annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quid de l'accès d'ebay au compte bancaire si acceptation du nouveau système de paiement puis cloture

Bonjour

Quid de l'accès d'ebay au compte bancaire si acceptation du nouveau système de paiement puis cloture du compte ebay?

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Quid de l'accès d'ebay au compte bancaire si acceptation du nouveau système de paiement puis cloture

Re bonjour,

Je suis désolé, vous n'avez pas répondu à ma question : je m'explique, en supposant que j'accepte les conditions d'ebay pour les nouveaux paiements et que je constate des abus et décide de fermer mon compte, est-ce que ebay pourra conserver l'accès à mon compte?

Message 3 sur 12
dernière réponse

Ok 🥴 ,en supposant que les données bancaires fassent partie des données personnelles,elles sont effacées à la fermeture du compte

https://www.ebay.fr/help/account/changing-account-settings/fermer-votre-compte-et-supprimer-vos-donn...

Message 4 sur 12
dernière réponse

@*miss-tigri*  , @ay-senna , @mathoufrancais , 

J'ai lu dans les CGU de  trustly que en cas de fermeture du compte

Le titulaire doit des pénalités , 

Message 5 sur 12
dernière réponse

@lucifer241dg
Bin voyons,quand y’a de la gêne y’a pas de plaisir 😞
Message 6 sur 12
dernière réponse

Bonjour.

N'oublions pas qu'elles auront été transmises à des sociétés tierces ( trustly).

Et que , dans ce cas , la banque refusera de couvrir les frais en cas de piratage.

Cordialement , Claude.

Message 7 sur 12
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour trusly connais pas, le contrat est passé avec ebay  le seul responsable , trusly n´est qu´un sousfriffe cdlt

Message 8 sur 12
dernière réponse

Bonjour,
Le contrat est certes passé avec ebay , mais lors de l’acceptation du nouveau moyen de paiement, un contrat est également passé avec trustly.

Voici les termes concernant le contrat qui uni chaque ebayeur avec ebay et trustly :

Vous nous autorisez à recouvrer tous les montants que vous nous devez ou que vous devez à nos Affiliés pour les motifs suivants (ci-après dénommés « Montants dus ») :

Paiement des frais.
Restitution ou recouvrement des montants que nous vous avons indûment versés, suite à une erreur de traitement de paiement ou autre.
Récupération ou recouvrement : si nous remboursons ou payons des acheteurs ou des tiers par anticipation, pour votre compte ou suite à une action ou omission de votre part (par exemple, en application des dispositions des sous-sections « Litiges », « Retours et annulations ; Remboursements », « Garantie client eBay» ou « Amendes, pénalités et pertes » des présentes Conditions d'utilisation des services de paiement), ou dans le cas d'un remboursement de dépenses que nous avons assumées pour vous.
Taxes relatives aux Services de paiement ou à votre utilisation de nos services ou de ceux de nos Affiliés, le cas échéant et si la loi l'exige.
Coûts et dépenses, notamment les frais de justice raisonnables, survenant d'un arbitrage de Litige que nous menons et auquel vous acceptez de participer.
Tout autre montant lié à votre utilisation de services fournis par nous ou nos Affiliés.
Le recouvrement de Montants dus peut être effectué en une fois, de manière sporadique ou récurrente, de la manière suivante :

Rétention desdits montants sur les déboursements en cours ou à venir liés à l'une quelconque de vos transactions.
Recouvrement depuis votre Compte bancaire ou équivalent associé (et si nécessaire, par l'émission d'un mandat de prélèvement automatique ou toute autre autorisation similaire).
Recouvrement depuis tout autre instrument ou mode de paiement que vous avez enregistré ou autorisé chez nous ou nos Affiliés (par exemple, pour payer les frais des vendeurs, les bordereaux d'expédition ou la résolution d'un litige).
Ajout du Montant dû à une facture que vous recevez de nos Affiliés pour des Services eBay, s'il y a lieu.
Recours à une agence de recouvrement ou tout autre mode de recouvrement.
Vous nous autorisez à choisir à notre seule discrétion la méthode de recouvrement appropriée parmi celles répertoriées ci-dessus, à des fins de dédommagement, retrait, recouvrement, facturation ou déduction des montants dus, conformément à la section 9.

Vous autorisez également l'Affilié avec lequel vous avez conclu un Accord d’utilisation pour la fourniture de Services eBay au titre des Conditions d'utilisation à vous facturer tous les Montants dus en notre nom, par n'importe quel mode de paiement que vous avez enregistré avec cet Affilié.

Il se peut que vous receviez un avis préalable au prélèvement de ces montants. Dans les limites prévues par la loi en vigueur, vous renoncez aux droits éventuels à recevoir un préavis pour un débit préautorisé particulier. Si vous nous fournissez un mandat de prélèvement automatique SEPA ou BACS pour que nous puissions débiter les Montants dus sur votre compte bancaire, vous serez informé, s’il y a lieu, au moins trois jours avant le prélèvement. Nous pouvons débiter à tout moment les montants dus grâce au mandat de prélèvement automatique SEPA ou BACS que vous nous aurez octroyé, tant que vous n’aurez pas révoqué explicitement ce mandat.

Si notre tentative de recouvrement des Montants dus depuis un instrument de paiement que vous nous avez autorisés à utiliser échoue à la suite d'actions ou omissions de votre part, nous sommes en droit de vous facturer la tentative infructueuse de recouvrement, conformément aux dispositions de la Page des frais ou comme décrit dans les Parties III à V ci-dessous.

Si un paiement vous est fait par erreur ou si vous recevez des fonds auxquels vous n'avez pas droit au moment du décaissement, vous acceptez de nous rembourser sans délai ce montant à notre demande, ainsi que nous l’aurons déterminé et suivant nos instructions..

Message 9 sur 12
dernière réponse

Bonsoir,

C'est clair et net ceux qui ont signé ont donné les clés du coffre .

Je pense que le forum sera bien alimenté en cris et pleurs dans les semaines et mois à venir .

Message 10 sur 12
dernière réponse

bonjour 

non ceux qui ont signés ont pas lus cela ou ne savent pas lire....

Message 11 sur 12
dernière réponse

Et ceci prouve bien que dès lors que les nouvelles conditions d’utilisation du nouveau système de paiement ont été acceptées, il y a un contrat passé entre trustly ( l’affilié)et l ebayeur:

Vous autorisez également l'Affilié avec lequel vous avez conclu un Accord d’utilisation pour la fourniture de Services eBay au titre des Conditions d'utilisation à vous facturer tous les Montants dus en notre nom, par n'importe quel mode de paiement que vous avez enregistré avec cet Affilié.

Donc , il y a bien un contrat entre eBay et l’utilisateur et également un contrat passé avec trustly lorsque le nouveau moyen de paiement à été accepté…..

Cdlt
Message 12 sur 12
dernière réponse