annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Montre sans facture

Bonjour,

Je suis aujourd'hui dans une certaine impasse.

J'ai acheté une montre de marque sur ebay. Le vendeur m'envois la montre mais simplement la montre sans son coffret ni la facture d'achat.

Je lui envois donc un mail pour vérifié l'authenticité de la montre. Celui-ci me signal qu'il a bien le coffret mais il avait pas précisé dans l'annonce que la montre était vendue avec son coffret (et par conséquent il garde le coffret) et que la facture est à son nom et elle ne doit donc pas être cédée (???)

Quel recourt puis je faire ?

J'ai peur que la montre soit une fausse voir pire un objet de recel.

Merci de m'éclairer dans mes démarches

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Re: Montre sans facture

Bonsoir,

Dans le cas où l'annonce ne présentait pas à la vente une montre et son coffret vous n'avez donc pas lieu de le réclamer après la vente.

Il eut fallu poser la question à ce vendeur avant d'enchérir afin de savoir ce que vous achetiez exactement.

En ce qui concerne la facture---> la facture peut vous être transmise s'il existe encore du temps de garantie. Il suffit d'y indiquer que vous en êtes le nouveau propriétaire pour la faire fonctionner en cas de besoin (la transmission de propriété doit alors être signalée au SAV de la marque).

En ce qui concerne vos doutes---> puisque vous avez la montre en main, allez chez un bijoutier qui vend cette marque pour la faire expertiser et ainsi être certain qu'il ne s'agit pas d'une contrefaçon.

Si s'en est une, vous agirez en conséquence.

Pour le reste de vos doutes---> effectivement, cela peut exister comme tout scénario catastrophe.. 

un petit sourire..??
Message 2 sur 19
dernière réponse

witloofan
Non applicable

Salut ..,

Suivez Lingma..,

Et je témoigne .. voici une partie de réponse de la super sécurité

eBay achetée sur quel continent.???????????

"....

Je suis********* et j'ai pu remarquer que vous faites parti de la communauté eBay depuis quelques semaines.

Sachez que seuls les titulaires de droits de propriété intellectuelle (ou leur représentant autorisé) peuvent participer au programme VeRO. Si vous pensez qu'une ........"

eBay est sûr.!!

.

Message 3 sur 19
dernière réponse

cmorisot
Non applicable

Tout cela est bien faux, un objet revendu est un objet d'occasion, de ce fait il perd sa garantie, qui ne s'applique qu'a l'acheteur d'origine.

Pour faire jouer la garantie, il faut retourner la tocante chez celui qui te l'a vendu, qui lui seul peut faire jouer la clause de garantie.

Message 4 sur 19
dernière réponse

Je ne suis pas d'accord, SI.... vous achetez un véhicule (neuf) a une personne pendant la période de garantie, du moment que vous avez la facture d'achat original (garage) + la facture achat reçue du propriétaire la garantie continue.

J'ai en juin2010 vendu 1 frigot sous garantie 2 ans + extra 3ans = 5 ans, suite au gain d'un autre lors d'un concours, la garantie continue pour l'acheteur a qui j'ai remis > facture achat + les 2 garanties, confirmation du magasin & de l'importateur par courrier.

Personnellement je garde toutes les factures et garanties des achats afin de les remettres a un acheteur SI.... un jour je dois revendre, cela est une GARANTIE complémentaire de propriété de l'objet avec le n° de série , ref., marque.

Jean

Message 5 sur 19
dernière réponse

Merci pour vos réponses en effet j'aurai du être méfiant quant à ce qui était réellement vendu : Montre Armani.

Il n'est pas précisé l'écrin de la montre même si pour moi cela me paraissait logique. Enfin bref passons pour l'écrin.

Mais quid de la garantie mais surtout du certificat d'authenticité ?

C'est surtout sur ce dernier point que je suis intrigué car le certificat de garantie fait partie intégrante de la montre et est indisciable étant donné qu'il permait de justifié que la montre n'est pas une montre volée.

Message 6 sur 19
dernière réponse

Bonjour,

Lorsque je vous ai répondu, je ne savais pas de quelle marque il s'agissait...

Normalement un montre homme armanie est vendue entre 300 et 500 euros...

il suffit d'aller sur leur site..

Vu la différence avec le montant que vous avez payé...

je ne me poserais même pas la question de savoir si c'est une vraie..

:8}

-- Modifié par lingma85 à 21 Nov 2011 14:59 CET

un petit sourire..??
Message 7 sur 19
dernière réponse

Bonjour tout le monde

@ Lingma, le modèle en question est à environ 180 € actuellement 😉

et peut-être qu'il s'agit d'une vraie, et il n'y a pas de facture parce qu'elle est peut-être "tombée du camion".... 🙂

ou alors pas, j'en ai acheté une il y a 3 ou 4 ans et je serais bien incapable de retrouver la facture, il y a des personnes ordonnées et d'autres moins  :8}.

Pour  vous ôter tout doute, emmenez-la chez un bijoutier (ou horloger) qui vend la marque

.

-- Modifié par aquene* à 21 Nov 2011 15:08 CET
Message 8 sur 19
dernière réponse

cmorisot
Non applicable

Tres bonne idée de la porter chez un revendeur de la marque, il pourra ainsi la saisir et la détruire, encore heureux qu'il ne porte pas plainte contre toi pour recel de contrefaçon !. :^O

Message 9 sur 19
dernière réponse

si vous le dites, ça doit être vrai , mais je n'en suis pas persuadée 😄

.

-- Modifié par aquene* à 21 Nov 2011 18:11 CET
Message 10 sur 19
dernière réponse

En fait ce n'est pas spécialement la facture qui m'intéresse même si celle-ci serai la bien venue. Ce que je souhaite c'est d'avoir le certificat d'authenticité (ce qui me parait être le minimum).

Je l'ai donc contacté plusieurs fois par email ebay le vendeur pour lui expliqué la situation.

Alors j'ai eu le droit à une avalanche de moquerie et il souhaite porté plainte pour diffamation car j'ai sali son nom en le traitant de receleur (sachant que j'ai mis dans mon mail je ne souhait pas avoir à faire à un receleur).

Le mail :

"Bonjour,

Merci de me faire parvenir le coffret ainsi que les papiers d'authenticités de celle-ci. Sinon je vous demanderai de me rembourser la montre ou j'ouvre un litige pour montre de contre-façon ou recel."

Sa réponse enfin les 2 mails que je reçois:"J'ai écrit sur l'annonce que la montre avait été portée Une semaine, pas qu'elle avait une semaine, vous pouvez ouvrir un litige pour contrefaçon, je vous encourage même, bien sûr, je riposterai au pénal pour diffamation, il n'est pas noté sur l'annonce qu'il y avait l'écrin, je le possède, mais je le garde comme preuve, quant à la facture, elle est à mon nom et ne peut vous être cédée. De plus, pour une montre que vous payez 65 €, il n'y a pas de certificat, mais allez-y ouvrez un litige pour contrefaçon, mais ne vous étonnez pas après des éventuelles conséquences que je me ferai un plaisir d'engager

Salutations"
le deuxième :
"Je continue, votre email contient le mot de recel, c'est une atteinte gratuite à ma probité,je me vois dans l'obligation d'en faire part à EBay pour propos outranciers, des dommages et intérêts me seront dus à ce titre pour calomnies, je vous engage à faire expertiser la montre"

J'ai donc ouvert un litige paypal car je souhaite pas me faire avoir et celui-ci m'annonce qu'il a porté à la gendarmerie car je tentais de l'escroquer (le comble). Enfin j'attends de voir la convocation devant un tribunal car je sens bien le bluff.

Enfin je ne sais pas quoi faire réellement juste ouvrir litige paypal + réclamation paypal ?

Message 11 sur 19
dernière réponse

re...

avant d'ouvrir un litige...

vaut mieux être certain, preuves à l'appui, de ce qu'on avance...

les suppositions ne suffisent pas.

cordialement

un petit sourire..??
Message 12 sur 19
dernière réponse

Le plus simple pour suivre cette affaire avec vous  et recevoir l'aide des Ebayeurs est de faire un copié-collé de l'annonce dans le forum (*****SANS le pseudo du vendeur****) cela serait plus claire pour tout les contacts présents sur le forum de votre problème.

Avis personnel, SI le vendeur est sérieux , n'a rien a caché ... il doit vous faire parvenir la facture.... OU... une copie  "" certifiée conforme a l'original "" de toute façon il n'est plus propriétaire de la montre puisque la vente est finalisée ( idem quand on achète une voiture on en reste PAS propriétaire dés le paiement reçu , et TOUT les documents de bord sont a joindre au véhicule) donc la facture ne lui est plus nécessaire.

En conclusion le vendeur essais de vous faire peur, cela est de l'intimidation.

Jean

Message 13 sur 19
dernière réponse

Bjr

ne pas confondre garantie vendeur et garantie constructeur.

Concernant les voitures c'est la carte grise qui est PREUVE de propriété et non la facture!

Si vous voulez des garanties précises avec factures il vaut mieux aller chez un commerçant au bas de chez vous.

La question pour la montre est de savoir s'il l'a cheté à un professionnel, ou à un particulier. Dans le dernier cas PAS DE GARANTIE....S!

Cordlmt

Message 14 sur 19
dernière réponse

Re bjr

Si vous avez acheté une contrefaçon au regard de la loi c'est VOUS qui êtes receleur.

Selon vos dires il y a vraiment intérêt que ce soit une contre-façon. Vous êtes obligés de la détruire en accord avec les douanes françaises et LA VOUS DEVREZ FOURNIR une PREUVE. Il ne faut pas manipuler le terme contrefaçons à la rigolade.

Toujours concernant la loi les factures étant nominatives ne sont pas cessibles à un tiers.

Message 15 sur 19
dernière réponse

Bonjour,

Encore un vendeur qui est bien tombé.

j'ai vu l'annonce et j'ai vu le profil du vendeur (très bon) qui vous fait faire une bonne affaire mais cela n'est pas suffisant.

En effet, à quoi ça sert de posséder une montre de marque si on ne peut pas le prouver. La beauté de la montre, à ce prix dérisoire, n'entre pas en ligne de compte.

En tous cas dans l'annonce, pas de coffret et de certificat d'origine présenté.  Si vous ouvrez un litige, je n'en vois pas le motif. Contrefaçon ou recel? vous êtes vous renseigné avant d'acheter et si le vendeur n'est absolument pas obligé de fournir un certificat d'authenticité (qu'il ne doit surement pas avoir puisqu'il vend de l'occasion), vous, par contre, devrez prouver vos dires.

Le vendeur a raison; Vous l'avez insulté et vous essayez de l'escroquer. et je trouve ça très moche. Allez hop, dans ma boîte à coucous.

-- Modifié par pount2011 à 22 Nov 2011 9:48 CET
Image and video hosting by TinyPic
Message 16 sur 19
dernière réponse

C'est aussi pour ça que j'ai enchérie le vendeur me paraissait être de bonne foi au vu de ces évaluations (mise a part quelques soucis avec la poste).

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il ne veut pas me faire parvenir les papiers de la montre. Le certificat de garanti est obligatoire pour une montre de marque surtout qu'il les possède à ce qu'il m'a dit. Ils ne lui servent plus à rien aujourd'hui puisqu'il n'a plus la montre, à la rigueur qu'il garde l'écrin c'est pas le plus important.

Mais ces papiers sont pour moi essentiels pour plusieurs raisons :

ne pas me faire accusé de recel.

pour pouvoir l'apporté chez un horloger.

peut être la revendre dans quelques années si je souhaite changé de montre.

Je lui ai donc demandé qu'il m'envoit les papiers par la poste ou alors il reprend la montre je préfère avoir une montre avec la garantie d'authenticité qu'un truc contrefait ou volé.

Message 17 sur 19
dernière réponse

Qui vous accusera de recel? Le certificat d'authencité n'a rien à voir avec le fait de receler mais la contrefaçon

La porter à réparer! Vous pourrez avec la facture Ebay. Vous ne l'avez pas acheter sous le manteau, que je sache.

La revendre à votre tour! Dans les mêmes conditions que vous l'avez vous même acheté.

Si le vendeur vous a dit qu'il avait ce fameux papier, c'est certainement en réponse à votre mail qui a du sacrément le vexer.

Je ne suis pas persuadé que ce soit le cas. Etant commerçant, je sais que l'on achète des lots sans connaitre ni le contenu, ni la provenance "exacte" par  contre on a une facture de vente. Ces lots ont des sources variées qui peuvent aller des saisies à stock invendu.

Maintenant, si il a réellement ce papier, ce qui est possible, demandez lui gentiment et sans menaces qu'il vous en fournisse une copie s'il ne veut pas se séparer de l'original.

Image and video hosting by TinyPic
Message 18 sur 19
dernière réponse

Bonjour,

Encore un vendeur qui est bien tombé.

j'ai vu l'annonce et j'ai vu le profil du vendeur (très bon) qui vous fait faire une bonne affaire mais cela n'est pas suffisant.

En effet, à quoi ça sert de posséder une montre de marque si on ne peut pas le prouver. La beauté de la montre, à ce prix dérisoire, n'entre pas en ligne de compte.

En tous cas dans l'annonce, pas de coffret et de certificat d'origine présenté.  Si vous ouvrez un litige, je n'en vois pas le motif. Contrefaçon ou recel? vous êtes vous renseigné avant d'acheter et si le vendeur n'est absolument pas obligé de fournir un certificat d'authenticité (qu'il ne doit surement pas avoir puisqu'il vend de l'occasion), vous, par contre, devrez prouver vos dires.

Le vendeur a raison; Vous l'avez insulté et vous essayez de l'escroquer. et je trouve ça très moche. Allez hop, dans ma boîte à coucous.

-- Modifié par pount2011 à 22 Nov 2011 9:48 CET

vous avez écrit ce que je pensais très fort depuis un bon moment :^O

P.S. si vous tenez tant que ça à avoir la facture, il faut aller acheter la montrer neuve chez un pro mais le prix ne sera p)as le même  😉

.

-- Modifié par aquene* à 22 Nov 2011 11:35 CET
Message 19 sur 19
dernière réponse