annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EBAY et le prélèvement SEPA dans l'actualité.

Bonjour,


 


Voici ce que l'on peut relever dans l'actualité concernant le prélèvement SEPA:


 


"L'actualité d'eBay


  


Changements apportés aux informations relatives aux comptes bancaires pour le paiement des factures


Le paiement de vos factures eBay sera modifié afin d'appliquer la réglementation relative à l'Espace unique de paiement en euros (SEPA, pour Single Euro Payments Area).


……..


D'autres modifications interviendront à partir du 10 juillet:


Autorisation SEPA : jusqu'à présent, vous deviez remplir une version papier de l'autorisation avant qu'eBay ne commence à utiliser vos comptes. Avec le processus SEPA, ce ne sera désormais plus nécessaire. Cela signifie que vous n'aurez plus besoin d'imprimer le formulaire d'autorisation et de contacter notre Service clients pour confirmation. ………."


 


L' interpretatation littérale de ce que nous dit ebay est qu'avec le prélèvement SEPA, EBAY n'aurait plus besoin de notre accord pour prélever le montant des factures sur notre compte bancaire ?


  


Or le prélèvement SEPA s'appuie sur un formulaire unique de mandat (qui remplace l'autorisation de prélèvement), mis à disposition par le créancier et complété et signé par le débiteur, contenant un double mandat : l’un donné au créancier de présenter des demandes de prélèvements sur le compte désigné du débiteur, le second donné à la banque du débiteur l’autorisant à débiter ledit compte. Donc rien ne change avec SEPA, le créancier aura toujours besoin de l'autorisation du débiteur pour effectuer un prélèvement.


 


Si le créancier dispose déja de l'autorisation du débiteur il n'aura pas besoin d'une nouvelle autorisation du débiteur c'est tout. Pour les nouveaux ebayeurs l'autorisation de prélèvement du débiteur au créancier demeure.


 


Je laisse la déclaration d'Ebay à votre appréciation.


 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re : EBAY et le prélèvement SEPA dans l'actualité.

bonjour,


 


ceci est déjà utilisé par des organismes comme EDF par exemple...


 


Il y a des explications complètes ici--->


http://www.credit-agricole.fr/professionnel/quotidien/simplifiez-et-securisez-vos-decaissements/prel...


 


Si vous ne voulez pas de ce moyen de paiement, vous pouvez alors utiliser la CB pour les paiements ponctuels de chacune de vos factures.


 


Cordialement


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 8
dernière réponse

Re : EBAY et le prélèvement SEPA dans l'actualité.

Bonjour Lingma,


 


Tout ce que je dis c'est que le résumé fait par ebay sur le prélèvement SEPA est pour le moins succint et étonnant et induit le lecteur en erreur.


 


"Si vous ne voulez pas de ce moyen de paiement, vous pouvez alors utiliser la CB pour les paiements ponctuels de chacune de vos factures."


 


Il est bien évident que chacun choisit le mode de paiement qu'il veut pour ses factures.   Je ne parlai pas de moi. 😉


 


Cordialement

Message 3 sur 8
dernière réponse

Re : EBAY et le prélèvement SEPA dans l'actualité.

J'ai un prélèvement  " SEPA EBAY.COM GLOBAL BILL" de 22.98€ sur mon compte bancaire alors que  je n'ai aucune traçabilité sur (ni sur Paypal)

J'ai donc téléphonné a Paypal et après avoir fait des recherches, il m'invite à me rediriger vers ma banque en disant qu'ils n'on aucun rapport avec cette transaction (ni Ebay d'ailleurs).

A ce jour la banque me donne pas plus d'infos.

Vu qu'on a utulisé mon RIB sans mon consentement la veille  (mais remboursé) je m'interroge aussi sur cette transaction.

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re : EBAY et le prélèvement SEPA dans l'actualité.

Bonjour, j ai eu également un prélèvement sépa Ebay.com global biling de 11,80e. Après avoir pris contact avec ma banque il s avéré que le prélèvement provient de LOndres, prélèvement frauduleux. Il a fallu que je face un rejet après de ma banque et opposition sur les prélèvement sépa Ebay. C est manifestement une arnaque, puisque maintenant avec sépa on a plus besoin d une autorisation écrite pour les prélèvements, donc il faut surveiller de très près ces comptes.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re : EBAY et le prélèvement SEPA dans l'actualité.

Bonsoir,

 

Vous avez cliqué sur un mail, dans votre boite mail, c'est une arnaque.

Pour vérifier quelque chose qui vous semble bizarre, allez toujours directement dans votre compte paypal.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re : EBAY et le prélèvement SEPA dans l'actualité.

Bonjour,

 

J'achète de temps en temps sur Ebay et je paie via paypal.

J'ai déjà accepté l'autorisation SEPA il y a longtemps déjà. Or là, au momnet de payer via paypal, on me redemande cette autorisation.J'ai de nouveau accepté et là: on me met un message d'erreur. Je ne peux plus rien payer via paypal. quelq'un at-til déjà eu ce cas?

 

D'après ce que vous écrivez, si on l'a accepté une fois, il n'y a pas besoin qu'ebay/paypal  me redemande cette autorisation.

que faire?

Merci par avance de vos réponses,

bien cdt

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re : EBAY et le prélèvement SEPA dans l'actualité.

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que vous depuis maintenant 5 jours. Impossible de payer avec Paypal sur Ebay !

Si quelqu'un a une solution, je suis prenneur.

 

Cordialement.

Message 8 sur 8
dernière réponse