que vous, mais il me semble que seuls les vendeurs français peuvent éditer un bon de retour.

 

Vous pouvez soit acheter un bordereau de retour eBay pour les retours nationaux, soit renvoyer l'objet via le transporteur de votre choix

Message 4 sur 9
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Demande de retour refusé et clôturé prématurément par le vendeur

Bonjour @max2661953 

 

Alors renseignez-vous sur le site de la Poste pour les Entreprises ou recherchez le fil ou il y a eu le lien donné sur eBay..

 

Cordialement

Message 5 sur 9
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Demande de retour refusé et clôturé prématurément par le vendeur

                                            Bonsoir @keoli60  ;

 

                        le vendeur a refusé le retour puis clôturé ma demande dans eBay 

 

                       Impossible qu'un vendeur clôture une demande de retour et heureusement.

Soit il a donné un bon motif à eBay pour refuser le retour et eBay a fermé votre demande;

Soit c'est vous qui avez oublié de demander l'intervention d'eBay dans les délais et eBay a fermé votre demande.

 

                     il me propose une solution en m’envoyant un lien PayPal pour que eBay me rembourse les frais de port.

 

                      eBay ne vous remboursera jamais des frais de port suite à un litige . Paypal, oui , avec un maximum de 30€ et si vous avez payé avec un compte paypal.

 

                                   Frais de retour remboursés - PayPal 

 

                     Faites votre litige sur Paypal comme conseillé : pour cela il vous faut le mail de confirmation de paiement que vous avez reçu de paypal, car dessus figure un n° de transaction qu'il faudra renseigner dans le litige .

 

                    Si vous avez besoin d'aide : https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call 

                    Cliquez sur "Appelez nous":

 

 

Cordialement.

 

Message 6 sur 9
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Demande de retour refusé et clôturé prématurément par le vendeur

Numéro de commande : 05-06314-54999

Bonjour

Une demande de retour a été faite le jour de la réception du téléphone, le vendredi 15 janvier pour le motif « l’objet ne me plaît pas », avec un commentaire en plus qui précisait que l’appareil était défectueux.


3 jours plus tard, j’ai reçu un message qui me disait que la demande avait été clôturée alors que le vendeur n’avait pas pris la peine de rentrer en contact avec moi...POURQUOI ??
Quelles étaient les raisons évoquées par le vendeur ??

Par conséquent, quelle est la solution que eBay peut nous proposer pour le retour et pour nous faire rembourser ?

Chaque fois que je clique sur « Demander à eBay d’intervenir », je tombe sur la page qui me propose de faire une demande de retour et malheureusement, j’ai déjà un dossier ouvert et comme je vous l’ai expliqué précédemment, celle-ci a été clôturée avant même qu’on ai pu s’expliquer avec le vendeur.
Par conséquent, je tourne en rond!!!

Donc ne m’en voulez pas si je me sens comme quelqu’un qui s’est fait arnaquer et qui est presque, sous entendu de mauvaise foi tout ça parce que la demande a été clôturée au bout de 48h??, alors que cette personne n’a même pas pris contact pour connaître l’objet de la panne!!!???
Et en plus, vous m’accuseriez presque de ne pas avoir fait les choses correctement !...
C’est le monde à l’envers !!!

Comment eBay a pu l’autoriser à clôturer cette demande de retour sans avoir la certitude que ce vendeur n’est pas en train d’abuser de la bonne foi d’un client??

Auriez-vous des solutions et un arrangement avec le vendeur à m’apporter, s’il vous plaît, parce que 139€ ce n’est quand même pas rien et croyez-moi, lorsque je dis que ce téléphone ne s’allume pas plus loin que la page d’accueil « Androïde », c’est véridique !!
Et maintenant, le vendeur me dit en s’amusant que la demande de de retour a été clôturée,...oups! comme si ceci était normal, et me propose de lui renvoyer le téléphone, de vérifier la panne puis de me rembourser si jamais celui-ci était réellement défectueux !!
En mettant en question une fois de plus ma bonne foi!!!

Mais comment être sûr qu’il ne s’agit pas d’une arnaque et qu’il ne va pas me mener en bateau pour éviter de me rembourser ??

J’espère et je pense que vous aurez une solution à m’apporter et que cette histoire de demande de retour clôturée prématurément n’était qu’un malentendu.

Cordialement,

Kéolina.


Envoyé de mon iPhone
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Demande de retour refusé et clôturé prématurément par le vendeur

Bonsoir

 

Nous sommes plusieurs, depuis 2 jours, à vous avoir conseillé d'ouvrir un litige sur paypal...

j'ignore pourquoi vous ne tenez pas compte de ces conseils car c'est le seul recours qu'il vous reste.

 

merci de relire les précédentes réponses, nous n'en avons pas d'autres à vous apporter.

 

cdlt

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Demande de retour refusé et clôturé prématurément par le vendeur

                                                     @keoli60  ;

 

                         Comment eBay a pu l’autoriser à clôturer cette demande de retour ...................................?

 

                        Vous alors ! vous êtes borné ! Je vous ai dit que c'est IMPOSSIBLE qu'un vendeur puisse clôturer une demande de retour .

 

                        Chaque fois que je clique sur « Demander à eBay d’intervenir », je tombe sur la page qui me propose de faire une demande de retour...................

 

                       Oubliez eBay, c'est mort ! votre demande de retour, eBay la clôturé; cela ne sert plus à rien de vouloir demander à eBay d'intervenir. Faites un litige sur PAYPAL, point barre.

 

                      Mais comment être sûr qu’il ne s’agit pas d’une arnaque et qu’il ne va pas me mener en bateau pour éviter de me rembourser ??

 

                    Vous ne renvoyez rien temps que vous n'avez pas fait la procédure sur Paypal.

 

                     Une fois que vous aurez ouvert le litige sur Paypal, ils vont vous demander de retourner le téléphone. Et vous ne dialoguez avec le vendeur que par l'intermédiaire du litige.

 

 

Cdlt.

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