le 05-12-2013 16:50
J'ai envoyé le 31 Oct. par lettre recommandée en Russie une série de timbres. L'acheteur viens d'ouvrir un litige en signalant qu'il n'a pas reçu les timbres. eBay a bloqué tout de suite le montant d'achat avec les frais du port.
Après vérification de la site de la Poste, j'ai vu que la lettre recommandée est resté environ 3 semaines à Roissy!!
La lettre est partie de France le 21 Nov. Comment me proteger contre l'acheteur qui va recevoir bientôt la lettre et qu'en même
temps va être rembourser par eBay!!! J'ai l'impression que le vendeur n'est pas absolument proteger.
J'attends des commentaires (aide) pour savoir comment me proteger.
J'ai répondu au litige, j'ai donné le numèro de la lettre recommandée mais pour l'instant le temps passe et je n'ai pas de
réaction d'eBay ou bien de l'acheter, celui-ci a ouvert le litige sans préablement me consulter!!!
AIDEZ MOI SVP. MERCI.
le 05-12-2013 16:55
Il ne va pas être remboursé par ebay mais par paypal (ne pas confondre les deux), dans le cadre du litige paypal tu répond en donnant le numéro de suivi.
le 05-12-2013 16:55
bonjour,
J'ai l'impression que le vendeur n'est pas absolument proteger. = Ce n'est pas une "impression" mais une certitude!
Expliquez à l'acheteur que la lettre est restez bloquez 3 semaines, et qu'il ne devrait pas tarder à la recevoir!, de plus vous avez les numéros de suivi en appui.
le 05-12-2013 17:04
Bonjour,
Contactez paypal par téléphone pour leur dire ce que vous expliquez ici... par oral, c'est plus facile que par mail.... (le n° de téléphone est gratuit)
et surtout insistez bien sur le fait que le courrier est resté bloqué à roissy et qu'il est en route pour la russie et que l'acheteur va le recevoir...
Recontactez régulièrement pour éviter que ce dossier ne passe dans l'oubli et que l'acheteur ne soit remboursé de suite.
Si vous réagissez après le remboursement, paypal ne revient jamais en arrière..
😉
le 05-12-2013 17:08
mal barré parce que l'accusé de réception en Russie , il est pas prêt de revenir
05-12-2013 17:44 - modifié 05-12-2013 17:47
Bonsoir
Ecoutez je connais bien la Russie et avec la poste c'est très aléatoire
Il faut plutôt utiliser des transporteurs du type dhl , fedex en raison que les colis et les envois sous plis sont rarement ouverts et que la remise est en mains propres via une agence et dhl est très bien implanté en Russie.
En ce qui concerne la poste il faut et même souhaitable d'écrire l'adresse du destinataire en caractères latins et en cyrilliques ( voir en Anglais)
Nombreux sont les russes qui n'entendent rien à l'anglais et encore moins au Français ! ( sauf peut être si vous envoyez à Irkutsk )
Vous devriez faire une réclamation à la poste afin qu'ils fassent une recherche !pour le reste il faut dire à vos interlocuteurs, ebay, acheteur de patienter car les envois sont souvent longs depuis la France parfois plus de 1 mois et demi avec la poste.
Avez vous assurez votre lettre en r1 ou r2 ( 50 ou 150 euros ) ?
Accusé de réception en russie, c'est une plaisanterie !cela n'existe pas à priori le numéro de suivi est valable du départ à l'arrivée encore faut il que le flashing a été fait correctement et que l'information soit remontée car il y a avec certains services des délais de carences ! Mais à votre place je ferais déjà une demande de réclamation ...
Bon courage
jm
le 05-12-2013 19:56
Jean Marc vu les délais que mets la poste pour ses enquètes , c'est matériellement incompatible avec les délais de réclamation
paypal
le 06-12-2013 14:28