annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Escroquerie après enchère et virement paypal

J'ai acheté sur enchère un PC portable le 14 mars 2012 sur EBAY. Payé immédiattement avec PAYPAL (Heureusement!!!). Rçu quelques instants plus tard un mail du vendeur disant qu'il voulait plus, et de le contacter. J'ai refusé, menacant d'informer EBAY si pas de livraison après encaissement du virement. Plus de réponses du vendeur, objet non livré et EBAY qui n'intervient pas en renvoyant sur PAYPAL.

De multiples mails à EBAY, pour demander une sanction vers le vendeur, mais celui ci continue allègrement à vendre sur le site. Voici mon dernier mail à EBAY, il faut passer sur d'autres sites pour qu'ils comprennent enfin.

Bonjour,

PAYPAL viens de me rembourser pour cette « escroquerie », et je suis satisfait de leur service.

Mais par contre très insatisfait par EBAY, car l’escroc continue à proposer des ventes comme si de rien n’était. C’est inadmissible et méprisant pour l’habituel client d’EBAY que j’étais. Cela dénote un manque de respect, l’absence de protection minimale qui devrait exister sur un site se disant « responsable ».

Vous venez de perdre un fidèle, en tentant de garder un escroc, et certainement d’autres relations me suivront, car je jais en parler sur mes forums, contacts et autres chaque fois que j’en aurais l’occasion. Pour moi se sera LEBONCOIN.FR à present.

P.G

Bonjour,

J’ai du mal à comprendre la mollesse, l’attitude et la stérilité avec l’échange de multiple mail pour vous réexpliquer à chaque fois une situation pourtant claire et sans équivoque d’escroquerie :

- J’achète un objet sur EBAY (n° [...]  Toshiba Satellite L775).

- Je le paye immédiatement

- Le vendeur réclame un paiement supplémentaire en dehors de EBAY

- Je refuse l’arnaque

- L’objet n’est pas livré

Que vous faut il de plus, je vous ai envoyé le copié du mail du vendeur demandant plus ????

Le vendeur est toujours actif, avec d’autres annonces !!!

Il m’a simplement été conseillé d’aller voir sur PAYPAL, si c’est ça le règlement EBAY et la protection des acheteurs ……

J’espère cette fois ci un traitement correct…..

P.G

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 3 Apr 2012 11:17 CEST
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Escroquerie après enchère et virement paypal

Et oui, comme indiqué dans mon message, de multiples plaintes sur cet escroquerie vers EBAY customers, avec toujours la même réponse "automatique" pour "botter en touche".

Avec bien entendu copie du mail frauduleux envoyé d'ailleurs via EBAY, et qui tentait de par cette manip de ne pas payer les frais de ventes !!!!

Mais "quedalle", le vendeur continue ses ventes chez eux, ils s'en foutent. Je ne vais pas perdre plus de temps avec ces "gens là"...

Donc maintenant sans moi, et j'espère que d'autres suivront, il y a d'autres sites bien connus, même si la "censure de  julie.fr@ebay.com " les masque !!!!!!

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonjour Patrickg974,

Merci de prendre note du règlement de notre forum, et de ce fait, faire preuve de discernement entre de la censure et l'application de ce règlement.

Plus particulièrement, j'attire votre attention sur ce point là :

- Ne pas dénoncer publiquement de violations potentielles d'un règlement eBay par un membre (celles-ci doivent être signalées directement à notre service clients via le lien « Nous contacter », en haut à gauche des pages d’aide) ;

Je remplace les modifications effectuées par [..]. Je vous invite à parcourir ce fil, afin d'en constater les changements. Autrement, il s'agit bien du texte original (incluant les étoiles *******)

Vous retrouverez notre règlement via le lien ci-dessous:

http://pages.ebay.fr/help/policies/everyone-boards.html

Je vous remercie de votre coopération.

Cordialement,

Julie

Cordialement,

Julie
Message 3 sur 4
dernière réponse

bonjour

Donc maintenant sans moi, et j'espère que d'autres suivront