annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur malhonnête qui m'ouvre un litige pour objet non payé

Bonjour, j'ai acheté un pc portable HS sur eBay pour récupérer des pièces (j'en achète régulièrement sur divers sites)...


 


J'ai bien reçu ma commande mais l'objet ne correspond pas du tout à sa description...


A priori c'est un simple portable avec un mot de passe bios, en parfait état esthétique (sans ram, sans DD, sans chargeur): c'est parfait justement ce qu'il me faut pour un autre de même ref chez moi ! Sauf que:


 


La dalle est HS, la plasturgie est marquée à l'indélébile, le caddy est absent: bien sûr tout ça mon vendeur c'est abstenu de le dire dans l'annonce ou de le montrer sur la photo ! Quand bien même ! Je me suis rendu compte que sa photo provenait de google image (j'aurai juré que c'était celle de mon vendeur)...


 


Bref je contacte mon vendeur pour un arrangement à l'amiable et celui-ci me dit que c'est de ma faute et que j'aurai du demander des photos supplémentaires alors qu'il arguait d'une plasturgie parfaite dans son annonce...


 


Le problème? J'ai payé par chèque, bien sûr je ne reverrai jamais mes sous (au pire c'est pas trop grave, il me servira de donneur d'organe pour mon autre) mais il m'ouvre un litige pour non payé! J'hallucine littéralement...


 


Je me doute que c'est pour échapper à mon évaluation mais en plus pour ne pas payer les frais d'eBay peut être...


 


Comment faire? Sachant que je n'arrive pas à ouvrir de litige via eBay car je suis passé par le site anglais car là où je bosse ebay.fr est bloqué et mon litige ne peut s'ouvrir que là-bas mais impossible... (j'ai attendu le délai de 10 jours pour ouverture de litige)


 


Merci d'avance de votre aide.


 


Cordialement.


 

-- Modifié par clems1285 à 29 Jan 2013 17:15 CET
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re : Vendeur malhonnête qui m'ouvre un litige pour objet non payé

Bonjour,


 


Si vous répondez dans le litige pour non-paiement (par "contacter le vendeur") avant que votre vendeur ne le ferme (il le peut 4x24 heures après son ouverture) alors vous avez la possibilité de l'évaluer (choisissez bien vos mots pour qu'il ne puisse pas la faire supprimer...).


 


L'encaissement d'un chèque laisse toujours une "trace", demandez conseil à votre banque...


 


Puis contactez ebay (par le service client en haut à droite) pour faire sauter l'avertissement que vous allez prendre, de toute façon...


 


 


lfcb

Message 2 sur 10
dernière réponse

Re : Vendeur malhonnête qui m'ouvre un litige pour objet non payé

Bonjour, merci de votre réponse.:)


 


Je lui ai laissé son évaluation négative hier soir puisqu'il n'a pas voulu trouver une solution conciliante pour les 2 parties...  Bref, je vais laisser passer l'avertissement d'eBay pour non paiement, apparemment c'est pas trop grave et j'en ai marre de me casser la tête avec des emails&co. ;\


 


Ensuite, ce mec vient d'acheter un des mes objets ce matin (à 2,75€), problème j'envoie en lettre sans suivi donc je suis sûr qu'il va me chercher des histoires... Comment faire pour annuler la transaction et qu'il ne puisse mettre d'évaluation négative? Le rembourser via paypal? ?:|


 


Je viens de le blacklister car je ne veux plus entendre parler de lui. (j'aurai du le faire hier X-( )


 


Merci B-)

-- Modifié par clems1285 à 2 Feb 2013 11:16 CET
Message 3 sur 10
dernière réponse

Re : Vendeur malhonnête qui m'ouvre un litige pour objet non payé

ce que vous dites me parait curieux, un vendeur qui multiplie les frais par 3 ???


 


Ne serait-ce pas un vendeur qui est à l'étranger et dont les frais pour expédition en France sont plus élevés que ceux indiquées ? 


 


 

Message 4 sur 10
dernière réponse

Re : Vendeur malhonnête qui m'ouvre un litige pour objet non payé

Bonjour, vous êtes vous tromper de sujet car je ne comprends pas votre message...?


 


Sinon, suite de l'histoire: le vendeur vient de me laisser une évaluation négative, il dit que mon objet n'est pas conforme... alors que c'est faux.


 


J'ai envoyé en suivi pour pas qu'il dise ne rien avoir reçu et comme il était décidé à se venger il m'a laisser une évaluation négative... je peux demander à eBay de la retirer ou bien pas du tout?


 


Vous pouvez consulter mon profil, il est en public 😉


 


Merci 😉

-- Modifié par clems1285 à 14 Feb 2013 16:37 CET
Message 5 sur 10
dernière réponse

Re : Vendeur malhonnête qui m'ouvre un litige pour objet non payé

Merci de votre réponse...


 


En tout cas j'hallucine !  L'évaluation que je lui avais laissé a été retiré, elle était pourtant conforme car j'avais lu le règlement d'ebay de A à Z, les seuls propos diffamants que j'ai pu mettre était "Ment & malhonnête" ce qui ne peut pas constituer un motif de retrait normalement...


 


Je vous tiens au courant 😉


 

Message 6 sur 10
dernière réponse

Re : Vendeur malhonnête qui m'ouvre un litige pour objet non payé

Aujourd'hui c'est en vainqueur que je viens vous voir. En effet, son commentaire d'évaluation négative a été supprimé et ebay a enlevé l'avertissement que j'avais eu pour objet non payé.


 


Il y a une justice dans ce monde ! Merci aux personnes m'ayant aidé, topic résolu !

Message 7 sur 10
dernière réponse

Re : Vendeur malhonnête qui m'ouvre un litige pour objet non payé

Bonjour,


 


si j'ai bien compris : Ebay a retiré le commentaire que le vendeur avait mis sous l'évaluation négative que vous aviez mise à ce vendeur et a retiré l'avertissement pour objet non payé de votre compte.


 


Mais la négative qu'il vous a mise ( bien que figure la mention : "Ce commentaire a été supprimé par eBay") (suite à l'achat que ce vendeur avait fait chez vous ensuite) figure toujours dans vos évaluations et impacte votre profil.


Vous dites " c'est en vainque que je viens" et "il y a une justice", pour ma part je le considèrerais ainsi que si cette négative mise dans le but de nuire (si j'ai bien suivi l'affaire) eut été retirée par Ebay. Vous ne pensez pas ?

Message 8 sur 10
dernière réponse

Re : Vendeur malhonnête qui m'ouvre un litige pour objet non payé

Vous avez raison... Mon profil est impacté mais ce qui importe pour moi c'est que ce qu'il disait ne se voit plus... Il mentait sur la composition de mon produit et disait des choses méchantes à mon égard. Je suis quelqu'un à l'écoute de mes acheteurs et je fais un renvoi/remboursement en cas de problème. Vu ce qu'il disait, il y avait de quoi faire véritablement fuir mes acheteurs.


 


En faite je suis content car je sais que je ne pouvais pas obtenir mieux de la part d'eBay, et c'est déjà pas mal.


 


Courage à ceux qui sont/seront un jour dans ma situation, les personnes comme ce vendeur sont des nuisibles. X-(

Message 9 sur 10
dernière réponse

Re : Vendeur malhonnête qui m'ouvre un litige pour objet non payé

 


"En faite je suis content car je sais que je ne pouvais pas obtenir mieux de la part d'eBay, et c'est déjà pas mal."


 


OK, vous avez effectivement raison de voir les choses sous cet angle   😉


 


Bonne soirée


 


 


 

-- Modifié par strada_2012 à 17 Feb 2013 19:48 CET
Message 10 sur 10
dernière réponse