annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteuse "potentielle" fait sauter mon annonce par vengeance

Allez, un vrai message pour une fois....



J'ai mis en vente un objet sur les petites annonces.


Le prix est attractif, je ne tarde donc pas à avoir une acheteuse " potentielle" qui se manifeste...



Elle se manifeste en version vautour, en cherchant à négocier le prix, mais bon passons.....



Elle m'expédie donc un chèque après quelques discussions, puis alors même que l'enveloppe est mise dans la boite aux lettres, elle commence à m'envoyer un message par jour pour me demander " avez vous reçu mon chèque..." Vous voyez le genre...



Le chèque reçu le vendredi, je m'apprete à faire l'expédition le samedi... Et par manque de temps, je n'ai ni le temps d'aller à la poste, ni le temps même d'aller encaisser son chèque....Et vu que c'est le week-end, j'ai autre chose à faire que de rester devant mon ordi à surveiller ma boite mail...



Le dimanche, je découvre que cette "acheteuse", m'a expédié 4 messages en 2 jours, et dans l'avant dernier, me menace de faire opposition à son chèque, et dans le dernier, m'indique qu'elle va faire opposition et qu'elle ne veut plus de mon objet... (bah tiens.....).



Pas de soucis, vu que je n'ai rien encaissé, je lui explique calmement (et ironiquement, c'est mon style), qu'il est en effet préférable qu'elle fasse opposition, puisque je n'ai plus l'intention de lui expédier son objet...Vu le climat de confiance qu'elle instaure.



Resultat, plusieurs échanges où elle s'excuse, puis me traite de tous les noms, puis me demande son chèque en retour, puis me dit qu'elle veut le lot et que c'est moi qui ne veut pas l'expédier...... Bref, une bonne grosse source de problèmes...



Et dernier détail, voilà que ce matin, mon annonce vient de sauter pour "contrefaçon"....



C'est troublant comme coincidence....??!!!!



J'ai toujours son chèque....

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 12 Jun 2012 14:45 CEST
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: L'acheteuse "potentielle" fait sauter mon annonce par vengeance

Vous corrigerez l'erreur du titre...

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re: L'acheteuse "potentielle" fait sauter mon annonce par vengeance

Bonsoir phfphilfa,



Je me pose qques questions..


Pourquoi :


1 - n'as-tu pas supprimé ton annonce à la réception du chèque.. puisque l'objet était "vendu"...??


2 - puisqu'elle ne voulait plus de son achat... pourquoi n'as-tu pas tout simplement déchiré/raturé son chèque.. et lui envoyer le scan des débris..?


Cela aurait sans doute coupé court à tout cette histoire.. =


- pas d'annonce à faire sauter pour toi..


- pas de paiement pour elle puisque pas de débit bancaire...


- et pas de frais d'opposition pour elle puisque le chèque était détruit...


?:|







___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 8
dernière réponse

Re: L'acheteuse "potentielle" fait sauter mon annonce par vengeance

bonjour Phiphi , bonjour Lingma



moi ce que je me demande c'est pour un vendeur en " petites annonces "  comment se protéger de la vindicte d'un aigri


mettre le pseudo dans les 5000 ne sert pas puisque il peut se connecter en visiteur et recommencer le même cirque



cordialement

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re: L'acheteuse "potentielle" fait sauter mon annonce par vengeance

dupondavis
Non applicable

phlipfa,



Fais attention quand même, eBay ne rigole pas avec les contrefaçons, même lorsque ça relève de la pure psychose. Ton compte peut facilement être bloqué temporairement, voire définitivement.



N'hésite pas à ouvrir un autre compte "spécial petites annonces", une sorte de compte de secours, et de modifier la photo de l'objet, ainsi que la présentation du texte. Ton acheteuse indélicate ne saura pas que c'est toi, et tu devrais être tranquille.



Cordialement.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re: L'acheteuse "potentielle" fait sauter mon annonce par vengeance

Pour répondre à Lingma (hey, salut)...


 


1) je n'ai pas annulé l'annonce une fois le chèque reçu pour la même raison que je n'ai pas pu aller l'encaisser.. Par manque de temps (même si c'est 1 clic...Pas le temps des fois)


 


2) Vu la tournure de la discussion, je n'ai même pas cherché à lui envoyer une photo du chèque déchiré... Je l'ai laissé s'énerver pour rien avec ses menaces d'annulation de chèque...(qu'elle paye des frais d'opposition si elle veut...), limite j'en ai même remis une couche en lui "conseillant vivement de faire opposition...":^O


 


Ce que je déplore, c'est que j'ai bien compris depuis plusieurs années que ma place en tant que vendeur n'est plus ici (ce que j'ai à vendre voyage très bien en lettre, si vous voyez ce que je veux dire).


 


J'ai retenté les petites annonces, je n'ai pas été décu.:_|


 


 

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re: L'acheteuse "potentielle" fait sauter mon annonce par vengeance

bonjour phiphi


moi les petites annonces je n'en suis pas mécontent , c'est mieux question rentabilité ( je ne parle pas de comm ebay ) que les enchères


j'enlève les annonces quand le réglement arrive


et ce sont les mêmes acheteurs


de toute façon vu les prix de départ quand j'ai une enchère c'est une seule donc pourquoi attendre , c'est ce que se disent mes acheteurs



cordialement

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re: L'acheteuse "potentielle" fait sauter mon annonce par vengeance

dupondavis
Non applicable

"Ce que je déplore, c'est que j'ai bien compris depuis plusieurs années que ma place en tant que vendeur n'est plus ici (ce que j'ai à vendre voyage très bien en lettre, si vous voyez ce que je veux dire)."



Oui, on voit très bien.. et bravo de ne pas accepter Paypal (ça évite bien des ennuis). Sinon, faut reconnaître que sur ce coup-là tu es tombée sur une acheteuse vraiment farfelue, limite paranoïaque, qui n'est pas représentative de la grande majorité des acheteurs... heureusement !



Un profil comme le tien, supérieur à mille évals (bienvenue au club!) et 100% positive, ce serait dommage de tout laisser tomber. Enfin, c'est mon avis perso...



Cordialement.


Message 8 sur 8
dernière réponse