annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeuse partie en vacances sans envoyer l'objet ?

Bonjour

 

Une enchêre se termine je remporte l'objet;je paie immédiatement dans la foulée via paypal.

 

 Le lendemain matin la vendeuse  m'annonce tranquillement qu'elle as oublié d'enporter l'objet dans ses bagages ( elle comptait le poster en voyage selon ses dires ), cette absence n''est absolument pas précisé dans l'annonce .

( je lui ai aussi posé une question la veille de l'annonce sur les mensurations du polo, sans qu'ellle évoque son cher périple)

 

A noter la mention " Envoi rapide et soigné " sauf que l'envoi rapide c'est une fin d'enchére le 6/07, et un envoi eventuel le...29/07, le tout au prix du collissimo ça va de soit . 

 

Chose intéressante je remarque sur [concurrent] une annonce à tout point similaire à celle d'ebay, sauf le prix plus élevé  

 

 

Je questionne cette personne, qui me dit que l'objet est disponible immédiatement :

  

d'ailleurs elle ne nie pas que c'est le même polo ...je luis demande si une personne de confiance peut se rendre à son domicile et envoyer le polo c'est non , mais d'accord pour un remboursement.

 

J'ai ouvert un litige au prés de paypal le 07/07 qui seras transformé en réclamation le 13/07, puisque aprés le 27/07 je n'aurai plus aucun recours, et la personne rentre ou pense envoyer le polo le 29, trop tard, c'est trés dommage car j'étai trés intéressé par cet objet.

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re : Vendeuse partie en vacances sans envoyer l'objet ?

Bonjour,

 

 

Et.......quelle est la question????????

 

 

Cordialement

 

Message 2 sur 13
dernière réponse

Re : Vendeuse partie en vacances sans envoyer l'objet ?

Ma question c’est que je ne sais pas comment ça se passe avec Paypal quand on arrive au stade d’une réclamation : si je ne trompe pas c’est Paypal qui vas analyser tous les éléments,  et essayer de régler le litige avec cette vendeuse, il y a un délai de 10 jours il me semble à partir du début et la fin de la réclamation,  (à mon avis c’est le remboursement qui vas être suggéré, ce qui ne me satisfait pas mais bon …) il me semble que après les 10 jours, aucun autre recours n’est possible, je ne sais pas si il est possible qu’elle promette l’envoi de l’objet à son retour de vacances, en ayant dépassé la période de recours, et qu’elle soit obligé de s’y tenir vis-à-vis de Paypal, de toute manière vu qu’elle en as rien à cirer, je pense qu’elle vas proposer de me rembourser...

 

Amicalement.

Message 3 sur 13
dernière réponse

Re : Vendeuse partie en vacances sans envoyer l'objet ?

La, vous allez transformer le litige en réclamation dès que possible. Paypal tranchera et comme il n'y a pas de réponse du vendeur, vous serez remboursé.

 

Si elle répondait seule une preuve d'envoi fournie par elle, à paypal,  ferait que paypal considère le litige comme terminé

 

Cordialement

Message 4 sur 13
dernière réponse

Re : Vendeuse partie en vacances sans envoyer l'objet ?

 

Merci de votre réponse, en fait il y'as comunication entre nous : nous discutons par l’intermédiaire du gestionnaire du litige de Paypal, elle accepte de me rembourser, ou de m’envoyer  l’objet mais à uniquement son retour de vacances ! Vu que je préfère recevoir l’objet plutôt que d’être remboursé, je me demande si la réclamation pour « refus de vente » existe toujours…et si Paypal peut l'obliger à envoyer l'objet.

Message 5 sur 13
dernière réponse

Re : Vendeuse partie en vacances sans envoyer l'objet ?

c'est déja bien de revoir votre fric , donc ni paypal ni ebay ni même le droit Français ne peuvent obliger quelqu'un a terminer une vente

le refus de vente c'est sur ebay pas sur paypal , et comme votre vendeur ne refuse pas , soit vous attendez son retour soit vous récupérez votre argent

Message 6 sur 13
dernière réponse

Re : Vendeuse partie en vacances sans envoyer l'objet ?

..Et qu'à votre place je préférerais un remboursement assuré qu'un envoi d'objet "hypothétique" hors délai, donc non garanti...

 

Le comportement de votre vendeur a été léger : ne permettez-pas qu'il/elle soit tenté(e) d'1 "vengeance suite à litige paypal" :

maintenant, à vous de voir...Smiley indifférent

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 7 sur 13
dernière réponse

Re : Vendeuse partie en vacances sans envoyer l'objet ?

 

Il est clair que le timing est serré : je ferai une réclamation le 26, et elle doit envoyer l’objet le 27 et j’exige un numéro de colissimo avec remise contre signature,  ça feras 10 jours pour recevoir le colis et  vérifier que tout est conforme…cette personne n’as pas vraiment belliqueuse  (de toute manière l’ouverture d’un litige ne lui porte pas préjudice il me semble ?)  mais plutôt désinvolte et peu sérieuse…elle ne manque pas non plus d’humour car j’ai envoyé un sms car elle ne répondait plus sur le gestionnaire de litige pour ma proposition d’arrangement, elle m’as répondu par un mms photo de son lieu de vacances et en me confirmant qu’elle m’enverrait bien l’objet le 27 à son retour…en ce qui me concerne au niveau évaluation je pense à une négative ou une neutre…faut pas déconner non plus ! D’ailleurs je l’en ai informé,  et elle m’a dit qu’elle s’en foutait car elle en avait une cinquantaine de positives …j’ai envie de croire qu’elle est honnête car elle m’a tout de même proposé de me rembourser, pour l’objet ça m’ennuie d’annuler la transaction car il est relativement rare, sinon il est clair que je me faisait rembourser directement…des transactions aussi laborieuses, je m’en passe… en tout cas merci des conseils et aux personnes qui ont répondu à ce topic.J’espére en tout cas que chez Paypal, ils sont relativement rapides en cas de réclamation, si elle ne tenait pas ses engagements.

 

Message 8 sur 13
dernière réponse

Re : Vendeuse partie en vacances sans envoyer l'objet ?

Encore faut-il que la preuve d'envoi fournie ne soit pas un faux en écriture privé, auquel cas vous perdez votre mise car Paypal refusera de vous rembourser même si vous leur apprtez la preuve de la supercherie du vendeur.

Message 9 sur 13
dernière réponse

Re : Vendeuse partie en vacances sans envoyer l'objet ?

j ai le meme probleme

 

j ai achete un objet que je n ai pas recu je vien de mettre un litige et  j attend 2 ou 3 jours qu il me reponde

 

un des membres repond ci dessus que si le vendeur envois un numero de suivi le litige sera clos mais que se passe t il si le

 

vendeur envois un colis "vide" ou objet defectueux ?? et que faut il faire ??

 


ca ne m est jamais arrivé mais j ai peur qu un jour cela arrive et a 800 euros un colis vide ou defectueux ca me ferait mal au

 

posterieur !!

Message 10 sur 13
dernière réponse

Re : Vendeuse partie en vacances sans envoyer l'objet ?

J’ose espérer aussi qu’un simple numéro de colissimo fournie par le vendeur ne suffise pas à clore un litige et encore moins une réclamation  (à confirmer  par des spécialistes),  du moins je l’espère, ça serait trop simple pour des vendeurs indélicats de faire des arnaques. ..Mais il me semble qu’il existe la possibilité d’ouvrir un autre litige pour « objet non conforme » si un petit malin s’amusait à envoyer un carton vide ou quelque chose dans le genre…

Message 11 sur 13
dernière réponse

Re : Vendeuse partie en vacances sans envoyer l'objet ?

paypal demande au dessus de 200 euros une preuve de réception ( signature )

Message 12 sur 13
dernière réponse

Re : Vendeuse partie en vacances sans envoyer l'objet ?

Bonjour !   J ai eu pratiquement le meme problème avec une " vendeuse " ...Achat effectué le 15 avril ....Paiement par chèque immediat ... 3 semaines plus tard je n avais toujours pas " mon achat " , par contre mon chèque avait été prélevé depuis longtemps ...Cette personne était partie en vacances , après encaissement du chèque, mais avait " oublié " de m expédier le colis ....A la reception , l achat ne correspondait pas au descriptif ...Je l ai donc renvoyé ..Et depuis , rien ...Nous sommes le 27 juillet ...Je l ai eu au phone ...Le remboursement était parti ( 16 juin ....) ...!!!  Jamais reçu .....Plus de reponses , malgré une lettre recommandée avec AR ..............Bien sur , ouverture d un litige sur ebay , mais le délai est arrivé à son terme depuis bien longtemps ....! ! ! !   Donc RIEN ....! ! !   Ni " achat , ni " remboursement " ..... Bravo l honneteté et la confiance ! ! ! !  

J espère que vous n aurez pas les memes mésaventures et que vous recevrez votre remboursement ..... Porter plainte ?? La somme est dérisoire ...Mais le principe  c est tout .... C est vraiment NUL ....

Tenez nous au courant !

Cordialement

Message 13 sur 13
dernière réponse