le 30-09-2012 23:37
Bonsoir,
J'ai acheté du matériel professionnel de studio sur Ebay (via Paypal), d'une somme assez importante, le vendeur m'a envoyé le produit que j'ai reçu quelques jours plus tard, sauf que voilà...
L'objet est arrivé dans une boîte en carton saucissonnée dans du scotch, à l'ouverture, je me suis rendu compte que d'une part, la boîte était bien trop grande pour l'objet en question (et donc qu'il flottait à l'intérieur), mais en suite, la boîte s'est ouverte "comme une fleure", genre complètement défoncée, à l'intérieur, j'y trouve l'appareil, emballé dans un espèce de film plastique minable et quelques copeaux de polystyrène qui flotaient à l'intérieur eux aussi... Aucune protection, l'appareil était à même la boîte en carton.
C'est vraiment hallucinant d'envoyer un appareil d'une valeur de 2000 euros dans ces conditions, les gens sont vraiment inconscients...
Je remarque aussi qu'un côté est salement plié, je décide donc de le tester, et là, belle surprise, il fonctionne à moitié.
Je contact le vendeur en ouvrant un litige, mais il me réponds que des trucs style "je l'ai parfaitement emballé, j'en ai vendu 4 comme ça, et il n'y a eu aucun soucis, blablabla"...
Après il commence à me dire qu'il aurait jamais dû faire affaire avec un acheteur qui n'a qu'une seule évaluation etc...
En gros il essaie de rejeter la faute sur moi. Cool.
Qu'est-ce que je dois faire après avoir ouvert le litige ? Est-ce qu'il y a des chances que je récupère mes 2000 euros un jour ?
Je dois renvoyer l'appareil à l'expéditeur ou est-ce qu'il faut que j'attende ?
Je vis un peu un cauchemar là... Surtout que j'avais longtemps économisé pour pouvoir me l'offrir, je suis complètement écoeuré...
Est-ce que quelqu'un qui a vécu la même situation pourrait me dire s'il a été remboursé ou pas...
Merci de m'avoir lu.
le 06-11-2012 11:44
Super content pour toi et sympa d'avoir tenu le forum au courant.
Bonne continuation.
le 06-11-2012 12:09
le 06-11-2012 12:49
Je repars demain, du coup, j'aurai assez peu eu l'esprit tranquille, mais c'est pas grave, la vie est pleine de rebondissements ! 😉
le 06-11-2012 13:19
le 06-11-2012 16:51
Content pour vous!
Et félicitations aux intervenants habituel du forum pour leurs conseils éclairé
🙂