annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sécurité des avis laissés sur des produits.

Lundi 18/01/2021.

Bonjour à toutes et à tous.

Bonne année et surtout la santé ! Smiley heureux

Bien que membre Ebay depuis pas mal de temps, c'est la première fois que j'ouvre un topic ici.

Voilà.

J'ai effectué quelques recherches sur les forums et même sur un moteur de recherche, mais pas moyen.

Je viens de laisser un avis très complet concernant un câble (peu importe l'article). C'est en cours d'étude par l'équipe d'Ebay.

La plupart des annonces n'ont pas d'avis de laissés. Le fait de laisser un avis sur un produit acheté (je parle bien d'un avis et non pas d'une évaluation donnée à un vendeur), pourrait-il porter préjudice à celui qui le rédige dans le fait qu'une personne pourrait se dire "Tiens ! D'après cet avis, telle personne semble intéressée par un autre article rare ou en tout cas bien mentionné. Je vais donc créer une annonce de cet article que je n'ai point et y fixer mon prix". 

Autrement dit, est-ce bien prudent de laisser un avis sur le produit même après avoir pris toutes les précautions pour ne laisser bien évidement rien de personnel ?

C'est à dire que dans mon cas, je suis un des rares utilisateurs d'un type de produit rarement convoité dans un domaine bien précis.

En plus, cela semble très exceptionnel de voir des avis et du coup je n'arrive pas à savoir si ceux-ci montrent le pseudonyme du membre ayant laissé tel avis ou bien si celui-ci reste dissimulé comme c'est le cas par exemple en cas d'enchères.

J'avais laissé un avis pour les internautes qui peuvent voir ce câble et puis aussi parce qu'il me semblait qu'il y a quelques années en arrière, un site concurrent proposait des bons d'achats en cas d'avis fournis. Je ne sais pas si c'est le cas d'Ebay, mais étant donné que j'aime bien écrire, je pense que vous voyez où je veux en venir. Smiley clignant de l'œil 

Cordialement.

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour @clge5418.wjfqhqh 

EBay ne donne pas de bons d’achats pour des avis laissés sur les articles en ventes sur le site, les vendeurs non plus... heureusement!

Les avis laissés n’angage que vous...

Personnellement, je préfère me faire mon appréciation personnelle sur un article, en fonction de l’annonce, la description, les photos, les pris et tout l’historique et étude que je peux en faire quant au sérieux du vendeur...

Cordialement

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonjour.

J'ai bien lu votre message et vous en remercie.

C'est entendu. Il n'y a donc pas de bons d'achats (moi j'aurais plutôt dit "malheureusement" Smiley heureux Hé ! Hé !), mais ce n'est pas vraiment ce qui me taraude.

Non. La question était relative à la sécurité et à l'anonymat des avis publiés.

Cordialement.

Message 3 sur 3
dernière réponse