annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur n’a pas envoyé l’objet que j’ai acheté

Bonjour,

J’ai acheté récemment en achat immédiat un article sur ebay

Son prix était de 143 euros avec frais de port en provenance d’Allemagne

Avant l’achat je me suis renseigné sur l’objet, le vendeur m’a répondu plusieurs fois rapidement

Confiant j’ai alors acheté l’objet. Il n’y avait comme mode de paiement seulement le virement bancaire ...

Sans nouvelles, c’est une semaine après avoir effectuée le paiement que le vendeur me contacte enfin pour me dire qu’il vient d’envoyer l’article.

Aujourd’hui il ne répond plus, ça fait 10 jours, et je n’ai rien reçu...

Je commence à comprendre que je me suis fait arnaquer....

Alors maintenant j’aimerais savoir quels sont mes recours ?

Et si la garantie ebay ne s’applique pas aux paiement par virement bancaire , pourquoi proposer cette option sur le site ???
Pourquoi n’ai-je pas eu d’avertissement d’eBay avant mon paiement ?

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Vendeur n’a pas envoyé l’objet que j’ai acheté

Bonsoir @paul_jlc 

si le vendeur ne propose que le virement c'est stipulé sur l'annonce que la garantie client ebay ne s'applique pas.

vos recours ? avec un virement en Allemagne.... Smiley frustré

"pourquoi proposer cette option sur le site ?" = tout simplement parce qu'imposer paypal est illégal, aux acheteurs de bien lire, de se renseigner, etc... avant de se décider à acheter (ou pas)

Message 2 sur 9
dernière réponse

Ok et arnaquer les gens c’est pas illégal ?

Dans ce cas tous le monde a qu’à utiliser le virement bancaire pour arnaquer les gens !
Comment Gagner de l’argent gratuitement : rien de plus facile avec ebay 😉

Message 3 sur 9
dernière réponse

ne déformez pas mes propos...

PERSONNE ne vous a forcé à acheter, ni à payer par virement

et bien sûr que c'est indiqué sur toutes les annonces ebay qui ne proposent pas paypal (juste en dessous des modes de paiement), pc/tab/smart : vous n'avez juste pas lu.

merci de ne pas m'agresser inutilement ; je ne suis pas responsable de votre mésaventure, ne vous trompez pas de cible ! je vous dis juste les choses telles qu'elles sont.

Message 4 sur 9
dernière réponse

Stipulé dans l’annonce ? J’ai fait l’achat sur mon téléphone , je n’ai eu aucun message clair et précis
Message 5 sur 9
dernière réponse

1 - Merci de votre réponse qui ne m’as pas beaucoup aidé
2 - j’ai relu mes messages et à aucun moment je ne vous « agresse » , désolé

3 -si je suis énervé c’est contre ebay,
Je ne comprend pas la logique : si c’est illégal d’imposer paypal à quelqu’un ... cela veut dire que c’est illégal de ne pas lui imposer de garantie ?

En bref je me suis fait avoir et et je ne peut en vouloir qu’à moi même

Mais la morale c’est qu’ arnaquer les gens en vendant uniquement par virement bancaire, en profitant des gens faibles c’est possible
Particulièrement à un étranger, et Il n’aura clairement aucun recours ! Et l’arnaque je ne risque rien !

Je trouve ça haberant
C’est mon point de vue...

Message 6 sur 9
dernière réponse

ce serait illégal d'imposer un seul mode de paiement (comme paypal par ex) à tous les vendeurs : c'est juste la loi.

mais la garantie ebay ne fonctionne QUE avec paiement paypal (main mise possible sur les fonds), ce qui n'est pas possible légalement parlant avec un mode de paiement direct acheteur-vendeur (= chèque ou virement par ex)

de là ebay indique bien sur les annonces si l'objet est éligible à la garantie client ou ebay ou pas (selon modes de paiement proposés par le vendeur) = à l'acheteur de lire, de se renseigner si besoin, et de décider... parce qu'ensuite pas d'autre recours que le recours légal.

Alors évidemment je ne cautionne pas le vendeur, mais il ne faut pas faire une généralité non plus (tous les vendeurs qui refusent paypal pour éviter les abus - les acheteurs aussi grugent, il ne faut pas être dupe - ne sont pas tous des margoulins, le profil s'étudie aussi avant achat), ceci dit en tant qu'acheteur on doit toujours être attentif aux garanties qu'on peut avoir, et ce en fonction du montant engagé...

quand on a les 2 casquettes : vendeur ET acheteur, on est en mesure de bien pouvoir considérer les 2 points de vue.

Message 7 sur 9
dernière réponse

Bonjour.Salut Koala.

Koala a raison : si le vendeur ne propose pas Ppal, c'est à vous de lire, et de voir.C'est honnête.

MAIS si le vendeur propose Ppal sur l'annonce, refuse votre paiement ou le laisse en attente parcequ'il n'a pas de compte et vous envoie ses coordonnées pour payer par virement avec un "bon" prétexte ALORS LA...méfiance.Il y a des "chances" pour que vous ne receviez jamais rien...surtout s'il est basé à l'étranger (même tout proche)...N'ACCEPTEZ JAMAIS LES PLANS TORDUS !!

Message 8 sur 9
dernière réponse

Je précise : c'est l'annonce qui était honnête.Mais si le vendeur n'envoie rien, c'est tout à fait différent,bien entendu....

Message 9 sur 9
dernière réponse