Objet payé, jamais reçu, réclamation rejetée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-08-2012 11:58
J'ai acheté et payé par paypal un objet le 29 mai. Deux mois plus pard, je n'ai toujours rien reçu. Le vendeur m'a scanné une copie de sa preuve de dépôt d'expédition en date du 1er juin et en a envoyé une autre photocopie à paypal qui a donc rejeté ma réclamation.
Malgré de très nombreuses relances, le vendeur (qui est seul habilité à poser une réclamation à la poste pour "objet expédié mais non livré") est toujours resté sourd à ma requête.
Bien qu'ayant reconnu que le n° de suivi donné par le vendeur était inconnu de leur service, La Poste refuse d'intervenir.
Depuis, je ne me fais plus aucune illusion : je suis tombé sur un escroc qui présente une preuve d'envoi falsifiée.
Ma conclusion est donc celle-ci : payer avant d'avoir reçu son achat est très dangereux.
Que puis-je faire d'autre sachant qu'une plainte au pénal n'aurait aucune chance d'aboutir .......
Re: Objet payé, jamais reçu, réclamation rejetée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-08-2012 12:44
Bonjour grandpère,
Vous venez de tester la " garantie paypal " 😛
" Que puis-je faire d'autre sachant qu'une plainte au pénal n'aurait aucune chance d'aboutir ....... "
maintenant pour pouvoir vous aider : votre vendeur est il pro ou particulier et est il en france ou à l'étranger ? ? ? ?:|
"payer avant d'avoir reçu son achat est très dangereux."
ne rêvez pas à moins que le vendeur accepte d'envoyer en contre remboursement, je suis vendeur et comme tous je n'envoie qu'après paiement... J'ai pas envie de courrir après mon fric....
:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O
Grand père là où vous êtes le mieux couvert, c'est lors d'un achat auprès d'un Pro Français, de préférence sans utiliser paypal... En cas de litige c'est la DGCCRF qui s'en occupe...;-)
-- Modifié par marabout_tout_noir à 5 Aug 2012 12:55 CEST
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-08-2012 12:46
J'ai acheté et payé par paypal un objet le 29 mai. Deux mois plus pard, je n'ai toujours rien reçu. Le vendeur m'a scanné une copie de sa preuve de dépôt d'expédition en date du 1er juin et en a envoyé une autre photocopie à paypal qui a donc rejeté ma réclamation.
Malgré de très nombreuses relances, le vendeur (qui est seul habilité à poser une réclamation à la poste pour "objet expédié mais non livré") est toujours resté sourd à ma requête.
Bien qu'ayant reconnu que le n° de suivi donné par le vendeur était inconnu de leur service, La Poste refuse d'intervenir.
Depuis, je ne me fais plus aucune illusion : je suis tombé sur un escroc qui présente une preuve d'envoi falsifiée.
Ma conclusion est donc celle-ci : payer avant d'avoir reçu son achat est très dangereux.
Que puis-je faire d'autre sachant qu'une plainte au pénal n'aurait aucune chance d'aboutir .......
Bonjour,
SI le n° de suivi est inconnu de la Poste...
il est normal qu'elle n'intervienne pas..
Par contre..
ce qui est anormal c'est que votre vendeur ait convaincu paypal d'un envoi qui n'existe pas semble-t-il..
et par conséquent.. paypal devient complice de ce vendeur peu scrupuleux...
Pas de quoi porter plainte....... ça reste à voir.... !!
Cordialement
Vous aurez certainement d'autres avis..
un petit sourire..??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-08-2012 15:01
Merci Marabout de votre réponse.
Je vous donne les précisions demandées :
1°/ Oui, il s'agit d'un vendeur domicilié en France avec adresse postale et coordonnées téléphoniques vérifiées sur l'annuaire.
2°/ Il s'agit d'un particulier mais qui n'en est pas à sa 1ère incartade comme vendeur.
Je sais très bien qu'il est inutile de demander un envoi avant le paiement car il y a rique de ne jamais recevoir l'argent. Mais l'inverse est vrai aussi : la preuve, ce qui vient de m'arriver et qui devient de plus en plus fréquent (c'est un postier qui me l'a confirmé).
Alors, la conclusion pour moi : ce sera surement plus d'achat ni de vente sur Ebay par Paypal........
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-08-2012 15:20
Bonjour,
Merci de vous être penché sur mon problème.
Oui, la poste a été très claire : seul l'expéditeur peut déposer une réclamation pour "objet expédié mais non livré".
Et justement, c'est ce que ce vendeur n'a jamais voulu faire, se contentant d'envoyer à Paypal une photocopie de preuve de dépôt qui ne peut être qu'une vulgaire falsification (conclusion confirmée par un employé de la poste par téléphone, mais qui refuse de me le confirmer par écrit !!!)
Oui, concernant Paypal, vous avez vu juste. En effet, la réclamation que j'avais déposée chez eux a été très vite rejetée, se contentant de prendre acte de la réception d'une preuve de dépôt. Ils n'ont jamais voulu admettre le fait qu'il s'agissait d'un faux alors que je leur ai apporté la preuve : à partir du moment où ce vendeur avait présenté un soit-disant document de dépôt en recommandé avec une valeur déclarée de 300€, la logique aurait voulu qu'il dépose une réclamation auprès de la poste pour "colis expédié mais non reçu", ne serait-ce que pour récupérer ses 300€....... mais, non il n'a jamais rien fait, se contentant d'empocher mon enchère sans envoi de l'objet.
C'est ce que j'ai expliqué à Paypal à plusieurs reprises, mais c'est ce qu'ils ont persisté à vouloir ignorer, clôturant la réclamation à mon détriment et continuant à faire une confiance aveugle à ce qui n'est pour moi qu'un vulgaire escroc.
Inutile de vous dire que j'ai fermé mon compte paypal sur le champ !!
Maintenant, concernant la plainte que je crois inutile au pénal, vous ne semblez pas de mon avis. Ai-je donc une chance d'aboutir et comment ?
Encore merci de l'intérêt que vous portez à mon cas.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-08-2012 15:24
Re bonjour grand père...
Il y a déjà longtemps que je me suis rendu à votre conclusion, en ce qui me concerne...
Si vous voulez acheter en sécurité, achetez à des pros Français qui offre une droit de rétractation ( même si l'objet est conforme ) pendant 7 jours... Offrent un vraie garantie et on l'obligation d'une preuve de livraison...
Malheureusement avec un particulier, légalement il n'a que l'obligation de la preuve d'expédition... Reste à savoir si il peut la fournir en cas de plainte au pénal... Et lors de l'enquête, on lui demandera pas seulement un numéro de suivi bidon... 😉
Si votre vendeur a déjà eu des problèmes, je pense que la plainte est à essayer... Sauf si le montant de la transaction est faible... Et ne vaut pas le temps que vous allez y passer...
Merci de nous confirmer par votre post, l'efficacité de la " garantie paypal ".... Mais en bon marabout, je le savais....
:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O
VU la somme déposez plainte en expliquant dans les détails et en imprimant tous les éléments de preuve dont vous disposez...
-- Modifié par marabout_tout_noir à 5 Aug 2012 15:27 CESTRe: Objet payé, jamais reçu, réclamation rejetée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-08-2012 17:34
Bonjour,
Vous avez commis plusieures erreurs, et dans votre cas, la réaction de paypal est normale puisque qu'un n° de suivi a été donné, et vous n'avez pas prouvé que c'était un faux.
D'autre part, on n'attend pas 2 mois pour s'inquiéter.
Si au bout d'une semaine vous n'avez pas votre article, soi-disant expédié, vous allez sur le site de la poste pour voir le suivi, et si ce n° n'existe pas, vous scannez et imprimez le document. Vous aurez donc une preuve pour paypal, et en les appelant c'est encore mieux.
Vous allez voir le receveur de votre poste et demandez de vous fournir un document attestant que ce n° est faux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-08-2012 17:56
Bonjour antalya
dans le post de grand père je vois :
". Ils n'ont jamais voulu admettre le fait qu'il s'agissait d'un faux alors que je leur ai apporté la preuve : "
Quand paypal ne peut pas récupérer l'argent sur le compte du vendeur, il faut bien une solution... :^O:^O:^O:^O
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-08-2012 18:23
Bonsoir,
« Ma conclusion est donc celle-ci : payer avant d'avoir reçu son achat est très dangereux.
Que puis-je faire d'autre sachant qu'une plainte au pénal n'aurait aucune chance d'aboutir ....... »
SIMPLE, QUITTEZ EBAY !!!!!!!
@+
-- Modifié par startupon2011 à 5 Aug 2012 18:49 CESTRe: Objet payé, jamais reçu, réclamation rejetée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-07-2017 23:16
Oui moi aussi colis jamais reçu et payé et litige achevé au bout d un mois incroyable je pensais ce site sérieux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-08-2012 18:45
@ Doudou,
Quelle preuve a été apportée, la poste ne lui ayant rien fourni, après 2 mois, paypal ne peux plus rien vérifier non plus, donc il vont croire le vendeur avec son n° se suivi (même faux).
Paypal ne cherche pas à comprendre, le premier qui leur apporte quelque chose aura raison.
Alors quand tu sais comment ils fonctionnent, tu apprends à y faire pour pas être le dindon de la farce, que tu sois acheteur ou vendeu d'ailleurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-08-2012 19:30
Antalya m'a répondu ceci :
D'autre part, on n'attend pas 2 mois pour s'inquiéter.
Si au bout d'une semaine vous n'avez pas votre article, soi-disant expédié, vous allez sur le site de la poste pour voir le suivi, et si ce n° n'existe pas, vous scannez et imprimez le document. Vous aurez donc une preuve pour paypal, et en les appelant c'est encore mieux.
Merci de vous intéresser à mon problème, mais vous pensez bien que je n'ai pas attendu 2 mois avant de réagir. J'ai ainsi fourni à Paypal 3 compte rendu de "suivi de colis" établis par ce site à 3 dates différentes avec comme réponse " ce n° de suivi est inconnu de nos services.
Et bien paypal a refusé de prendre en compte ces preuve pourtant irréfutable.
Je sais que ça peut paraître inimaginable mais c'est hélas la pure vérité.
On est loin de bénéficier de la sécurité que paypal promet à ses utilisateurs !!!!!!
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-08-2012 19:47
bonsoir
qu'est ce que nous on devrait dire en tant que vendeurs !!!!!!!!!!
" On est loin de bénéficier de la sécurité que paypal promet à ses utilisateurs "
et c'est pour ca que depuis le 16 novembre 2010 nous l'avons enlevés de nos annonces
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-08-2012 21:07
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-08-2012 23:22
A antalya
Merci pour votre réponse ci-dessous :
"La prochaine fois, vous téléphonerez de suite à paypal en leur expliquant en long et en large, et en rappelant s'il le faut."
Et bien , voilà ce qui s'est passé avec paypal : dès que j'ai reçu la notification du rejet de ma réclamation, dans les jours qui ont suivis, en plus de mes rappels par mails, je leur ai téléphoné à QUATRE REPRISES pour les supplier de prendre en compte mes preuves appuyant la malversation du vendeur. Rien n'y a fait si ce n'est que le dernier interlocuteur que j'ai eu au bout du fil paypal a fini par m'avouer qu'il était bien persuadé que c'est moi qui disait la vérité mais que paypal ne rouvrirait jamais ma réclamation à partir du moment où ils avaient reçu une preuve de dépôt, même si celle-ci était falsifiée, que ce n'était pas leur problème mais le mien en me conseillant de porter plainte au pénal ???????
Oui, je vous assure que c'est la vérité. C'est pourquoi je ne peux plus considérer Paypal comme un organisme sérieux car pour moiils ne font que défendre des malfaiteurs.
Encore merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-08-2012 02:56
Mais je vous crois, suis passée par là.
Par contre si vous déposer une plainte contre votre vendeur, déposez en une en même temps contre paypal, pour association de malfaiteur.
Si tout le monde avait le culot de le faire, ils étudieraient les dossiers plus en profondeur.
Mais il est vrai, que une fois qu'ils ont donné raison à une des parties, ils ne reviennent jamais en arrière.
Il ne vous reste donc que la justice.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-08-2012 13:38
Bonjour, moi c'est vraiement eu affaire a un escro, un dennome [...] " il ce reconnetra" concernant un lingot de 10gr en argent [...] ce dernier m'envoyer une enveloppe vide avec a l'interieur un simple bristol, moi j'appelle cela un pur escro et je ne comprend pas que epay caussionne de telle individu! j'e ne comptes plus les mail de reglamation que j'ai envoyer aux deux aujouh'dui j'ai depose une plainte en ligne
-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 6 Aug 2012 14:20 CESTRe: Objet payé, jamais reçu, réclamation rejetée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-08-2012 14:15
Bonjour
Rectification : "LINGOT PLAQUER ARGENT" marqué dans l'annonce.
Tu n'as vraiment pas peur d'acheter à un pareil vendeur !
Tu n'as pas regardé ses évaluations ni ses étoiles ? 😮
Tu as ouvert un litige ?
Comme tu ne mets pas d'évaluations à tes vendeurs je pense que tu ne lui mettras pas de négative X-(
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-08-2012 16:40
Bonjour jojobeig2012
en dehors de votre litige.....
vous devriez faire un petit tour sur google pour voir la valeur des copies que vous achetez... ou bien des lingots d'or..
Par exemple, vous avez acheté un lingot de 1 grain...
ce n'est pas un gramme d'or.. mais seulement 6,5 mg d'or, ce qui signifie que cet or vous revient 5 fois plus cher que le cours actuel.. (le grain est une ancienne mesure qui n'a plus cours depuis des lustres, mais réutilisée pour tromper l'acheteur qui ne fera pas attention..)
D'autre part, les pièces "réplica".. n'ont aucune valeur marchande (ou bien mise en bague ou collier.. la pellicule s'usera très vite).. Ce sont des produits que l'on trouve par sac ou au poids, peu chers sur un très gros site asiatique (ali..) ..
Depuis le 20 février 2012, les réplicas seront/sont d'ailleurs (??) interdites sur eBay.com....comme l'indique ce message de eBay..
"Buyers and sellers alike enjoy access to both a great selection and a highly engaged community. Customers within the Coins & Paper Money category have told us that the ability to shop and sell confidently on eBay is an important factor for them. Based on this feedback, and after closely reviewing the coin experience on eBay, we have decided to update eBay's Stamps, currency, and coins policy to disallow replica coin listings on eBay.com, effective February 20. Any replica coin listings on eBay on February 20 will be allowed to end normally.
cordialement
un petit sourire..??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-08-2013 01:52
Puis-je connaître le nom de cet escroc ? cela mous rendrait service s'il sévit encore. Merci