le 28-01-2016 10:13
J'ai effectué un achat qui ne m'est jamais parvenu... Une transaction catastrophique!!!!
J'ai laissé un commentaire négatif.
En retournant sur les évaluations (en vérité pour vérifier un propos sur le factice des évaluations Ebay!) je constate que mon évaluation négative a été purement effacée....
Il est facile du coup de se retrouver vendeur top fiabilité si on efface purement et simplement les évaluations négatives!!!!!
Moralité: NE PAS FAIRE CONFIANCE AUX EVALUATIONS!!!!!!!
le 28-01-2016 10:21
Bonjour,
Les deux evaluations negatives que vous avez mises sont bien restées sur le pseudo de votre vendeur > rien a ete modifié
Parfois ebay retire le commentaire
Cdlt
le 28-01-2016 12:16
désolée,
je viens d'y retourner...
Les évaluations n'y sont pas... j'ai voulu faire un copier mais il y a trop de caractères pour le message!!!
Il y a bien deux évaluations négatives dans les MOIS qui ne sont pas de mon fait...
Et rien pour le mois (évaluation déposée en janvier) ou à la rigueur si on se fie à la date de commande dans les 3 mois
28-01-2016 13:38 - modifié 28-01-2016 13:40
le 28-01-2016 14:07
Moi, j'y comprends rien à votre affaire ;
Vous dites:<< Il y a bien deux évaluations négatives dans les MOIS qui ne sont pas de mon fait..>>
C'est bien VOUS qui avez laissé ces évaluations négatives au vendeur Espagnole; quand je vais sur votre tableau de bord à vous, et que je clicque sur: "Evaluations laissées aux autres membres", les 2 premières sont les Rouges.
Et quand je consulte le tableau de bord de ce vendeur, je vois bien que c'est vous aussi qui les avez laissées.
Vous dites: << Mondial Relay m'a ensuite informée que comme je n'avais pas retiré le colis (évidement!!) il était repartis chez l'expéditeur en allemagne. J'ai alors ouvert un litige qui a été envoyé sur Paypal car payé via paypal... voilà tout.
Et les évaluations et notifications laissées sur cette transaction ont disparues...>>
Donc c'est bien les évaluations du vendeur Allemand qui ont "sauté" .
Le vendeur Allemand n'y est pour rien si le colis M.R. est parti à 100km de chez vous; c'est la faute à Mondial Relay, service low cost qui gère très mal ses expéditions.
<< Avec le vendeur espagnol, il a quand même fallut 6 envois avant que je reçoive ma commande... >>
Vous avez donc reçu votre commande, mais avec du retard ; les 2 rouges ne sont donc pas justifiés, vous pouviez évaluer le vendeur sur les étoiles de la livraison .
Cordialement .
le
28-01-2016
10:36
- dernière modification le
28-01-2016
11:30
par
lester_li
Bonjour,
C'est quoi ça :
![]() |
n'envoie pas la bonne commande.Fait trainer le probleme.pas honnête. A EVITER |
![]() |
non reçu.Le vendeur fait trainer le litige avec des messages confus AVOID!!!!!!!
|
vous écrivez : (en vérité pour vérifier un propos sur le factice des évaluations Ebay!)
[Contenu retiré]
Caroline.
le 28-01-2016 10:41
@pavolor Bonjour Caroline, la méconnaissance du fonctionnement d'eBay donne ce genre de post indigné ... Qui sera lu sans quelquefois voir la totalité des réponses données, et qui donnera du grain à moudre aux chouineurs, persuadés que tout est fait pour les vendeurs contre les malheureux acheteurs.
Cela dit, bonne journée ....
28-01-2016 10:40 - modifié 28-01-2016 10:42
bonjour,
là visiblement les evals y sont par contre si vous avez sanctionné les étoiles>>>ebay n'en a pas tenu compte sans doute sur reclamation du vendeur>>le site fait des jugements à la Salomon afin de garder le volume de commissions et un équilibre d'équité
vous pouvez le déplorer comme les vendeurs déplorent certains jugements favorable aux acheteurs
Mais ce sont les faits....Donc nous subissons jusqu'à ne plus pouvoir les uns et les autres et là c'est la sortie.
28-01-2016 10:41 - modifié 28-01-2016 10:45
bonjour,
la doléance a eété mal posée ainsi que le traitement de ses evaluations....
ce sont les étoiles qui pénalisent le 100% et non les évaluations qui elles sont là pour la visibilité immédiate.
Donc l'acheteur qui ne se sert pas des etoiles à tout faut et sert .....son vis à vis
mais là sur le fond nous n'avons pas les éléments pour juger
le 28-01-2016 10:55
Bonjour à tous ;
Je me demande si vous ne vous êtes pas trompé de vendeur, par hazard ?
Les 2 tomates que vous avez laissées, le vendeur Espagnole n'est pas désigné "Top fiabilité"
Par contre vous avez fait des achats à un vendeur Allemand , qui lui, est "Top fiabilité", et celui là n'a pas de "tomates".
Lorsque vous ne recevez pas un objet, il faut ouvrir un litige, et ensuite seulement, vous mettez une négative si le problème n'a pas été résolu.
http://pages.ebay.fr/sitemap.html
Cordialement .
le 28-01-2016 11:01
C'est ce qui a été fait... mais comme le règlement a été fait par paypal, Ebay leur a refilé le bébé...
Paypal a parfaitement géré le litige.
Facile de dire pas de litige ouvert lorsque l'on refuse d'ouvrir un litige sous réptexte que cela doit être vu avec paypal...
Et donc, cela confirme le peu de fiabilité des évauation!
le 28-01-2016 11:19
Bonjour,
Vous présentez une totale méconaissance du site.Vos écrits sont là pour en témoigner.
Je vous conseille vivement de combler vos lacunes dans ce domaine en allant voir sur "plan du site" tout en bas de cette page et à main droite.
Allez voir sur la page de "PAYPAL" également.
Caroline.
le 28-01-2016 11:42
le propos de cette remarque?....
que voulez que j'aille voir en particulier?
le 28-01-2016 12:08
Non, non, je ne me suis pas trompée de vendeur.
Avec le vendeur espagnol, il a quand même fallut 6 envois avant que je reçoive ma commande...
Avec le vendeur allemand, le colis a été confié en France à Mondial relay pour une remise à domicile. Le colis a été déposé dans un POINT RELAIS ... à 100 kms de chez moi!!!! Alors qu'il y a 2 points relais Mondial Relay dans ma ville, ce qui aurait été moindre mal et guère gênant.
Mondial Relay m'a ensuite informée que comme je n'avais pas retiré le colis (évidement!!) il était repartis chez l'expéditeur en allemagne. J'ai alors ouvert un litige qui a été envoyé sur Paypal car payé via paypal... voilà tout.
Et les évaluations et notifications laissées sur cette transaction ont disparues...
le 29-01-2016 04:39
Bonjour,
Vous sanctionnez le vendeur pour une faute qu'il n'a pas commise et une chose sur laquelle il n'a aucun controle.
C'est tellement injuste et vous vous en rendez même pas compte.
Heureusement qu'ebay protège de temps en temps contre les évaluations injustes de ce genre.
Sinon comme vous le dites les évaluations n'auraient pas de sens, étant donné les évaluations subjectives ou les évaluations injustifiées du fait de l'ignorance de certains acheteurs que subissent très souvent certains vendeurs.
Je n'ai pas de problème contre l'ignorance, on ne peut pas tout connaitre mais quand le résultat est une sanction injuste, là ça me pose problème.
Les évaluations négatives que vous avez mises concernant le problème avec mondial relais et non le vendeur qui lui n'y est pour rien en est le parfait exemple.
le 31-03-2016 12:44
Bonjour,
Effectivement, Ebay prévilégie les vendeurs... C'est comme ça.
Pour ma part, 2 cas : Un vendeur ne trouve pas l'objet à envoyer... me rembourse, impossibilité de noter le vendeur, protection du vendeur.
2 ém cas, objets non reçus mais la poste indique une soit disante remise à une date donnée. Le vendeur se retranche derrière cette pseudo preuve, mieux Paypal suit aveuglément l'avis de la poste et me refuse le litige. Sauf que ce jour là, l'adresse de livraison été fermée le matin, (commerce de ville), et que je n'y étais pas l'après midi... Quelle est donc cette preuve de livraison ? Et bien Paypal et Ebay donnent raison au vendeur sans aucune difficulté... Je dépose des avis négatifs et bien ils sont éffacés par Ebay... Bref le vendeur encaisse, se fout éperduement de la finalité de la transaction et Ebay + Paypal acquiessent sans broncher.
Le vendeur à donc sans conteste plus de droits que l'acheteur et ne craint aucunement les avis négatis qui sont corrigés unilatéralement par Ebay sans aucune autre concertation.
A savoir,
Cordialement.