annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pièce 20 $ or achetée le 11/10/2020

1) Quand je vais sur mon achat et que je clique sur la commande c’est marqué paiement en attente; alors que le virement a été envoyé de suite sur l’IBAN mentionné par EBay.
2) Après mes menaces de plainte le vendeur m’a fait savoir qu’il allait procéder à l’envoi de la pièce.
Je crains qu’il ne s’agit que d’un mensonge, je n’ai rien eu à l’heure d’aujourd’hui.
Je rappelle qu’il m’avait envoyé un mail me demandant de virer l’argent sur le compte d’une tierce personne.
Mais mon virement bancaire était déjà effectué sur l’IBAN qu’il a fourni à EBAY.
Message 1 sur 10
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re: Pièce 20 $ or achetée le 11/10/2020

Bonjour @jeanluc4657 

Meme si le vendeur n’a pas marqué le paiement en tant que « reçu « , cela n’a pas d’importance, car vous avez le justicatif de votre virement bancaire à son IBAN...

Votre seul espoir, est qu’il soit sensible à vos menaces avec la plainte à la Gendarmerie et à tous les organismes qui s’occupent  avec la répression des fraudes...

Cdlt

PS N’oubliez pas de lui laissez une évaluation avant 10.12. 2020

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 10
dernière réponse

Bonsoir @jeanluc4657  ;

Je trouve EBay compliqué pour expliquer ma situation et retourner dans le litige.

Votre litige ne donnera malheureusement rien ; avec un paiement par virement bancaire , eBay ne peut rien faire d'autre que de lui envoyer un message de rappel pour qu'il vous rembourse ou vous expédie votre pièce .

D'ici 30 jours , il sera clasé sans suite et le vendeur ne sera pas inquiété .

Il vous reste le dépôt de plainte , comme conseillé .

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Pourriez vous m’aider à résoudre mon problème
Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Virement bancaire irreversible > pas de garantie ebay , ni autre a part le depot de plaite sois en ligne soit a la gendarmerie

Pour des achats comme cela soit CB ou Pay pal

Et en plus virement a un tiers

Message 3 sur 10
dernière réponse

Bonjour @jeanluc4657 

Meme si le vendeur n’a pas marqué le paiement en tant que « reçu « , cela n’a pas d’importance, car vous avez le justicatif de votre virement bancaire à son IBAN...

Votre seul espoir, est qu’il soit sensible à vos menaces avec la plainte à la Gendarmerie et à tous les organismes qui s’occupent  avec la répression des fraudes...

Cdlt

PS N’oubliez pas de lui laissez une évaluation avant 10.12. 2020

Message 4 sur 10
dernière réponse

Bonjour à tous 

@jeanluc4657 

la somme n étant pas anodine

vous faite des captures d’écran : - Annonce , le paiement , la correspondance ,la date de réception de votre virement par votre vendeur (voir avec votre banque, pour un justificatif détaillé)

vous lui envoyez une mise en demeure ( modèle recevable sur Google) en AR.

si pas de réponse ou de pièce.  plainte aux autorités.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520 

cordialement

Message 5 sur 10
dernière réponse

@jeanluc4657 

et surtout que le virement ne soit pas sur une banque exotique sinon , oubliez

Message 6 sur 10
dernière réponse

Bonjour

@rose2may 

Effectivement j'ai omis ce détail important

cordialement

Message 7 sur 10
dernière réponse

Je me suis peut-être mal exprimé, c’est moi l’acheteur !!!J’ai fait le virement et le vendeur dit ne pas avoir accès à son compte bancaire pour X raison.Il n’avait pas à faire une vente par virement bancaire sur son compte !!!Quand je fais affaire je procède au paiement avant d’avoir oublié.Puis je vais dans ma boîte de réception.C’est là que j’ai vu qu’il m’avais envoyé un mail pour paiement à une tierce personne.Ce que je n’aurais certainement pas fait, car l’on m’ aurait en défaut de paiement sur son compte eBay.
Merci pour votre réponse, Cordialement Monsieur RAPP Je trouve EBay compliqué pour expliquer ma situation et retourner dans le litige.

Envoyé depuis Yahoo Mail pour iPhone
Message 8 sur 10
dernière réponse

Bonsoir @jeanluc4657  ;

Je trouve EBay compliqué pour expliquer ma situation et retourner dans le litige.

Votre litige ne donnera malheureusement rien ; avec un paiement par virement bancaire , eBay ne peut rien faire d'autre que de lui envoyer un message de rappel pour qu'il vous rembourse ou vous expédie votre pièce .

D'ici 30 jours , il sera clasé sans suite et le vendeur ne sera pas inquiété .

Il vous reste le dépôt de plainte , comme conseillé .

Cordialement .

Message 9 sur 10
dernière réponse

La plainte a été faite récemment.
Merci
Message 10 sur 10
dernière réponse