annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Pseudo]

Bonjour à tous,
Je rencontre de très gros problèmes avec un vendeur pro sur eBay, il s'agit de l'achat d'un alternateur sur le site du vendeur " [Pseudo] " l'article livré était de très mauvaise qualité ( produit chinois de bas de gamme ) l'alternateur a commencé à donner des signes de disfonctionnements dès son instalation , j'ai contacté le vendeur et celui-ci m'a informé que le produit était garanti 1 an ...j'ai donc fais démonter l'alternateur par mon garagiste et renvoyé au vendeur ...15 jours plus tard pas de nouvelles ...après 40 appels j'arrive enfin à avoir un interlocuteur qui me réclame la facture d'instalation du matériel ....j'envoi par mail ladite facture ...et plus rien ....je recontacte encore le vendeur qui exige la facture originale envoyée par courrier ....en résumé, ils font tout pour ne pas assurer leur SAV ...aucune condition générales de vente sur le site ebay du vendeur ...l'entreprise se nomme en réalité KD auto et ne bénéficie pas d'une très bonne réputation sur les avis que j'ai pu consulter sur google ....que puis-je faire ....car les semaines passent, mon véhicule est toujours immobilisé, et mon garagiste me compte maintenant des frais d'immobilisation !!

Merci à tous pour vos conseils

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

[Pseudo]

Bonjour,

Si votre achat a moins de 180 jours > vous ouvré un litige objet non comforme , vous noter le N° de retour de l'alternateur et vous demander le remboursement , tout cela a condition d'avoir utilisé pay pal , et dans les jours qui suive le depot de litige vous transformer votre litige en reclamation

Cdlt

Message 2 sur 3
dernière réponse

[Pseudo]

Bonjour ;

@jeffnice1

Vous ne dites pas quel moyen de paiement vous avez utilisé pour payer votre achat ;

Si paiement Paypal et que vous avez la preuve du renvoi de l'alternateur, vous ouvrez un litige sur leurs gestionnaire pour objet ne correspondant pas à la description ; vous avez un délai de 180 jours à date de paiement;

https://www.paypal.com/selfhelp/article/FAQ1062

Litige et réclamation paypal remboursement

Si paiement autres et depuis moins de 45 jours, vous ouvrez un litige sur le gestionnaie d'eBay; mais là , le remboursement va être au bon vouloir du vendeur .

http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer les litiges .

Si achat en France, vous pouvez aussi lui envoyer une lettre Recommandée, où vous  le menacer de le dénoncer à la DGCCRF de sa ville; en principe, les pros n'aiment pas trop.

Cordialement .

Message 3 sur 3
dernière réponse