Bonjour à tous,
1°) je vous prie de m'excuser. Le pseudo est blumensonne437. Le "79" est le nombre d'évaluations reçues par ce vendeur. Vous pouvez voir son profil ici : http://myworld.ebay.fr/blumensonne437.
Le membre n'est plus inscrit et je ne peux donc même pas laisser une trace de ses agissements.
2°) je ne souhaite pas que ce thread devienne le lieu où seront débattus les avantages, réels ou supposés, de PayPal. Pour être un peu vulgaire, j'en ai rien à talquer. La seule chose qui m'intéresse est que j'ai envoyé 2400€ par PayPal, que j'ai conclu cette transaction sur le fait que "Si je paye avec PayPal mon achat est couvert à 100%", que je n'ai reçu en retour et que pour l'instant, PayPal refuse le remboursement et que j'ai donc peur d'avoir perdu une somme qui n'est pas neutre (pour moi en tout cas !)
3°) Le lien donné sur le fait que PayPal ait remboursé après avoir constaté que le vendeur ne fournissait pas de preuve de réception me redonne un peu d'espoir. Mais nous sommes samedi, 13h45, et je vais attendre de les avoir au téléphone.
4°) En attendant, si la transaction apparaît toujours, l'annonce, elle, a disparu. C'est très ennuyeux et, il faut le dire, assez curieux. eBay indique que les annonces disparaissent après 90 jours. Là, on en est à 60 jours à peine !
5°) Je suis en train d'étudier toutes les possibilités qui s'ouvrent à moi pour des actions médiatiques, administratives ou contentieuses. Après tout, même si je suis spécialisé dans un domaine complètement différent, je suis juriste de formation. Ca va peut-être enfin me servir 🙂
Cordialement.