annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouverture de litige non justifiée - communication très difficile

mum71300
Non applicable
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec un acheteur et impossible de laisser une évaluation négative car profil confidentiel.

J'espère que vous pourrez me renseigner car je souhaite signaler cet acheteur que je soupçonne d'être mal intentionné. Voici ma situation :

Je lui ai vendu un mobile début avril, mon annonce était très complète, tout ce qui est nécessaire pour que l'acheteur sache à quoi s'attendre était décrit.

L'acheteur à remporté l'enchère et à payé immédiatement sans poser aucune question au préalable sur le produit. Je n'ai plus eu de nouvelles malgré mes messages, tous restés sans réponse, jusqu'à aujourd'hui... :

1 mois après la transaction il me demande de participer à l'achat d'une nouvelle batterie car la durée d'autonomie de l'appareil ne lui convient pas !

En tant que particulier, je lui réponds que je ne suis pas le concepteur du produit, et étant donné que celui-ci est toujours sous garantie constructeur (facture d'achat fournit avec le produit), je renvoie l'acheteur auprès du constructeur. Je n'ai pour ma part constaté aucun défaut sur le produit pour l'avoir testé une journée, mais après tout peut-être est-il sincère, c'est sa parole contre la mienne.

Aujourd'hui, il me répond qu'il n'a pas le temps d'en débattre et me menace d'ouvrir un litige pour obtenir le remboursement intégral et de me mettre une évaluation négative.

Je soupçonne cet acheteur d'être mal intentionné, et du fait que son profil d'évaluation soit confidentiel, je n'ai pas de recours pour le signaler.

Je trouve facile d'ouvrir un litige en prétendant que le produit n'est pas conforme sous prétexte que l'acheteur à fait un achat qui finalement ne lui convient pas ! Chacun doit prendre ses responsabilités, et je refuse de me faire arnaquer parce que l'acheteur ne prend pas les siennes !

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les suites à donner ?
Merci à tous
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

les vendeurs ne peuvent plus mettre de négative aux acheteurs quels qu'ils soient (confidentiels ou non).

gardes bien tous les messages que t'envoient cette personne tu pourras en faire des copié/collé en cas d'ouverture d'un litige de sa part.

hargues du fait qu'elle ne te fais part du problème qu'un mois après, elle en a mis du temps pour se rendre compte que la batterie ne tient pas. (pis bon, j'ai eu des téléphones mobiles qui ne tenaient pas une semaine en batterie, je n'a jamais rien demandé à personne).

elle a en plus la garantie, donc, elle va voir une boutique et demande des explications. elle n'a pas le temps d'aller voir en boutique mais elle a bien le temps de t'en parler !!!!

ne laisses pas de sous sur ton compte paypal si jamais elle t'a réglé comme ça. ainsi personne ne pourra aller chercher les sous sur ton compte (en espérant que tu n'as pas lié ton compte paypal à ton compte bancaire)

si elle t'a payé par chèque, le problème ne se pose plus, personne ne viendra chercher les sous sur ton compte. tu lui dis une bonne fois pour toute qu'elle a la garantie et qu'elle n'a qu'à voir avec le fabricant, parce que ça relève de sa compétence.

bon courage ********

"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche

"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche
Message 2 sur 18
dernière réponse

mum71300
Non applicable
Oui c'est ça le truc, qu'est-ce que j'y peux moi si la batterie ne tient pas une semaine ? Je ne suis pas le concepteur du produit !

On est donc bien d'accord que le litige basé sur un soit disant problème de batterie n'est pas fondé ?

L'acheteur m'a payé par pay-pal en effet, mais il y a eu les 21 jours de bloquage pour s'assurer de la satisfaction client, donc il aurait largement eu le temps de se rétracter.

J'ai eu beau lui expliquer que ce problème concernait le constructeur et pas moi, il ne veut rien entendre.

Pour une première vente, j'avoue que j'en reste scotchée ! Je suis vraiment dégoutée et je pense que je vais en rester là avec les ventes. Y'a vraiment des gens bizarres et malintentionnés partout !

Merci pour ta réponse Brigitte, c'est gentil de ta part ^^
Biz
Message 3 sur 18
dernière réponse

startupin
Non applicable
bonjour,
si c'est lui, ça craint :

http://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidItems&userid=monsof09&sort=1&page=1&rows=50&completed=1&all=1

@+
Message 4 sur 18
dernière réponse

mum71300
Non applicable
Oh mon dieu ! Mais oui ! C'est bien monsof09 !!!
Je suis restée scotcher à mon pc jusqu'à 3h du mat' car elle ou il avait mis le litige en place (discussions vaines vous vous en doutez).

Ce soir je rentre du boulot et je constate que le litige a été supprimé. J'avais un petit mot de sa part me disant ceci : "Bonjour,
J'ai fermé ce litige pour enlever toute pression sur vous.
Mainteant je vous laisse avec votre conscience.
Cordialement

- monsof09"

Je n'ai pas répondu, j'ai trouvé ça inutile. Cependant n'y a t-il pas moyen de signaler ce membre ??? C'est quand même fou de ne rien pouvoir faire contre ce genre d'individu malhonnête.
Message 5 sur 18
dernière réponse

mum71300
Non applicable
J'avais oublié, j'avais déjà contacté le service clients, et on m'avait répondu ceci : (...) Nous prendrons les mesures appropriées envers cet utilisateur le plus tôt possible en fonction du résultat de nos investigations. Ces mesures peuvent aller d'un avertissement jusqu'à la suspension temporaire ou
définitive du compte (...)"

Qui sait, peut a t-il supprimé le litige parce qu'il a reçu un avertissement ?

En tout cas, je vous remercie tous pour avoir pris la peine de me répondre, c'est vraiment très gentil de votre part. Même si je suis dégoutée de la vente sur E-bay, cette expérience aura été plutôt bénéfique, j'en ai tiré des leçons ^^
Message 6 sur 18
dernière réponse

startupin
Non applicable
Re
Quelques évaluations laissées !!!!! :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:vs0IlG4yqFsJ:feedback.ebay.ph/ws/eBayISAPI.dll%3FViewFeedback%26userid%3Djclegaza+monsof09&cd=19&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Rd0Q2NoTsaAJ:myworld.ebay.com.au/cedchris/+monsof09&cd=13&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:tXbP4M3nOicJ:myworld.ebay.fr/jpdaugieras/+monsof09&cd=28&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:vNox8JiieuEJ:feedback.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll%3FViewFeedback%26userid%3Dcedchris%26ssPageName%3DVIP:feedback%26ftab%3DFeedbackAsSeller+monsof09&cd=38&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:ijcWUZuzqS4J:feedback.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll%3FViewFeedback%26userid%3Dledaf_shop%26myWorld%3Dtrue+monsof09&cd=46&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:teDtyHshDfMJ:feedback.ebay.pl/ws/eBayISAPI.dll%3FViewFeedback2%26userid%3Dpeobennett%26ftab%3DFeedbackAsSeller+monsof09&cd=50&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

@+
Message 7 sur 18
dernière réponse

mum71300
Non applicable
Oh la la mais hallucine.... plus naïve que moi tu meurs. Je ne te serais jamais assez reconnaissante Startupin de m'avoir ouvert les yeux (à ce point !)
Message 8 sur 18
dernière réponse

startupin
Non applicable
Re mum71300 post 15
Je vous conseille de prendre contact avec les vendeurs cités en post 12 (certains vendent encore) ceci afin de confirmer éventuellement l’arnaque.
Je pense que mon pose 12 va bientôt sauté car non compatible à la blancheur de ebay et de paypal !!!!
Bon courage
@+
Message 9 sur 18
dernière réponse

mum71300
Non applicable
Merci Startupin pour ce conseil que je vais suivre de ce pas à la lettre. J'espère bien avoir assez de temps pour recueillir le max de témoignages, on ne peut pas laisser les choses comme ça. C'est pas possible.
Message 10 sur 18
dernière réponse

mum71300
Non applicable
Oui, mais de toute façon, plus j'y réfléchis plus je me dis que mon action restera de toute façon inutile. Comme le dit très bien mdr_xxl, il lui suffira de créer un autre compte 😞
Cela étant, qui ne tente rien n'a rien, je vous tiens au courant.

Bisous à tous, merci de me soutenir et de m'aider, j'apprécie vraiment très sincèrement, merci ! Bonne soirée 😉
Message 11 sur 18
dernière réponse

Cet acheteur est un escroc, il m'a acheté un téléphone, a prétendu qu'il était rayé, je l'ai remboursé mais il n'a pas renvoyé l'objet.
A votre disposition pour me joindre à une plainte...
Message 12 sur 18
dernière réponse

Bonjour à tous, j'ai affaire à monsof09 également. Il m'a envoyé un message pour que je participe à l'achat d'une nouvelle batterie également pour le téléphone que je lui ai vendu. Que dois-je faire? J'attends vos conseils, merci;-)
Message 13 sur 18
dernière réponse

Mais n'y a-t-il pas des mesures à prendre en premier lieu?

Je vous tiens informé de la suite
Message 14 sur 18
dernière réponse

bonjour,

je vous informe que monsof09 a je pense essayer de m'arnaquer aussi : son mail etait louche (colissimo taille M ou L comme vous) son pseudo etait marqué confidentiel et son adresse est une boite postale. en recherchant son pseudo sur google j'ai vu qu'il y avait plein d'arnaques avec lui : j'ai donc préféré le rembourser via paypal et je ne lui ai pas envoyé l'objet (heureusement).Cet enfoiré m'a mis une évaluation négative comme quoi j'etais pas serieux alors que je n'ai jamais eu un probleme avec quiconque. Comment faire pour qu'il arrete ? j'ai ecrit a ebay mais j'y crois pas trop.

jean pierre

Message 15 sur 18
dernière réponse

leatitia63
Non applicable

bonsoir j'ai le même soucis avec se vendeur il vient de m'envoyer un email me demandant 50% pour acheter une batterie pour le téléphone comment sa se passe va t'il falloir que je le remboursé?

Message 16 sur 18
dernière réponse

J'ai le même pb avec monsof09 !! Quel arnaqueur ce type et quelle mauvaise foi !!

Au passage j'ai ramassé une évaluation négative alors que j'avais 100% d'avis positifs... Je suis dégoutée !

Il m'a dit que mon téléphone avait un souci de batterie alors qu'il était neuf et a ouvert un litige paypal ce qui a bloqué mon compte (ou mis à découvert vue que j'avais retiré mon argent !)

Evidemment j'ai signalé cet escroc à Paypal et à Ebay. Et je pense même le signaler à la Police...

Qu'avez-vous fait de votre côté ? Comment s'est clôturé le litige ?

Message 17 sur 18
dernière réponse

J'ai le même pb avec monsof09 !! Quel arnaqueur ce type et quelle mauvaise foi !!

Au passage j'ai ramassé une évaluation négative alors que j'avais 100% d'avis positifs... Je suis dégoutée !

Il m'a dit que mon téléphone avait un souci de batterie alors qu'il était neuf et a ouvert un litige paypal ce qui a bloqué mon compte (ou mis à découvert vue que j'avais retiré mon argent !)

Evidemment j'ai signalé cet escroc à Paypal et à Ebay. Et je pense même le signaler à la Police...

Qu'avez-vous fait de votre côté ? Comment s'est clôturé le litige ?

Message 18 sur 18
dernière réponse