annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige objet défectueux très mal emballé

Bonsoir,

J'ai acheté du matériel professionnel de studio sur Ebay (via Paypal), d'une somme assez importante, le vendeur m'a envoyé le produit que j'ai reçu quelques jours plus tard, sauf que voilà...

L'objet est arrivé dans une boîte en carton saucissonnée dans du scotch, à l'ouverture, je me suis rendu compte que d'une part, la boîte était bien trop grande pour l'objet en question (et donc qu'il flottait à l'intérieur), mais en suite, la boîte s'est ouverte "comme une fleure", genre complètement défoncée, à l'intérieur, j'y trouve l'appareil, emballé dans un espèce de film plastique minable et  quelques copeaux de polystyrène qui flotaient à l'intérieur eux aussi... Aucune protection, l'appareil était à même la boîte en carton.

C'est vraiment hallucinant d'envoyer un appareil d'une valeur de 2000 euros dans ces conditions, les gens sont vraiment inconscients...

Je remarque aussi qu'un côté est salement plié, je décide donc de le tester, et là, belle surprise, il fonctionne à moitié.

Je contact le vendeur en ouvrant un litige, mais il me réponds que des trucs style "je l'ai parfaitement emballé, j'en ai vendu 4 comme ça, et il n'y a eu aucun soucis, blablabla"...

Après il commence à me dire qu'il aurait jamais dû faire affaire avec un acheteur qui n'a qu'une seule évaluation etc...

En gros il essaie de rejeter la faute sur moi. Cool.

Qu'est-ce que je dois faire après avoir ouvert le litige ? Est-ce qu'il y a des chances que je récupère mes 2000 euros un jour ?

Je dois renvoyer l'appareil à l'expéditeur ou est-ce qu'il faut que j'attende ?

Je vis un peu un cauchemar là... Surtout que j'avais longtemps économisé pour pouvoir me l'offrir, je suis complètement écoeuré...

Est-ce que quelqu'un qui a vécu la même situation pourrait me dire s'il a été remboursé ou pas...

Merci de m'avoir lu.

Message 1 sur 45
dernière réponse
44 RÉPONSES 44

son pseudo écrit en clair, vous le retrouvez dans les évals laissées par votre vendeur. Si vous cliquez dessus, vous obtenez le lien donné par gigi.

Nous comptons sur vous pour nous informer de la suite

-- Modifié par pount2011 à 21 Oct 2012 10:43 CEST
Image and video hosting by TinyPic
Message 21 sur 45
dernière réponse

Merci, j'ai réussi à trouver son pseudo et j'ai pu, du coup, le contacter !

J'attends sa réponse afin de savoir s'il est bien en litige lui aussi avec ce vendeur.

Message 22 sur 45
dernière réponse

papillon8534
Non applicable

bon courage a vous tenez ns au courant ca peut aussi ns arriver !!!:|

Message 23 sur 45
dernière réponse

Bonjour,

Les mésaventures continuent....

Alors, le vendeur a déclaré que l'objet qu'il avait reçu n'était absolument pas celui qu'il avait envoyé.

Du coup Paypal lui demande de prouver ses dires, et qu'il a 10 jours pour leur envoyer un papier prouvant qu'il n'a effectivement pas reçu le bon objet.

Moi entre-temps j'hallucine légèrement sur la situation, parce-que le coli n'est même pas arrivé, dans le suivi il est en statut "Votre coli s'apprête à sortir du pays d'origine" depuis maintenant 10 jours et quand je regarde le statut du litige aujourd'hui je remarque qu'il a bougé alors que je n'ai reçu aucune notification par email, le statut est maintenant "En cours d'étude par PayPal.".

Ca veut dire quoi ?

Le vendeur a réussi à fournir une preuve ?

Pourquoi je n'ai pas reçu de notification ?

Le mec de Paypal n'a même pas été capable de me le dire au téléphone.

J'appelle Colissimo pour avoir davantage d'informations sur cette situation, et là on me dit que le coli est bloqué en Allemagne et qu'on ne sait pas où il est.

Ils me demandent alors des informations sur le vendeur, comme son nom prénom, adresse, numéro de téléphone, sauf que Paypal refuse de communiquer le numéro de téléphone.

Du coup après 30 minutes de communication avec d'une main le service client de la poste et de l'autre Paypal, les deux campent sur leur position, il faut absolument le numéro de téléphone pour que le dossier soit traité, et de l'autre côté ils ne veulent pas communiquer cette information.

On fini par trouver un arrangement, ils ont accepté de contacter la poste par email avec mon numéro de dossier.

Je commence vraiment à perdre patience et si je me fais pas rembourser rapidement je crois que je vais y aller directement moi-même en Allemagne pour récupérer ce qu'on me doit.

B*rdel quoi. Comment un coli en recommandé + AR peut-il se perdre quoi ?! $%^`%

Je pars en Thaïlande ce soir et je vais devoir suivre le dossier de très très loin pendant 2 semaines, sachant que s'ils me demandent quoi que ce soit je ne pourrais rien fournir, je sens que ça va se retourner contre moi, mais bon faut pas abuser non plus, je vais pas arrêter de vivre parce-qu'il faut fournir des papiers sous 10 jours, j'vais pas annuler un voyage que j'attends depuis des années faut pas abuser quoi.

A chaque fois que je leur parle du fait que je serai difficilement joignable et que je ne pourrais pas fournir quoi que ce soit pendant ce laps de temps ils me disent qu'il faudra que je trouve une solution. Mais p*tain c'est quoi ça ?! C'est moi qui suit honnête dans l'histoire, alors f*ck off quoi.

J'écris ce poste à chaud mais là je sature complètement, ça me fout les boules p*tain !

Je crois que Ebay c'est terminé pour moi. Cette expérience m'a complètement refroidi.

A bientôt...

-- Modifié par audioprobuyer à 26 Oct 2012 12:28 CEST
Message 24 sur 45
dernière réponse

id Bonjour

Si je comprends bien, le vendeur prétend avoir reçu  un objet totalement différent alors qu'il n'a pas encore récupéré le colis!!!!!

l'avez-vous fait remarquer à paypal ainsi que toutes les autres anomalies de ce dossier dont on vous a fait part.

Concernant le n° de tél du vendeur, faites une demande de coordonnées à ebay grace à ce lien

:http://shop.ebay.fr/ebayadvsearch/_?_adv=1&_sacat=0&_sofindtype=9&_armrs=1&cmd=Blend&_ec=106

Cela aurait du être déjà fait car si paypal ne donne rien, il faudra aller plus loin et c'est préférable d'avoir les coordonnées.

. Conservez bien,tout ce qui se rapporte à cette transaction, faites des captures d'écran du suivi de votre colis, de l'annonce, de votre commande et sauvegardez tous les mails échangés.

Le plus important actuellement est le statut du colis. Tant qu'il n'est pas livré, le dossier ne peut pas être résolu.

Courage

Bon week-end thailandais

Message 25 sur 45
dernière réponse

Bonjour à tous,

Je suis complètement désemparé, Paypal a fermé le dossier en faveur du vendeur, car il leur ont fourni un papier soi-disant "officiel" de la police prouvant qu'il a reçu un objet différent de celui qu'il avait envoyé, alors que le coli n'est MÊME PAS ARRIVé.

Le statut du suivi indique toujours "le coli s'apprête à sortir du pays émetteur", depuis 10 jours, et je n'ai pas reçu d'AR, donc il ne peut pas l'avoir reçu.

La poste me dit que le coli est bloqué aux frontières de l'Allemagne et qu'ils doivent faire des recherches mais ils ont absolument besoin du numéro de téléphone du vendeur, sinon le dossier ne sera même pas regardé. Super.

Bien-sûr Paypal ne veut pas fournir cette information, donc je ne sais pas vraiment comment faire...

Maintenant que le dossier est fermé, Paypal ne m'écoute même plus, ils me disent que c'est mon problème, que le vendeur est clean, qu'il a fourni les preuves nécessaires.

Je ne sais plus quoi faire, je suis complètement désemparé, je vis un vrai cauchemar, en plus je suis en Thaïlande pour 2 semaines, et mes vacances sont complètement gâchées par cette affaire, je ne peux même pas les contacter par téléphone, sachant que le tarif est de 1€ LA MINUTE !

Je ne vais pas m'asseoir sur 2000 euros, je les récupérerai, quoi qu'il arrive et quoi qu'il fasse faire.

Je vous souhaite de ne jamais vivre ça, c'est vraiment horrible d'être innocent et d'être ignoré de cette manière....

A bientôt..

-- Modifié par audioprobuyer à 28 Oct 2012 13:19 CET
Message 26 sur 45
dernière réponse

Bonjour,

Cher Client vous venez de tester la " garantie paypal "

alors heureux ? 😮

Vous ne pensiez tout de même pas que paypal allait débourser 2000 € de sa poche ? Faut bien trouver un motif pour ne pas rembourser...:^O

vous devriez visiter les forums anti paypal, c'est instructif !;-)

Message 27 sur 45
dernière réponse

Ils avaient bloqué la somme sur le compte du vendeur, ce n'était donc pas 2000 euros de la poche de Paypal... Quand ça touche à des sommes aussi élevées, il doit bien y avoir des procédures à faire au niveau de la répression des fraudes etc...

Car d'après les éléments du dossier, Paypal se porte complice du vendeur qui m'a arnaqué... Et ça, je trouve ça très étrange...

Message 28 sur 45
dernière réponse

Bonjour,

La répression des Fraudes..??

C'est pour les vendeurs pros français..

sauf erreur, votre vendeur est Allemand et particulier de surcroit..

Pour cette somme.. je m'offre le voyage et vais récupérer mon argent sur place..

En France, vous pourriez faire qque chose, mais les frontières existent encore...

😞

Quant au blocage des fonds...

l'objet livré... ils ont dû être débloqués..!

un petit sourire..??
Message 29 sur 45
dernière réponse

S'il n'y a plus aucune solutions "légale", et qu'un arnaqueur a gain de cause face à quelqu'un d'innocent dans une affaire aussi importante en terme d'argent, c'est décidé, je vais avec des amis chercher l'argent sur place.

En plus, j'ai eu les photos via Facebook, donc je sais exactement à qui "m'adresser"...

Message 30 sur 45
dernière réponse

Bonjour,

https://www.paypal.com/helpcenter/main.jsp?t=solutionTab&ft=homeTab&ps=&solutionId=163488&locale=fr_...

Vous avez 10 jours à dater de la date de cloture du dossier paypal pour faire appel. Faites le!!!

Vous devez fournir d'autres preuves à paypal, il serait bien que la poste vous aide sur ce coup.

Avez-vous fait une demande de coordonnées ebay du vendeur?Cela vous aidera pour le n° de tél

http://shop.ebay.fr/ebayadvsearch/_?_adv=1&_sacat=0&_sofindtype=9&_armrs=1&cmd=Blend&_ec=106

Occupez vous sérieusement de ce dossier car sinon vous allez perdre. L'accusé de réception ne revient pas toujours et il faut souvent le réclamer, ce n'est donc pas une preuve mais je trouve que vous manquez vraiment de chance dans cette transaction et vous devriez mettre la pression un peu plus à la poste qui a sa part de responsabilité dans cette affaire.

Concernant les aides légales que vous pouvez envisager contre paypal, lisez ceci paragraphe 14 litiges avec paypal

https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&fli=true&content_ID=ua/BuyerProtC...

-- Modifié par pount2011 à 29 Oct 2012 11:15 CET
Message 31 sur 45
dernière réponse

Merci infiniment pour votre aide, parce-que je perds vraiment espoir en ce moment, et ça ne calme absolument pas ma colère, qui ne fait que s'amplifié et me ferait faire des choses que je pourrais regretter...

Je m'occupe de ça le plus rapidement possible, sachant que depuis la Thaïlande je ne peux pas appeler grand chose, j'arrive même pas à aboutir à une personne physique depuis le serveur vocal de la poste

Sachant que depuis Skype on ne peut pas appeler de numéro spéciaux (08, numéros à 4 chiffres, etc...).

Merci beaucoup, je vous tiens au courant de la suite de cette affaire.

[Edit] : Apparemment je ne peux pas faire appel de leur décision, car dans l'interface du dossier qui est maintenant clos, je n'ai aucun lien "faire appel", comme s'ils avaient bloqué cette possibilité pour ce dossier....

Je ne comprends vraiment pas, je suis innocent m**** !!!

[Edit 2] : Impossible de faire de demande d'information aux membres qui habitent hors des états unis... conformément à la loi blablabla...

J'essaie d'appeler la poste et Paypal en demandant un supérieur, mais j'ai énormément de mal d'ici....

-- Modifié par audioprobuyer à 29 Oct 2012 11:32 CET
Message 32 sur 45
dernière réponse

Si vous n'avez la possibilité da faire appel sur leur site, envoyez leur un recommandé avec AR en leur disant que vous procédez ainsi parceque vous ne pouvez pas sur le site alors que le délai de 10 jours n'est pourtant pas dépassé mais il faut absolument contester leur décision officiellement. Le fait que vous soyez en thailande complique sérieusement votre défense, Informez les dans votre courrier de votre situation actuelle et précisez votre date de retour..

Attendez d'avoir plus de renseignements coté poste et votre colis avant de faire appel sans toutefois dépasser 10 jours.

Vous n'avez personne en France qui pourrait vous aider?

PS : faites une capture d'écran du site paypal qui montre que vous n'avez pas la possibilité de faire appel et joignez le à votre courrier.

-- Modifié par pount2011 à 29 Oct 2012 15:07 CET
Message 33 sur 45
dernière réponse

Bonjour,

J'ai un problème au niveau de la poste car ils sont joignables uniquement au 3631 pour les litiges, et par Skype je ne peux pas appeler de numéros spéciaux... (08 et numéros à 4 chiffres).

Néanmoins, j'ai trouvé un numéro en 01 mais apparemment le serveur vocal ne comprend rien quand je lui parle, et comme il faut dire "expéditeur" pour pouvoir continuer, à chaque fois il me dit "je n'ai pas compris votre demande", mais je réessayerai demain... Le réseau wifi de la guest house n'étant pas hyper rapide.

Sinon j'ai réussi à contacter Paypal aujourd'hui et leur chef de service doit me rappeler dans les 72h, pour qu'on ai une discussion à propos du dossier.

Malheureusement, je ne sais vraiment pas comment faire pour joindre la poste afin d'avoir des nouvelles sur le coli...

En France j'ai personne qui habite proche de chez moi, mais j'ai quand même quelqu'un qui pourrait par exemple imprimer un document et l'envoyer en recommandé, par exemple pour dire à Paypal que je fais appel de leur décision (de manière officielle).

Le seul souci, c'est que si la poste me dit qu'il a bien reçu le coli, qu'est-ce que je fais ? J'ai renvoyé l'appareil, s'il a simplement échangé le contenu et a été montrer ça à la police pour qu'ils certifient le contenu du coli sans savoir qu'il a été échangé...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Paypal ne prépare pas du tout à cette éventualité....

Ils m'ont simplement dit de renvoyer le coli en recommandé + AR, pourquoi est-ce qu'ils ne m'ont pas demandé de faire certifier le contenu par un organisme quelconque...

C'est vraiment incompréhensible...

Merci vraiment du fond du coeur pount2011, tu m'es d'une très grande aide, sincèrement, je me sens tellement abandonné par Paypal, et tous ces gens qui me disent que mon dossier est compliqué à défendre, que je n'ai pas de preuves, etc...

Ca me démoralise tellement...

Je te tiens au courant, à très bientôt !

Message 34 sur 45
dernière réponse

Bonjour,

Si le vendeur a reçu le colis, ça ne change pas grand chose. Avez-vous, oui ou non, renvoyer l'appareil que vous aviez reçu? Si oui, il y a arnaque au niveau du vendeur et pour cette somme là, je pense que vous avez le droit de demander des comptes à paypal. Quel est ce papier officiel que le vendeur a produit? Qui l'a établi? Sur quelle base? Autant de questions qui méritent une réponse. La personne en France qui peut faire appel pour vous ne peut-elle pas aussi s'occuper de téléphoner à la poste? 

Je continue de vous dire que si vous êtes sincère et que l'histoire s'est bien déroulée comme vous le dites, n"hésitez pas à aller plus loin. Vous pouvez vous faire aider par une association de défense des consommateurs et prenez un avocat s'il le faut. Ne vous laisser pas endormir lors de l'appel paypal (dans 3 jours) et faites bien l'appel de leur décision dans les délais..

Indispensable si vous voulez poursuivre.

Message 35 sur 45
dernière réponse

Bonsoir,

Ca s'est passé exactement comme je l'ai décris, je suis quelqu'un d'honnête et j'ai exécuté toutes les actions qu'ils m'ont demandé d'effectuer, à la lettre.

Je n'abandonnerai surtout pas, car ils me doivent cet argent, j'ai renvoyé l'appareil, dans le même état que je l'avais reçu.

Il faut absolument que je leur demande de m'envoyer ce papier soi-disant officiel qui prouve qu'il n'a pas reçu l'objet, car c'est vraiment n'importe quoi.

D'ailleurs je trouve ça complètement aberrant qu'on n'ai jamais une copie des documents qui sont envoyés, car depuis le début, ils reviennent vers moi en me disant qu'il s'est passé ceci ou qu'il s'est passé cela, mais en réalité, je n'ai jamais rien vu de concret...

Je n'ai pas encore réussi à avoir la poste, car je voyage de guest house en guest house, je ne reste jamais au même endroit plus d'une journée, mais à partir de demain, je resterai au même endroit jusqu'à la fin, donc ça risque d'être un peu plus simple.

J'envoi le courrier en recommandé demain, avec plusieurs captures d'écrans des agissements louches du vendeur.

Vous pensez que ça peut-être utile de contacter un avocat ?

Merci encore, à bientôt !

Message 36 sur 45
dernière réponse

Bonsoir,

Pas pour le moment.

Attendez de voir comment ça évolue avec Paypal mais si ils campent sur leurs positions, ce sera peut-être necessaire d'entreprendre une action en justice et à ce moment là, un avocat sera utile. J'ai l'impression qu'ebay et paypal france ont trouvé la solution de facilité lors des litiges avec les transactions internationales et qu'ils donnent systèmatiquement raison au vendeur ou acheteur étranger.

J'espère vraiment que vous n'aurez pas plus de déceptions et essayez un peu de profiter de la Tailande.

Bonne soirée (ou journée) 

Message 37 sur 45
dernière réponse

J'ai enfin eu une réponse claire de Paypal...

Leur coordinatrice m'a appelé suite à un coup de fil passé en début de semaine en demandant à parler à un de leur supérieur pour résoudre cette affaire.

En résumé, le colis est bien arrivé à destination, le site français ne met pas à jour le statut du colis une fois qu'il a quitté la frontière (intéressant...), la poste n'a jamais su me donner d'explications autres que "il faut qu'on fasse des recherches, nous avons besoin du numéro de téléphone du destinataire pour cela, sans ça le dossier ne sera pas traité", numéro que Paypal et Ebay ne veulent pas me communiquer, mais de toutes façons, ça n'aurait servit à rien vu que sur le site allemand de la poste, le colis a bien été délivré au destinataire depuis 2 semaines...

Pour l'accusé de réception, il doit probablement être arrivé pendant mon séjour en Thaïlande.

Ensuite, en ce qui concerne le papier "officiel" qu'il a fourni et qui ne permet pas de relancer le dossier car ils ne peuvent pas aller à l'encontre d'un tel papier, c'est tout simplement une déclaration sur l'honneur auprès de la police qu'il a reçu un colis différent.

Génial. En gros tout le monde peut le faire.

Du coup, impossible de faire appel de la décision, car ce papier est une preuve "imparable".

J'arrive pas à y croire.

Quand je lui ai demandé "et si demain je vends un objet aux alentours de 2000 euros et que je fais une déclaration sur l'honneur que j'ai bien envoyé le bon objet, peu importe ce que l'acheteur fera, j'aurai gain de cause et je pourrais bénéficier de l'argent ainsi que de l'objet ?"

Elle m'a simplement répondu "nous ne pouvons pas aller à l'encontre d'une telle preuve, donc, si ça ne vous dérange pas de vous réveiller le matin en sachant que vous n'êtes pas honnête, oui.".

Comment peuvent-ils être aussi naïfs ? et surtout, ce qui me bouffe le plus, c'est, POURQUOI est-ce qu'ils ne demandent pas à l'acheteur de faire une telle déclaration au moment de l'envoi du colis ou du moins une procédure qui permettrait de prouver qu'il envoi bien le bon contenu.

Car maintenant, je fais quoi moi ? En gros c'est ma parole contre la sienne si je vais en justice, sachant que je n'ai aucune preuve d'avoir envoyé le bon contenu, vu que Paypal m'a juste dit "renvoyez le colis le plus rapidement possible en recommandé + AR afin d'être remboursé dans les plus brefs délais".

Ok merci du conseil.

Comment perdre 2065 euros.

Bref, la nana m'a dit de saisir la justice, qu'il ne fallait pas se démoraliser face au fait que le vendeur est à l'international, qu'elle avait déjà vu ce genre de dossiers se retourner en la faveur de l'acheteur, et qu'il ne fallait pas que je lâche l'affaire, car tout n'est pas perdu, mais qu'eux, de leur côté, ne peuvent plus rien faire pour moi, à moins qu'ils soient contactés par la justice.

Voilà.

Donc je vais prendre un avocat et aller en justice, si vous avez des conseils et des idées pour monter le dossier, n'hésitez surtout pas, car je vais en avoir besoin.

En tout cas, faites TRèS ATTENTION lors de vos prochains achats. Je lui ai suggéré d'ajouter à leur procédure une information plus précise auprès de l'acheteur au moment de renvoyer l'objet, comme par exemple, lui dire d'aller faire certifier par un tiers que le contenu du colis est bien le contenu attendu, etc... Afin d'éviter ce genre de situations...

Elle m'a dit qu'elle proposerait l'idée à ses supérieures et qu'elle était plutôt d'accord pour dire qu'actuellement, il y avait une faille dans leur procédure.

A bientôt...

-- Modifié par audioprobuyer à 2 Nov 2012 10:47 CET
Message 38 sur 45
dernière réponse

Bonjour,

Oui, le vendeur a été faire ce qu'on appelle chez nous une main courante à la police et evidemment paypal ne peut pas passer outre. Pour monter votre dossier, imprimez tout ce qui a trait à la commande, l'annonce, la profil du vendeur (qui est louche,pas étonnant qu'il est été capable de faire un faux), les mails échangés, etc.... Dans votre affaire, la chronologie des evènements est importante. 

Au vendeur envoyez lui un recommandé pour lui demander le remboursement et constester le fait qu'il prétende avoir reçu un objet différent affirmez que vous avez renvoyé l'objet reçu.

Puis voyez les recours que vous offrent le service public

http://vosdroits.service-public.fr/F10868.xhtml#N1007A

Ensuite, vous pouvez questionner des avocats en ligne pour leur demander conseil ou aller en voir un chez vous quand vous rentrez.

Je suis vraiment désolé pour vous mais surtout ne baissez pas les bras. C'est peut-être votre parole contre la sienne mais il me semble que le vendeur sera facile à discréditer.

C'est un escroc!

ps : continuez de venir nous faire part de l'avancée de votre affaire. Moi et d'autres, je suis sur, vous aideront de notre mieux. 

-- Modifié par pount2011 à 2 Nov 2012 14:13 CET

-- Modifié par pount2011 à 2 Nov 2012 14:18 CET
Message 39 sur 45
dernière réponse

Bonjour tout le monde,

Après avoir envoyé une lettre recommandé avec tous les détails de l'affaire, plus des captures d'écran leur faisant part de mes doutes sur l'honnêteté de ce vendeur, j'ai reçu un e-mail hier, que j'ai lu seulement aujourd'hui, étant donné que j'étais dans une tribu dans la montagne :

"Après avoir examiné attentivement ce problème, nous avons déterminé que la faute incombe au vendeur. Nous vous avons remboursé et votre compte a été crédité de €2,065.00 EUR. Ce montant est le maximum que nous ayons pu récupérer. Les fonds apparaîtront sur votre compte PayPal dans un délai maximum de 5 jours."

J'arrive toujours pas à y croire, mais c'est vraiment génial, même si ça m'a gâché le début de mon voyage !

Sachant qu'il me devait 2065 euros, c'est parfait que ce soit le montant maximum qu'ils aient pu récupéré 😛

J'étais sur le point de l'attaquer en justice donc ça tombe plutôt bien..

Voilà, je voulais vous tenir au courant, et vous remercier pour votre soutiens, car vraiment, j'aurai probablement succombé à la facilité en allant récupérer mon argent moi-même en Allemagne après mon voyage, et on ne sait jamais comment ça peut finir dans ces cas là...

Merci infiniment, et surtout, faites très très attention lors de vos prochains achats !

A bientôt !

Message 40 sur 45
dernière réponse