annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige objet défectueux très mal emballé

Bonsoir,

J'ai acheté du matériel professionnel de studio sur Ebay (via Paypal), d'une somme assez importante, le vendeur m'a envoyé le produit que j'ai reçu quelques jours plus tard, sauf que voilà...

L'objet est arrivé dans une boîte en carton saucissonnée dans du scotch, à l'ouverture, je me suis rendu compte que d'une part, la boîte était bien trop grande pour l'objet en question (et donc qu'il flottait à l'intérieur), mais en suite, la boîte s'est ouverte "comme une fleure", genre complètement défoncée, à l'intérieur, j'y trouve l'appareil, emballé dans un espèce de film plastique minable et  quelques copeaux de polystyrène qui flotaient à l'intérieur eux aussi... Aucune protection, l'appareil était à même la boîte en carton.

C'est vraiment hallucinant d'envoyer un appareil d'une valeur de 2000 euros dans ces conditions, les gens sont vraiment inconscients...

Je remarque aussi qu'un côté est salement plié, je décide donc de le tester, et là, belle surprise, il fonctionne à moitié.

Je contact le vendeur en ouvrant un litige, mais il me réponds que des trucs style "je l'ai parfaitement emballé, j'en ai vendu 4 comme ça, et il n'y a eu aucun soucis, blablabla"...

Après il commence à me dire qu'il aurait jamais dû faire affaire avec un acheteur qui n'a qu'une seule évaluation etc...

En gros il essaie de rejeter la faute sur moi. Cool.

Qu'est-ce que je dois faire après avoir ouvert le litige ? Est-ce qu'il y a des chances que je récupère mes 2000 euros un jour ?

Je dois renvoyer l'appareil à l'expéditeur ou est-ce qu'il faut que j'attende ?

Je vis un peu un cauchemar là... Surtout que j'avais longtemps économisé pour pouvoir me l'offrir, je suis complètement écoeuré...

Est-ce que quelqu'un qui a vécu la même situation pourrait me dire s'il a été remboursé ou pas...

Merci de m'avoir lu.

Message 1 sur 45
dernière réponse
44 RÉPONSES 44

Bonsoir,

Je pense que vous n'avez qu'une seule solution.

Faites des photos si possible.. notez tout ce qui ne fonctionne pas en détail.. (en clair, montez votre dossier), ensuite

- allez sur votre transaction Paypal, et ce dès demain..

- récupérez le n° de téléphone de paypal pour les contacter et exposez votre problème directement (le téléphone est gratuit).

Il ne s'agit pas d'un vulgaire paquet de cacahuetes.

Vous aurez un auditeur qui fera certainement le nécessaire pour ouvrir un litige (si besoin est) et suivre le problème. (ils savent faire et connaissent parfaitement la procédure à employer même si ebay doit y être un intervenant)..

N'hésitez pas à téléphoner tous les 5/6 jours afin de savoir l'avancement de votre dossier (même si on vous demande des informations par email)- faut pas être timide.

Bonne chance.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 45
dernière réponse

Bonjour

l'éval aurait pu attendre la fin du litige, là vous l'avez faite à l'envers

part ailleurs acheter un objet de ce montant à un particulier (petit profil de surcroit) quelle imprudence 😞

.

-- Modifié par lusi_* à 1 Oct 2012 10:47 CEST
Message 3 sur 45
dernière réponse

Bonsoir,

Effectivement, j'ai été un peu rapide pour l'évaluation, en fait au départ, quand j'ai reçu le colis, j'étais complètement attéré de voir la façon dont il avait été emballé, puis ensuite, j'ai testé l'appareil 5 minutes, voir s'il s'allumait et réagissait, puis j'ai fait mon éval.

Ensuite, le lendemain, en l'utilisant, je me suis rendu compte qu'il ne marchait clairement pas. En gros il fonctionne à moitié, et encore, de temps en temps il ne fonctionne juste pas...

Du coup, j'ai entammé une procédure de litige, mais j'avais déjà déposé l'éval...

Pour l'instant Paypal étudie le dossier, apparemment ils l'ont eu au téléphone, et là j'attends qu'ils reviennent vers moi...

J'aurai bien aimé pouvoir leur fournir les photos que j'ai fait lors du déballage du colis, parce-que j'ai vraiment peur qu'ils aillent en sa faveur et que je me retrouve avec un appareil qui ne fonctionne pas, à ma charge...

Je les ai appelés cet après-midi, et la fille que j'ai eu m'a dit qu'ils n'avaient besoin de rien pour l'instant de ma part, mais qu'il vallait mieux que j'hanticipe le fait qu'ils me demandent une attestation d'un professionnel extérieur que l'appareil ne fonctionne pas...

Je trouve ça vraiment abusé de devoir en plus payer pour faire expertiser l'appareil alors que j'y suis pour rien...

Je comprends Lusi que tu trouves ça imprudent de ma part, mais jusque là, j'ai toujours tout acheté de cette manière, et je n'ai jamais eu de soucis, en général les appareils sont vraiment super bien emballés !

C'est un milieu où les gens font en général très attentions...

Bref, je stress énormément en attendant le verdicte de Paypal...

Merci de m'avoir répondu en tout cas (Lingma et Lusi) !

Message 4 sur 45
dernière réponse

re...

Pour l'expertise..

Vous pouvez demander à un installateur/revendeur de ce genre de matériel un devis pour les réparations..

- cela ne peut pas vous engager dans de grandes dépenses.. et par contre cela peut vous servir de preuve..

Vous devriez facilement trouver ces magasin qui vendent aux DJ. Un tour dans l'annuaire du téléphone et vous pourriez trouver.

2000 € valent bien que vous vous défendiez un peu..

râler contre les exigences de Paypal ne vous sert pas à grand chose.. même si ça soulage.

D'autre part, n'attendez pas que Paypal vous recontacte... faites le et montrez que vous suivez votre dossier de près.. très très près..!!

😉

un petit sourire..??
Message 5 sur 45
dernière réponse

Bonsoir,

A votre place, je ferais expertiser l'appareil de suite, vous exposez le problème et je pense que l'expertise sera vite faite.Comme ça vous pourrez rappeler paypal, en leur disant que vous tenez à leur disposition l'expertise d'un pro, ainsi que la facture de ce que ça vous aura coûté, et que vous ne lacherez pas l'affaire.

Il y a des chances que l'on vous rembourse le tout, facture d'expertise compris.

Message 6 sur 45
dernière réponse

Bonsoir,

Alors le dossier a avancé depuis la dernière fois, mais là ça devient surréaliste...

Suite à l'ouverture du litige, ils m'ont demandé de faire expertiser l'appareil pour prouver mes dires, chose que j'ai fait le lendemain même, du coup je leur scanne le papier qu'on m'a fait suite à l'expertise.

Ils me demandent donc de renvoyer le colis au vendeur en recommandé + contre signature et de leur fournir le bordereau de dépôt.

Je l'envoi avec tout ça et je leur fournis, etc...

Je guette le suivi de colis depuis samedi où je l'ai envoyé, et il est toujours à l'état "s'apprête à sortir du pays émetteur" depuis 3 jours.

Et qu'est-ce qui arrive pas aujourd'hui ? Un message de Paypal comme quoi le vendeur doit leur fournir un document.

Moi j'me dis "qu'est-ce qui se passe ?", je les appelles, et leur demande plus d'informations (moi qui m'attendait à me faire rembourser bientôt...) et là le mec m'explique que le vendeur a déclaré avoir reçu un objet COMPLèTEMENT différent de celui qu'il avait envoyé...

Et moi qui pensais vivre un cauchemar depuis 2 semaines, alors que ça ne fait que commencer... D'une j'ai perdu 2065 euros, de deux, je n'ai même plus l'appareil en ma possession, et de trois le gars est en train de dire qu'il a reçu quelque chose de complètement différent en essayant de faire en sorte que ça me retombe dessus...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, le mec de Paypal m'a dit qu'il allait devoir leur fournir un justificatif, mais je ne vois vraiment pas ce qu'ils peuvent faire s'il dit qu'il a reçu un objet complètement différent alors que c'est faux.

Je suis complètement halluciné de jusqu'où peut aller la mauvaise foi de certaines personnes, c'est incroyable quand même...

Quelqu'un a déjà vécu une scène similaire ? Je me demande vraiment ce que Paypal va pouvoir faire pour connaître la vérité...

Merci de m'avoir lu,

Bon week-end...

Message 7 sur 45
dernière réponse

Bonsoir,

Votre vendeur n'a vendu avant vous qu'à un seul autre acheteur profil 0 qu'il n'a pas daigné évaluer alors que celui-ci lui en a acheté pour beaucoup d'argent et l'a évalué. BIZARRE!!!!!!!!!!!!

Ce serait des évals bidons que je n'en serais pas étonné. Vous pouvez le faire remarquer à paypal.

Armez vous de patience car vous allez en avoir besoin mais ne perdez pas courage. Profitez-en pour aller faire un tour sur les pages d'aide paypal concernant les litiges-réclamations.

ATTENTION : vous n'avez que 20j pour transformer votre litige en réclamation à partir du jour où vous l'avez ouvert.Si vous n'êtes pas remboursé avant cette date, faites le.

-- Modifié par pount2011 à 19 Oct 2012 22:59 CEST
Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 45
dernière réponse

Merci, en fait le litige a été transformé en réclamation depuis le début, je crois même que c'est le vendeur qui l'a fait, sachant que ce n'est pas moi.

C'est vrai que c'est vraiment très étrange, il a 4 ou 5 évaluations identiques du même acheteur, qui n'a lui aucune évaluations, sur des objets à des prix plutôt élevé dont un très élevé...

Paypal a l'air très confiant, en me répétant qu'il n'y a aucun souci, que s'il a bien reçu l'objet on le saura, et qu'il ne peut pas "mentir" car il y a des papiers officiels, etc...

Mais la seule chose que j'ai du mal à comprendre, c'est : comment Paypal peut-il vérifier le contenu du colis que j'ai envoyé si l'acheteur l'a remplacé lui-même par un autre objet du même poids après réception ??

Je veux dire, c'est pas très compliqué comme manipulation...

Du coup, ce serait ma parole contre la sienne, et là....

Message 9 sur 45
dernière réponse

Salut audio..,

Tas contacté l'acheteur seconde chance deson profil éval données.

Il a pas payé ou litige.??

Cdlt.

Message 10 sur 45
dernière réponse

Salut,

En fait c'est l'inverse, c'est moi l'acheteur, et le vendeur n'a plu répondu à mes messages après que j'ai reçu l'appareil endommagé.

Actuellement nous sommes en litige, je n'ai pas encore été remboursé, et le souci c'est que j'ai renvoyé l'appareil suite à la demande de Paypal...

Donc là j'attends plus d'informations de la part de Paypal...

Message 11 sur 45
dernière réponse

D'après ses dires, il en a vendu 3 ou 4 identiques...

Donc j'imagine qu'il y a eu d'autres ventes...

Message 13 sur 45
dernière réponse

Pour comprendre audio..,

Il a jamais vendu que ces deux objets et non 3 ou 4.

Si tu regardes sur .com >> tu vois les ventes validées.

Ici elles le sont pas Ya litige sur les deux ventes.

Compris.??

Cdlt.

Message 15 sur 45
dernière réponse

Je ne comprends pas très bien, qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Qu'est-ce que .com ? Pourquoi portes tu à mon attentions ces liens ? 🙂

[Edit] : Ah d'accord, merci bien de ta réponse, je comprends beaucoup mieux... Merci à toi pour ces précisions, je vais le faire remarquer à Paypal dans ce cas !

J'ai déjà ouvert un litige qui a été transformé en réclamation auprès de Paypal, donc j'attends leur réponse, mais je me demandais s'il y avait déjà eu des gens dans le même cas que moi, c'est-à-dire : acheteur ayant renvoyé l'objet suite à une réclamation auprès de Paypal, dont l'acheteur aurait contesté le contenu du coli reçu... alors que l'objet original a bien été renvoyé...

Merci d'avance 🙂

-- Modifié par audioprobuyer à 20 Oct 2012 14:26 CEST
Message 16 sur 45
dernière réponse

si j'ai compris le vendeur aurait fait une offre de la seconde chance au profil (106) ???? vu que le (106) était juste en dessous de audioprobuyer avec le prix de 2055eur

mais comment ça se fait que audioprobuyer n'a pas reçu d'Email ??

la j'ai du mal à comprendre .....

Message 17 sur 45
dernière réponse

Est-ce que j'ai un moyen de contacter la seconde personne à qui il l'a vendu ?

Je ne trouve pas comment faire...

Merci d'avance

Message 18 sur 45
dernière réponse

cliquez sur le pseudo, vous verrez le lien contacter

Image and video hosting by TinyPic
Message 19 sur 45
dernière réponse

Chez moi le pseudo c'est "l***l( 106) " et quand je clique dessus (sur l'historique des enchères), ça me mène à une page de détail qui ne me donne pas vraiment plus d'informations, et je ne peux pas consulter son profil, sachant que son pseudo est caché et qu'il n'y a pas de lien vers celui-ci..

Peut-être que je ne regarde pas au bon endroit, mais à priori, à part dans l'historique des enchères, il n'y a pas d'autres endroits où le trouver, si ?

Message 20 sur 45
dernière réponse