le 09-09-2020 20:28
09-09-2020 20:44 - modifié 09-09-2020 20:44
Bonsoir @paul_jlc
si le vendeur ne propose que le virement c'est stipulé sur l'annonce que la garantie client ebay ne s'applique pas.
vos recours ? avec un virement en Allemagne....
"pourquoi proposer cette option sur le site ?" = tout simplement parce qu'imposer paypal est illégal, aux acheteurs de bien lire, de se renseigner, etc... avant de se décider à acheter (ou pas)
le 09-09-2020 20:50
09-09-2020 20:51 - modifié 09-09-2020 20:56
ne déformez pas mes propos...
PERSONNE ne vous a forcé à acheter, ni à payer par virement
et bien sûr que c'est indiqué sur toutes les annonces ebay qui ne proposent pas paypal (juste en dessous des modes de paiement), pc/tab/smart : vous n'avez juste pas lu.
merci de ne pas m'agresser inutilement ; je ne suis pas responsable de votre mésaventure, ne vous trompez pas de cible ! je vous dis juste les choses telles qu'elles sont.
le 09-09-2020 20:51
le 09-09-2020 21:50
le 09-09-2020 22:08
ce serait illégal d'imposer un seul mode de paiement (comme paypal par ex) à tous les vendeurs : c'est juste la loi.
mais la garantie ebay ne fonctionne QUE avec paiement paypal (main mise possible sur les fonds), ce qui n'est pas possible légalement parlant avec un mode de paiement direct acheteur-vendeur (= chèque ou virement par ex)
de là ebay indique bien sur les annonces si l'objet est éligible à la garantie client ou ebay ou pas (selon modes de paiement proposés par le vendeur) = à l'acheteur de lire, de se renseigner si besoin, et de décider... parce qu'ensuite pas d'autre recours que le recours légal.
Alors évidemment je ne cautionne pas le vendeur, mais il ne faut pas faire une généralité non plus (tous les vendeurs qui refusent paypal pour éviter les abus - les acheteurs aussi grugent, il ne faut pas être dupe - ne sont pas tous des margoulins, le profil s'étudie aussi avant achat), ceci dit en tant qu'acheteur on doit toujours être attentif aux garanties qu'on peut avoir, et ce en fonction du montant engagé...
quand on a les 2 casquettes : vendeur ET acheteur, on est en mesure de bien pouvoir considérer les 2 points de vue.
le 16-09-2020 15:38
Bonjour.Salut Koala.
Koala a raison : si le vendeur ne propose pas Ppal, c'est à vous de lire, et de voir.C'est honnête.
MAIS si le vendeur propose Ppal sur l'annonce, refuse votre paiement ou le laisse en attente parcequ'il n'a pas de compte et vous envoie ses coordonnées pour payer par virement avec un "bon" prétexte ALORS LA...méfiance.Il y a des "chances" pour que vous ne receviez jamais rien...surtout s'il est basé à l'étranger (même tout proche)...N'ACCEPTEZ JAMAIS LES PLANS TORDUS !!
le 16-09-2020 18:55
Je précise : c'est l'annonce qui était honnête.Mais si le vendeur n'envoie rien, c'est tout à fait différent,bien entendu....