le 05-03-2021 12:13
Bonjour,
J'ai vendu un article à une personne (valeur 300€). Celle-ci après avoir reçu son achat. Demande le remboursement pour la réexpédition, car pour elle cela ne correspondait à ces attentes. Bien que je trouve que tout ce qu'elle me reproche soit abusé car faux. Je lui propose qu'elle ne le ré expédie, et lui rembourse.
une fois qu'elle a ouvert le litige. J'ai payé le bon de frais de port pour la réexpédition (donc à mes frais). J'ai validé le remboursement de l'objet + le remboursement de ses frais de port. Et là la personne ne souhaite plus me retourner mon objet. Mais me demande en plus des dommages morales parce que soit disant je lui ai fait louper une autre vente. Comment récupérer mon objet ? sachant que j'ai que son nom. Car son adresse de livraison c'était un relais colis. et je n'ai jamais eu son numéro de téléphone. Je vends depuis peu et j'ai peur de m'être fait avoir. De plus je n'arrive pas à joindre ebay le numéro de fonctionne pas (078 16 16 00) il manque un chiffre. Quelqu'un peut-il m'aider ? ou me conseiller ? En vous remerciant. Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
05-03-2021 17:52 - modifié 05-03-2021 17:56
Bjr _ Il sembleraît que votre acheteuse ait abusé de votre méconnaissance des procédures de retour.
Si je m'en tiens à vos profil et annonces : vous êtes vendeur particulier et refusez les retours.
Sachez que ce refus ne vous est possible que dans le cadre d'un litige ouvert au motif que
l'acheteur a changé d'avis concernant son achat.
Selon le motif invoqué, des règles différentes s'appliquent. Voyez ces liens (y compris les internes :
Renvoyer un objet pour obtenir un remboursement | eBay
Répondre à une demande de retour en tant que vendeur | eBay . Ceci pour l'avenir.
Si toutefois vous souhaitez contacter eBay, oubliez le n° à 9 chiffres qui est rattaché à eBay.be (Belg),
et tentez d'obtenir celui proposé aléatoirement en bas de certaines pages d'Aide eBay,
tel que parfois ici : Contacter le Service clients eBay | eBay
P.S. Ne prenez pas en considération le prétendu "préjudice moral" dont se réclame votre acheteuse.
Désolé d'avoir à vous le confirmer, mais vous vous êtes "fait avoir". _ Cdlt
le 05-03-2021 12:34
Bonjour ,
vous ne remboursez qu'après avoir reçu le colis .
Si l'acheteur ne le renvoie pas laisser tomber .
Si la transaction reste au point mort le litige se clôturera .
Malheureusement vous perdez vos frais du bordereau qe vous avez acheté et vous ne serez pas à l'abri de l'évaluation négative .
Ne cherchez pas à joindre l'acheteur .
Cdlt.
le 05-03-2021 12:46
J'ai un doute sur vos post . Avez vous remboursé l'acheteur ?
Comme vous demandez à récupérer l'objet ... Si vous l'avez fait c'est une grosse erreur car vous avez tout perdu ...
Il ne vous restera que le dépot de plainte avec preuves à l'appui .
Cdlt.
le 05-03-2021 14:47
Bonjour, oui j'ai déjà remboursé l'acheteur parcaque le mail d'ebay suite au dépos de ligite exisgé le remboursement dans les 3 jours et je ne pouvais pas télécharger le bon de retour si je ne validais pas le remboursement. Et merci pour vos réponses.
le 05-03-2021 14:50
Si je comprends bien tout est perdu. En plus je n'arrive pas à retirer l'évaluation positive que je lui avais mise.
A t-il le dois de me réclamer des préjudices morals ? Et moi je ne subit peut-être pas de préjudices ?
😭
05-03-2021 17:52 - modifié 05-03-2021 17:56
Bjr _ Il sembleraît que votre acheteuse ait abusé de votre méconnaissance des procédures de retour.
Si je m'en tiens à vos profil et annonces : vous êtes vendeur particulier et refusez les retours.
Sachez que ce refus ne vous est possible que dans le cadre d'un litige ouvert au motif que
l'acheteur a changé d'avis concernant son achat.
Selon le motif invoqué, des règles différentes s'appliquent. Voyez ces liens (y compris les internes :
Renvoyer un objet pour obtenir un remboursement | eBay
Répondre à une demande de retour en tant que vendeur | eBay . Ceci pour l'avenir.
Si toutefois vous souhaitez contacter eBay, oubliez le n° à 9 chiffres qui est rattaché à eBay.be (Belg),
et tentez d'obtenir celui proposé aléatoirement en bas de certaines pages d'Aide eBay,
tel que parfois ici : Contacter le Service clients eBay | eBay
P.S. Ne prenez pas en considération le prétendu "préjudice moral" dont se réclame votre acheteuse.
Désolé d'avoir à vous le confirmer, mais vous vous êtes "fait avoir". _ Cdlt
le 06-03-2021 09:15
Merci pour votre réponse. Oui, j'étais loin de m'imaginer avoir affaire à de telles personnes. Je vais contacter e-bay. Et merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, c'est gentil, je me sents un peu moins seule. Belle journée à vous.
06-03-2021 14:47 - modifié 06-03-2021 14:49
Merci à vous pour votre retour. "De telles personnes" existent ici comme ailleurs,
mais fort heureusement, minoritairement.
Mais raison suffisante pour faire preuve de prudence et s'informer au mieux. Même s'il est vrai que le mode d'utilisation d'eBay est des plus complexes. _ Bon week-end à vous.
le 25-03-2021 12:53
Bonjour, et merci pour vos conseils. J'ai suivi vos conseils. Je me suis faite rappelée par ebay. Je suis tombée sur un gentil monsieur que je remercie encore fortement au passage. Il s'est occupé de ma demande et l'acheteur m'a bien réexpédier mon objet. Et en bon état. Ouf !
Mon problème est donc réglé. J'y perds quelques euros de ma poche... Pour les frais de ports payé deux fois (ceux remboursé à l'acheteur et ceux pour le retour de marchandise) mais c'est enfin réglé !
Encore MERCI pour tout ! et ouf je souffle enfin. Belle journée à vous tous.
25-03-2021 13:25 - modifié 25-03-2021 13:26
Bonjour _ Merci à vous pour vos retour et approbation de réponse.
Vous avez su tirer profit des infos fournies.
Votre retour d'expérience est leur complément indispensable.
Et fait que votre sujet sera pleinement utile à d'autres.
Bonnes journée et continuation. Cordialement.
le 27-04-2021 16:01
Bonjour @emeraldas.c ,
Juste une question : C'est un paiement Paypal ? ?