annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sécurité des informations bancaires

Bonjour à tous,

 

J'ai tenté de créer une nouvelle discussion sur les risques possibles concernant nos informations bancaires suite à la cyberattaque mais impossible, il semble que je n'ai pas les droits pour ouvrir un topic alors désolée de m'immiscer au milieu de la discussion mais je pense que la réponse peut tous nous concerner.

 

Donc peut-on me dire si nous courrons le moindre risque sur nos informations bancaires. J'ai utilisé paypal pour mon unique réglement il y a des années

 

Merci d'avance

 

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Sécurité des informations bancaires

Slt

Dans l'état actuel des choses, il est bine difficile de connaître la portée de l'infiltration des données.
Même si cela n'est pas avéré en ce qui concerne les sites de paiements, il faudra être bien plus attentif et vigilant sur la transmission de vos données en ligne et plus généralement lors vos surfs internet.
Message 2 sur 11
dernière réponse

Sécurité des informations bancaires

Bonjour,

Le truc maintenant c'est que je n'ose plus rien acheter en ligne, je n'ai plus confiance dans la sécurité d'aucun site, hier orange, aujourd'hui ebay, demain ???
Message 3 sur 11
dernière réponse

Sécurité des informations bancaires

Merci pour vos réponses

Tout cela est bien inquiétant, en ce qui me concerne, je pense que je n'avais pas enregistré de numéro de carte mais avec l'informatique je suis méfiante. Hormis ne pas cliquer sur les liens, peut-on anticiper un risque d'une manière ou d'une autre ?
Message 4 sur 11
dernière réponse

Sécurité des informations bancaires

 

Donc peut-on me dire si nous courrons le moindre risque sur nos informations bancaires. J'ai utilisé paypal pour mon unique réglement il y a des années

 

Merci d'avance

 


Bonjour,

 

Cette base de données ne comportait aucune information bancaire. Nous avons mené une enquête approfondie sur nos systèmes, et rien n’indique que les données bancaires de nos membres ou liées à leurs cartes de crédit aient été exposées.

Les données de PayPal sont enregistrées séparément sur un réseau sécurisé et toutes les informations financières de PayPal sont cryptées.

 

Je vous invite également à consulter cette page d'aide

http://pages.ebay.fr/help/account/protecting-account.html

Cordialement,

Julie
Message 5 sur 11
dernière réponse

Sécurité des informations bancaires

Je rejoins la discussion pour présenter mon très grand mécontentement envers Ebay. Si je ne me trompe pas, les premiers articles mentionnant un hacking tourne autour du 21 mai. Sur le Ebay Allemand, il me semble que dès le 22 mai, il y avait un message sur la page d'accueil pour le signaler. Peut être déjà le 21 mai, je ne sais pas. Je sais que j'ai changé mon mdp le 22 mai du fait de ce message mais je ne sais pas si je me suis connecté le 21 mai sur ebay.  En revanche, sur le Ebay Français, il a fallu attendre (il me semble, je n'ai plus les dates précises en tête) le weekend pour avoir le même message.Déjà, concernant le Ebay Français, c'est lamentable. Je sais bien qu'on dit que les allemands sont efficaces et les français des glandeurs, et bien ça se confirme largement dans ce cas.

 

Pour ce qui est des email sur les boîtes personnelles???? RIEN!!! Pour ma part je n'ai reçu aucun email sur ma boite de messagerie pour m'alerter du problème. Je viens juste d'en recevoir un aujourd'hui et ce, sur une autre boîte email, que n'ailleurs je ne sais pas pourquoi ça arrive sur ce compte étant donné que je n'ai aucun compte ebay à cette adresse.

 

Excusez-moi mais en terme de communication, c'est tout simplement lamentable! Que se passe-t-il pour ceux qui ne vont pas régulièrement sur Ebay? En l'espace d'une dizaine de jours, un hacker s'il a effectivement mon mot de passe et accès à mon compte, a largement le temps de faire des dégats sur mon compte.

 

Donc c'est bien beau de faire de superbes systèmes pour pomper du fric à la pelle aux gens (référence à Paypal qui est une double taxation pour un vendeur et qui ne protège que l'acheteur, pas le vendeur) mais par contre il faudrait peut être songer légèrement à réinvestir cet argent dans un service de communication digne d'une grosse enseigne comme Ebay.

Message 6 sur 11
dernière réponse

Sécurité des informations bancaires

Bonsoir 

 

Il y a des astuces pour savoir si l'ordinateur a été piraté et qui est un premier pas dans le tracking mais les hakcers sont astucieux .

 

Tapez la fonction execute de votre ordi ( logo windows du clavier +touche R du clavier) puis lorsque vous avez la fenêtre ouverte vous tapez  systeme.ini

 

Le bloc note s'ouvre avec des données dont celle du timer qui est un fichier bibliothèque système qui permet de charger les pilotes système au démarrage de windows et qui rend compatible les nouvelles versions avec des plus anciennes.

il doit indiquer timer=timer.drv

 

si vous avez par exemple timer=timer.drv******** ou autre chose c'est que vous avez un intrus

Il faut dans ce cas lancer une recherche d'intrusion car vous pouvez ne pas avoir été piraté mais simplement infecté par un mouchard.

 

en fait le rapport doit vous donner cela :

; for 16-bit app support
[386Enh]
woafont=dosapp.fon
EGA80WOA.FON=EGA80WOA.FON
EGA40WOA.FON=EGA40WOA.FON
CGA80WOA.FON=CGA80WOA.FON
CGA40WOA.FON=CGA40WOA.FON

[drivers]
wave=mmdrv.dll
timer=timer.drv

[mci]

 

 Vous pouvez avoir aussi ce fichier corrompu et donc endommagé dans ce cas il faut soit corriger avec le disque d'installation soit néttoyer les registres windows via un logiciel .

Donc dans le cas contraire il y a des procédures ...

 

 

 

Message 7 sur 11
dernière réponse

Sécurité des informations bancaires

Bonsoir 

 

Dans le but de répondre a certaine intérrogations et inquiétudes une autre methode consiste à aller plus en profondeur et verifiant certains  registres en passant par toujours par exécuter , vous tapez regedit.exe qui ouvre l'editeur de registre

puis vous ouvrez la clé  HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

 

vous avez une ligne de commande et rien  d'autres si ce n'est pas le cas vous supprimez ce qu'il y a en plus et qui forcément va s'ouvrir lors de la configuration de windows .Lors d'une infection on peut avoir recours au mode sans echec ouvre spécifiquement les fichiers système les plus indispensables mais pas ceux dans lesquels se greffent certains fichiers malveillants.

 

Un autre stratégie est de tester les failles de votre système via un logiciel de type Bullguard car un pirate cherche avant tout un moyen de s'introduire.

 

Vous avez aussi un moyen de connaître via un logiciel tout les mots de passe que vous avez enregistrés sur votre pc ce qui est parfois bien utile lorsque la mémoire vous fait défaut et qui existe pour chaque navigateur.

 

 

Message 8 sur 11
dernière réponse

Sécurité des informations bancaires

Vous pouvez aussi utiliser un logiciel pour récupérer des fichiers supprimer par erreur ou par un virus comme recuva par exemple
Message 9 sur 11
dernière réponse

Sécurité des informations bancaires

@2014paul31

 

Bonjour,

 

''Tapez la fonction execute de votre ordi ( logo windows du clavier +touche R du clavier) puis lorsque vous avez la fenêtre ouverte vous tapez  systeme.ini''

 

Il faut taper system.ini (et non systeme.ini) ... en tout cas sur mon ordi sous Windows 8.

 

Cordialement.

Message 10 sur 11
dernière réponse

Sécurité des informations bancaires

Salut tfc

 

Vous avez corrigé par vous même, c'est bien Smiley heureux  ceci etant dit ce n'est qu'une des nombreuses pistes permettant de déceler une intrusion.

Le mieux est encore de faire une recherche via zhpdiag  via un rapport  sur le bloc note que vous intégrez dans un freware éfficace de type rogkiller ou adw cleaner en travaillant sur le script  de commande mais cela demande une assistance car de nombreux anti virus sont perméables .

Après vous pouvez utiliser zhp fix pour supprimer, fichiers, registres etc..infectés et non décelés par les antivirus via une script de commande.En fait celui va rechercher des lignes malicieuses dans les registres.

Un conseil éviter soigneusement de téléchaarger via des sites de forum car bien souvent ils sont infectés et parfois malgré les auteurs eux mêmes.

 

 

Message 11 sur 11
dernière réponse