le 03-11-2016 14:53
Un vendeur trompeur devrait pouvoir etre signalé avant qu'il y ait une victime
dit autrement
Ebay doit pouvoir prendre connaissance d'une tromperie avant qu'elle n'ait lieu
et prendre une decision.
Ebay a-t-il prevu le cas ?
je prétends que non
Ebay ne souhaite pas la prévention...trop dur à gerer
Contacter Ebay ?
les filtres a questions sont si bien faits que vous comprenez que ebay souhaite d'abord la vente et ensuite la contestation et tout le toutime qui suit :reclamation ,remboursement , réexpedition etc
exemple: je decouvre ce jour un trompeur anglais .( il en est des français ce jour aussi )
il vend un objet en resine , le faisant passer pour du bois authentique;
le 04-11-2016 09:29
Bonjour, ou tout au moins j'espère que c'est un bon jour pour vous, et pour les autres, qui lisent et/ou répondent sur ce forum.
Pourquoi diantre voulez-vous endosser le costume du sauveur de l'ebayeur lambda? Vous êtes un redresseur de torts professionnel?
eBay met en relation vendeurs et acheteurs, c'est tout. C'est à l'acheteur d'être vigilant, de savoir lire les annonces, voire de savoir lire entre les lignes.
De toutes manières, avec la nouvelle mouture d'eBay, l'acheteur qui achètera l'objet le retournera sous le motif "objet non conforme", et le vendeur paiera même les frais de retour car si transaction internationale, paiement par Paypal et donc garanties inhérentes à l'utilisation de ce moyen de paiment.
Oui, le procédé du vendeur est malhonnête, oui, c'est minable, m'enfin, de là à gâcher votre journée et à provoquer votre indignation et votre ire vengeresse... euh...
le 04-11-2016 10:07
Bonjour,
Si je ne me trompe, lorsqu'on pose une question à un vendeur et qu'il répond, la question ainsi que la réponse apparaissent dans l'annonce afin de respecter l'équité avec les autres éventuels intéressés..
Dans ce cas, les personnes intéressées sont ainsi informées que le produit n'est peut-être pas "100/100 wood" comme indiqué....
Cordialement
le 11-11-2016 12:48
et bien je pense en effet que vous vous trompez
j'ai souvent fait des remarques ou des questions à d'autres vendeurs du meme style
mais les reponses sont quasi inexistante sur le site ebay
vous comprenez mieux pourquoi , il est des choses qui m'enervent
rares , mais existants , des gens admettent leur erreur et meme l'un d'entr'eux m'a donné la combine pour reconnaitre une resine à coup sur
mais pas sur ebay
salutations
le 11-11-2016 12:35
Dans un asile de fous , il convient de donner raison aux fous.
d'eux meme ils s'aperçoivent qu'ils doivent s'insurger contre leur manque de logique
je vais faire comme ça avec vous
vous avez raison
pourquoi s'emmerder a defendre qq personnes
vous avez remarqué combien notre societé va plus mal quand on s'occupe de protéger autrui
si plus mal que je devrais m'arreter
d'autres devraient s'arreter aussi
voyez les pompiers , les flics , les infirmieres , les avocats ... quelles andouilles
ils ont du choisir leur métiers uniquement pour le pognon et
ne voient pas qu'ils se compliquent la vie inutilement , mais pourquoi faire?
d'ailleurs si les pompiers se font caillouter en intervention , c'est qu'ils tombent sur des gens qui vont plus loin que vous dans le raisonnement
les pompiers sont bien plus niais que moi qui n'ai droit qu'a qq colibets de votre part
mais les pompiers , qui eux tentent de sauver des vies , ils sont tellement bourricots que
eux meritent des cailloux
pour prolonger l'idée
on pourrait envisager des molotofs pour les flics , et la liquidation de qq infirmieres en milieu hospitalier
ça ne me coute rien
de protéger qq personnes
c'est "un peu" mieux que de ne proteger personne
que ce" peu" soit risible à vos yeux au point de l'écrire m'attriste
de quel "peu" votre philosophie de vie vous laisse-elle la capacité ?
celle d'attrister les autres?
à méditer
le comble de la misere c'est qu'elle s'attaque aux miserables