le 25-02-2016 13:47
Bonjour,
Un acheteur m'a renvoyer un objet qui me dit ne pas fontionner. Je l'ai reçu ce matin, et testé, il fonctionne.
La n'est pas la question!
Mon but: classer cette transaction.
Que me conseillez vous:
1- le rembourser via paypal (le paiement avait été fait par paypal), Mais, dans ce cas, l'acheteur aura t il, la possibilité de me mettre une tomate en évaluation !!!
2 lui demander d'ouvrir un litige ?
Tout ce je souhaite c'est classer cette transaction au plus vite, dans le respect des réglements
Merci a toutes et tous.
25-02-2016 13:57 - modifié 25-02-2016 13:58
Bonjour,
Vous le remboursé > via pay pal et vous lui envoyer une demande d'annulation de vente il devras repondre " j'accepte "
Pay vous re crediteras la commission
Pour l'evaluation meme si il ouvre un litige ?
Peut etre lui remboursé les frais de retour
Remboursement dans les 60 jours suivant le paiement
Voici comment effectuer un remboursement total ou partiel dans les 60 jours qui suivent la date du paiement initial :
Le remboursement est crédité dans la même devise que celle du paiement initial. Le même taux de conversion est utilisé le cas échéant.
Si vous effectuez le remboursement intégral d'un paiement, nous conservons la part fixe de la commission (0.25 EUR). Dans le cas d’un remboursement partiel, le montant des frais de commission remboursé est proportionnel au montant remboursé à l’acheteur.
Remboursement au-delà des 60 jours suivant le paiement
Pour effectuer un remboursement total ou partiel au-delà des 60 jours qui suivent la date du paiement initial, utilisez la fonction Transferts de votre compte PayPal.
Dans ce cas, le paiement est crédité sur le solde PayPal du destinataire. Toutefois, des frais lui sont facturés et ceux qui ont été prélevés sur la transaction initiale ne sont pas remboursés.
Si un acheteur reçoit un remboursement via la fonction "Transferts" alors que le délai de 60 jours n'est pas écoulé, il peut le refuser et demander au vendeur d'utiliser le lien Effectuer un remboursement comme expliqué ci-dessus.
Cdlt
le 25-02-2016 17:32
Bonjour ;
Sur vos ventes vous n'acceptez que Paypal, donc s'il l'acheteur vous met une tomate, vous pourrez la faire "sauter" en contactant eBay, puisqu'ils pourront voir votre remboursement qui s'affichera dans Mon eBay ==> Ventes réussies.
C'est pareil si un jour vous ouvrez un litige pour Refus de paiement et que l'acheteur vous colle un rouge pendant que le dossier est ouvert, la tomate sautera dés le litige clôturé non payé.
<< 2_ lui demander d'ouvrir un litige ? >>
Il vous a fait confiance en vous retournant l'objet sans ouvrir de litige, faites en de même . Vous allez sur la transaction dans votre compte paypal , vous lui faites le remboursement et il recevra de suite un mail de leurs part comme quoi il a été remboursé.
Cordialement .
le 25-02-2016 17:39
Bjr et merci
5/5 pour votre réponse clair et en rapport avec la question !!!!
Cdlt,