annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fraude sur mon compte Paypal - Faites gaffe

odile_22
Non applicable
Bonjour,

Je viens de me faire débiter mon compte Paypal par une personne qui a utilisé mon compte à mon insu. Et comme j'avais laissé mes infos de CB, cette personne a fait des versements sans problème.

Je tiens à signaler que je n'ai pas répondu à un mail en donnant mes coordonnées de Paypal ou bancaire (phishing) et que je n'ai transmis ces infos à personne (même mon mari ne les connais pas !!) Je bosse en informatique et je connais très bien les sécurités et les virus donc, je ne suis pas l'utilisateur tout bête !

Mon compte a été utilisé et des versements vers 2 entreprises et 1 personne ont été faites pour une valeur de 2020,20 Euros ! Heureusement que je consulte régulièrement mes mails et que j'ai vu la fraude sinon, je pense qu'ils ne se seraient pas arrêtés là ! Et surtout, ils sont assez malins pour que quand vous allez sur votre compte, ces versements n'apparaissent pas sur la page d'accueil mais seulement si vous cliquez sur l'historique !

Donc, un conseil, faites gaffe car Paypal n'est pas sûre du tout !!

Il vaut sûrement mieux entrer à chaque paiement sur eBay (ou autre) son numéro de CB et le supprimer ensuite.

Ma question : que fait PayPal pour améliorer ça ???

Et vous, maintenant, vous avez confiance ?????
Message 1 sur 39
dernière réponse
38 RÉPONSES 38

Re: Fraude sur mon compte Paypal - Faites gaffe

guiltye
Non applicable
loloford74 (21 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 19-mai-09 21:41 CEST 23 of 26
le probleme c pas les banques c paypal
t'es sûr que t'as bien tout compris?

Ben oui comment mettre des coordonnées bancaires sur " Gmail"...etc "Msn" et quoi encore...

A la^place de ta banque..tes 100% responsable...et je te fais banquer le max.!!!!!

Il ya des recommandations via le Net et les Banques...!!!

As tu fais le moindre effort de lire les recommandations...
Si non respectées...responsabilité a BiBI...et oui même les idiots payent.; ))))

eBay est sûr.!!
Message 21 sur 39
dernière réponse

loloford74
Non applicable
mes coordonnées bancaires sur gmail???? j'ai jamais mis mes coordonnées bancaires sur gmail....
Message 22 sur 39
dernière réponse

jai un ami qui a eu la meme chose, fait en part à ta banque, tu es assuré comtre ce genre de chose
Message 23 sur 39
dernière réponse

loloford74
Non applicable
c'est deja fait puisque j'ai dit que j'avais fait opposition sur ma CB qui etait reliée à ce compte paypal
paypal va me rembourser normalement de toute façon, on verra bien comment ça se passe, je vous tiendrai au courant
en attendant pour plus de sureté j'ai installé keyscrambler qui crypte ma frappe sur internet, je vous le conseille....
Message 24 sur 39
dernière réponse

gmac_fr
Non applicable
je viens d'etre victime moi aussi d'une fraude ou d'une erreur de Paypal.
Mon compte vient d'etre débité de plus de 429€ pour un article acheté sur un site commercial que je n'ai jamais consulté.
Je précise : j'ai un anti-virus, un firewall et les seules transactions que je fais je les fais chez moi, personne n'a pu me piquer mes identifiants.

J'utilise Paypal depuis des années et je n'avais jusqu'à présent jamais rencontré de PB, mais là je m'intéroge sérieusement.
Message 25 sur 39
dernière réponse

alice210
Non applicable
paymal!! que du bonheur:O
Message 26 sur 39
dernière réponse

loloford74
Non applicable
Bonjour à tous

Paypal m'a remboursé très rapidement.
mon compte a été bloqué, pour le débloquer et le fermer j'ai du suivre leurs instructions et réautoriser un accès à un compte bancaire.
maintenant que tout est ok, je vais pouvoir le supprimer définitivement!
et si jamais un jour j'en ai besoin, je m'en créerai un avec une adresse mail dédiée, qui ne servira qu'à ça et je ne lierai pas de CB à ce compte! quoi que....je me demande si ça sert à quelque chose puisqu'il y a le compte bancaire en accès pou rles prélèvements...
Message 27 sur 39
dernière réponse

loloford74
Non applicable
on est bien obligé de lier un compte bancaire pour que paypal puisse prélever ses commissions quand on vend par son intermédiaire....
Message 28 sur 39
dernière réponse

cyberloulou
Non applicable
Bonjour,

A mon tour, je vous fait part de la fraude dont je suis la victime.
J'ai trouvé aujourd'hui dans ma boîte email un message m'informant du débit de 20$ de mon compte Paypal pour un règlement versé à "Getpin a nocard company", apparemment un site américain de cartes téléphoniques internationales prépayées.
Evidemment, je n'ai rien à voir avec cette transaction, je n'ai jamais contacté ce site et mon ordinateur n'était même pas allumé au moment de la transaction!
Je viens donc de signaler la fraude auprès de Paypal et j'espère qu'ils vont faire le nécessaire pour me rembourser sans tarder.

ce que je me demande maintenant, c'est ce que je dois faire par rapport à mon compte Paypal. Je viens de modifier mon mot de passe et mes questions secrètes. Faut-il également que je supprime la cate bancaire inscrite (mais non liée) dans mon compte? Voire carrément résilier mon compte Paypal (pourtant bien pratique pour régler les transactions que j'effectue sur ebay)?

Jusqu'à aujourd'hui, j'étais convaincu que Paypal était sûr, mais quand je vois le nombre de témoignages semblables au mien sur les forums, je me dis que j'étais sans doute un peu naïf...
Pour info, je n'ai jamais communiqué mes informations personnelles à personne ni répondu à aucun message de physing. Mon compte a purement et simplement été piraté (la faute à ma connexion WiFi?).

Merci de vos témoignages et de votre soutien.
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
JC
Message 29 sur 39
dernière réponse

guiltye
Non applicable
Je dirai pour les .fr et Paypal.
Ouvrir Paypal avec une carte de crédit..(visa...)

Si non visa...ouvrir un compte banque associé a Paypal.
Jamais votre compte perso.!!

Prendre le Web banking..c'est gratos..si pas gratos changer de banque...si pas possible pas de compte Paypal.!!

Maintenant...oubliez vos chèques et obligez une garantie sur vos comptes.
Obligez vos banques le Web Banking gratos et sécurisé...ya 10 ans de retard.; ))

Ne jamais payer avec vos cartes banque soit disant de crédit...sur un compte PP.!!!
C'est l'arnaque a la mode et PP en a rien a f.outre.

Perso...j'ai tout viré de mes comptes .fr Trop de danger de la part de la banque et surtout des banquiers.!!!

eBay est sûr.!!
Message 30 sur 39
dernière réponse

cyberloulou
Non applicable
Merci Marie la Belge pour vos conseils!!
Paypal a réglé mon problème au bout de 8 jours en annulant le débit effectué frauduleusement sur mon compte, ouf.
En revanche, pas la moindre excuse ou explication de leur part, pas même des conseils pour éviter que l'incident ne se reproduise...
J'ai changé mes mots de passe Paypal et ebay et j'ai même, pour le moment, supprimé ma carte bancaire de mon compte Paypal. Mais ils ne m'ont même pas indiqué si je pouvais continuer à utiliser cette carte sans danger (et donc la réinscrire) ou si je devais tout simplement la faire bloquer (démarche dont je préfèrerais me passer par manque de temps et par souci d'économie).
J'en suis à me demander si je dois continuer à utiliser Paypal, que je trouve certes très pratique mais finalement pas si sécurisé que cela...
Des suggestions, les amis?
Message 31 sur 39
dernière réponse

cyberloulou
Non applicable
Vous avez sans doute raison, Marie, on n'est jamais trop prudent!...
Pourtant, même si je fais éditer une nouvelle carte, qu'est-ce qui me dit que je ne serai pas à nouveau victime d'une utilisation frauduleuse sur Paypal?...
J'ai d'ailleurs reçu de la part du site un questionnaire d'évaluation sur leur gestion du litige. J'en ai profité pour émettre quelques suggestions et leur poser des questions quant à ce qui pourrait arriver par la suite et par rapport aux risques encourus avec la même carte ou avec une autre. Je doute qu'ils donnent suite à ma demande, mais bon, à suivre!...
Message 32 sur 39
dernière réponse

09chris31
Non applicable
bonjour je viens faire suite à cette longue file car moi aussi je viens de me faire arnaquer par mon compte paypal qui a débité mon compte pour un achat que je n'ai jamais fait par ebay soi disant, sans références aucune; je suis seule à utiliser mon ordi et mon budget, il faut se rendre à l'évidence, le compte sécurisé ne l'est pas, je n'ai encore rien pu obtenir, je n'arrive pas à joindre paypal, je leur envoie des mails divers, j'insiste, le téléphone n'en parlons pas, ça tourne en rond. je vais tout cloturer; mauvaise expérience.
Message 33 sur 39
dernière réponse

cyberloulou
Non applicable
Je vous conseille quand même de faire un signalement auprès de Paypal si ce n'est déjà fait.
En général, ils arrivent à identifier les débits frauduleux et les remboursent au bout d'une dizaine de jours.
C'est en tout cas ce qui m'est arrivé (après leur avoir signalé le problème par message via leur site, avec les références de la transaction abusive).
Et même s'ils ne fournissent par la suite aucune explication et/ou excuse, ça permet au moins de limiter la casse et de s'en tirer sans avoir perdu d'argent...
Bon courage à vous!
Message 34 sur 39
dernière réponse

lismard30
Non applicable
Alors que j'étais hospitalisée une personne a utilisée frauduleusement mon compte PaypaL Ce compte, je ne l'utilise qu'au travail pour éviter de taper mon n°de CB. C'est donc mon email professionnel qui est rentrée. Je pense que la personne a regardé mon mot de passe par dessus mon épaule. Ce qui signifie qu'en effet j'ai des soupçons. J'ai porté plainte et ai depuis été remboursée mais j'espèrais que Paypal me fournirait le nom de l'auteur de ce méfait.
Message 35 sur 39
dernière réponse

13986665
Non applicable
"Ce compte, je ne l'utilise qu'au travail"

ton patron est au courant ?
Message 36 sur 39
dernière réponse

yspatou
Non applicable
Bonjour,

moi aussi je viens d'être victime de fraude sur PAYPAL, pas moins de 3 transactions le même jour pour un montant total de 1.200€, alors bien sûr je vais être remboursé en totalité 5 jours ouvrés à partir de la date du débit de mon compte bancaire, mais cela prouve que PAYPAL n'est pas sûr à 100% !

Soyez vigilants.
Message 37 sur 39
dernière réponse

je viens de voir que l'on veut débiter sur mon compte bancaire la somme de 45,48€ pour un achat que j'ai pas fait sur ebaye que dois je faire merci

Message 38 sur 39
dernière réponse

Moi aussi je viens de me faire pirater sur le compte PayPal par l'intermédiaire d'achats sur eBay ,,,,comment est ce possible ? En tous les cas je suis allé illico faire opposition à la banque , j'ai clôturé le compte PayPal , j'ai changé de carte banquaire , et demain je vais à la gendarmerie faire une déclaration , PayPal me dit que le compte n'a pas été piraté un scandale , heureusement que je m'en suis rendue compte rapidement. Sinon ,ils peuvent vider un compte vite fait ,,,.je ne recommande pas PayPal mais. Ebay n'est pas sûr non plus je pense qu ils sont passé par la ...
Message 39 sur 39
dernière réponse