le 23-12-2012 14:21
Depuis le temps, je savais qu'on pouvait tomber sur des acheteurs malhonnêtes, aidés par Paypal. Mais bon, ça ne m'était jamais arrivé, pas à moi voyons !
Je communique, j'envoie très rapidement, j'emballe au top, je fournis les infos de suivi, que du matériel de qualité, ça ne peut pas m'arriver voyons, des centaines de vente sans aucun souci ! Et bien si... Mais alors de quelle manière, démentiel !
Je vends une console de jeu, ancienne certes mais comme neuve, console de secours qui a servi peut-être une dizaine de fois. L'enchérisseur gagnant l'obtient à la dernière seconde mais me paie au bout de 24 heures, après m'avoir posé des questions APRES la fin des enchères et aucune avant, bon pourquoi pas mais je sens comme un truc arriver. J'expédie, il reçoit. Il ne lit pas la doc et commence à m'envoyer des emails pour savoir comment s'en servir, ça continue...
Allez il n'arrive pas à la connecter sur internet car il ne sait pas s'en servir et ouvre un litige Paypal ( qui me bloque donc mon argent ) et me met une bel éval bien rouge. OK, sympa, je demande les coordonnées et je l'appelle.
Tout va bien, je l'aide à se connecter, il est content, il ferme le litige Paypal, je récupère mon argent, il change son évaluation en positive en mettant je cite " vendeur sincere et soucieux du bien être des autres recommander +++++ "
Fin de l'histoire...
Et bien non !
le lendemain j'ai un email Paypal m'informant non pas d'un litige mais carrément d'une réclamation pour ce même objet !
Aucun mot de l'acheteur, rien, nada, je lui écris, tente de l'appeler pendant 4 jours, je parviens à l'avoir, il m'insulte, me dit qu'il a démonté la console, qu'elle ne marche plus, génial !
J'appelle Paypal moultes fois pour savoir comment on peut fermer un litige, être content et en réouvrir un plus tard sans donner de raisons. AU bout de 4 appels on me passe un responsable qui me dit que l'acheteur les a rappelé et dit avoir reçu une console... cassée !!!
Exceptionnel ! Le type ferme un litige, met une éval géniale et le lendemain dit " je n'avais pas fait attention, la consolme est cassée " et on le croit ? De qui se moque-t-on.
Bien sur Paypal dit qu'ils n'ont pas accès à l'évaluation ebay ( que je leur ai fourni en print screen, ebay me dit de voir avec paypal ). Résultat, il doit me renvoyer la console, j'ai déjà le N° du colissimo. Je suppose qu'il l'a cassée après en la démontant ou va me renvoyer je ne sais quoi.
Que faire accepter le colis, le refuser ( ce que je pense faire car sinon, je vais me retrouver avec un presse-papier, je le sens bien ).
Bien joué de vouloir vendre cette console avant Noël, super !
CQFD, avec Paypal, l'acheteur a toujours raison même si vous avez la preuve qu'il ment, bref termine pour moi avec eux, hélas...