annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour d’objet car non compatible avec le pc de l'acheteur

Bonjour. Je tiens a remerci d'avance la communauté pour le temps que vous me consacrerez.

Voici mon probleme : J'ai vendu un casque de realité virtuel Oculus Rift Cv1. L'acheteur ouvre un litige pour objet defectueux. Je cherche donc a discuter avec lui pour comprendre le probleme. Je lui demande alors le model de son pc : Un msi GE72. J'ai donc regarder sur internet si lordinateur es compatible ou pas. Il savert alors que cette ordinateur utilise un GPU qui tourne avec un logiciel appeler Optimus (non compatible avec la VR) j'explique donc au vendeur d'ou vient le probleme, sauf qu'il fait la sourt oreille et me dit que le probleme ne vient pas de son ordinateur. il m'explique que le casque ne se connecte même pas. Je continue donc mes recherche et decouvre quil sagit bien de se probleme (plusieur cas comme celui la sur internet) Oculus eux-meme precise que c'est incompatible avec une machine qui utilise le logiciel graphique Optimus. J'ai beau expliquer a l'acheteur que le probleme vient de la et qu'il a la possibilier (si son ordinateur le permet) de desactiver se logiciel pour que son HDMI soi brancher directement sur son GPU. Il ne veux rien n'entendre et demande le retour car il a aucun n'autre moyen de tester le casque. Je sais pu quoi faire 😞 J'espere donc peut etre trouver de l'aide 😞 je sais que vous ne pourrait pas regler le probleme pour moi, mais si quelqun pourrait me donner quelques conseils je serait ravi 😞 

PS : je suis vraiment désolé pour les faute d'hortographe.

Cordialement Bruno

Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Re: Retour d’objet car non compatible avec le pc de l'acheteur

Hello

Voici une petite photo pour avoir vos avis. 

Pour moi je reconnais pas mon câble.

Différence avant et aprés 

Ps : Lacheteur m'en fait baver, il refuse toute les proposition de retour que je lui propose 😞

Monsieur veux passer via son service de transport préférer (69euro de frais de livraison contre 35euro pour celui que je propose) Enlevement chez lui il veux pas, point de depot il veux pas. il veux absolument AN POST (la poste en Irelande)

De plus il a enlever l'etiquette sur un des deux capteur et me fait les photos du capteur retourner. Quand je lui demande des photos de celui-ci il me dit que c'est bien celui la. Je commence a cracker.

Vraiment désolé pour les faute.

Message 21 sur 25
dernière réponse

Bonjour, Bonsoir

Je revient au nouvel concernant mon histoire.

J'ai recu le retour de mon Casque hier et deviner quoi ?????? Bah il fonctionne supert bien...

J'ai donc perdu 20euro de frais d'aller + 62euro de frais de retour + Les comission de Paypal + Les comission de Ebay... :'(

Il es clair que l'acheteur a juste changé d'avis et qu'il a fait une fausse declaration pour objet defectueux juste pour pouvoir me le retourné... La meilleur c'est que ebay n'en n'a rien n'a carer. Il me dise que j'ai ka trouvé un autre acheteur etant donné que mon casque fonctionne... Incroyable je me suis fait voler plus de 100€ !!!!!

Message 22 sur 25
dernière réponse

Plus du tout Paypal Ou plus du tout vendre ?
Message 23 sur 25
dernière réponse

Bonjour. Je reviens au nouvel. Concernant Paypal j'ai pas encore de réponse. Par contre concernant l'acheteur il a bien l'air d'avoir compris que son ordinateur msi ge72 ne prendra pas en charge le casque. Il me dit qu'il es hors de question qu'il achete un ordinateur de bureau. Qu'il n'a pas non plus la possibilité d'essayer sur un ordinateur de bureaux. J'ai signaler tous cela à ebay mai il me réponde pas pour le moment.
Qu'es que vous en pensez vous ?
Ps : l'acheteur m'explique même en détail toute les procédure que je dois effectuée sur ebay pour obtenir l'étiquette de retour (il a l'air d'avoir l'habitude lui)
Message 24 sur 25
dernière réponse

Je suis complètement perdu. Il es clair que l'acheteur à compris ça faute et qu'il ne veux pas accepté son erreur 😞
ki a l'heure d'aujourd'hui na pas la possibilité de prendre un casque dans les main et le brancher sur un ordinateur de bureau (même si c'est pas pour joué) n'importe qu'elle ordinateur de bureaux ferait l'affaire pour reconnaître le casque, se ki n'es pas le ka de son ordinateur portable.
Message 25 sur 25
dernière réponse