annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre une photo d'un produit

Bonjour,

Je parcourais les annonces de carte Pokémon quand je suis tombé sur cette enchère : [Lien]

Dans la description il est stipulé :

"Il est bien stipulé sur l’annonce que je vends uniquement la photo de la boîte et non la boîte.. merci de lire la description avant d’enchérir"

Est-ce que cette pratique trompeuse est autorisée sur eBay ? Je n'ai pas trouvé de contre arguments dans la FAQ de eBay c'est pour cela que je m'adresse à vous sur le forum.
Par ailleurs, le vendeur profite de cette arnaque sur plusieurs de ses annonces.

Merci pour vos retours.

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: Vendre une photo d'un produit

Bonjour,

Il stipule bien sur son annonce qu’il ne vend qu’une photo.
Maintenant je ne cautionne nullement ce genre de chose.
Mais , ses deux enchérisseurs étant des profils 0 , il ne m’étonnerait nullement qu’ils se retrouvent entre arnaqueurs…….
Entre voleurs, on ne peut pas se voler..
Mais après les départs des vendeurs pro, et autres d eBay,
Il stipule bien sur son annonce qu’il ne vend qu’une photo.
Maintenant je ne cautionne nullement ce genre de chose.
Mais , ses deux enchérisseurs étant des profils 0 , il ne m’étonnerait nullement qu’ils se retrouvent entre arnaqueurs…….
Entre voleurs, on ne peut pas se voler..
Mais après les départs d ebay, de beaucoup de vendeurs sérieux,suite aux divers changements, c’est sûrement la nouvelle génération de vendeurs qui s’installent…….
Cela promet pour ceux qui reste.

Cdlt
Message 2 sur 11
dernière réponse

Bonjour

@shadowsnp 

En elle même l'annonce n'est pas trompeuse , le vendeur décrit bien ce qu'il vend.

On vend bien des photos de voitures , d'artistes, d'objets d'art etc ...

sans pourtant vendre le contenu , alors pourquoi pas des photos de boîtes ?

cordialement

Message 3 sur 11
dernière réponse

Bonjour @shadowsnp 

En fait vous donnez vous-même la réponse : dès lors qu'il est bien précisé qu'il s'agit d'une photo ce genre d'annonce n'est pas réellement sanctionnable... les prix étant libres et personne ne forçant les acheteurs a payer le prix indiqué juste pour une image.

Par contre il me semble que ce genre d'annonces doit être dans la catégorie "images//photos" et non dans la catégorie de l'objet représenté sur la photo (si je vends un poster de ferrari je ne le mets pas dans la catégorie automobiles au prix d'une ferrari !).

évidemment c'est tendancieux (en effet quel intérêt d'acheter cette photo ?), car ça vise à pièger ceux qui ne feront pas l'effort de lire le descriptif.

Libre à vous de signaler l'annonce... en plus ce vendeur ne fait que ça, sur ses 6 annonces en ligne... 😞

cdlt

Message 4 sur 11
dernière réponse

Bjr _ A @shadowsnp 

Révélation

@shadowsnp  a écrit (Extrait)  :

Dans la description il est stipulé :

"Il est bien stipulé sur l’annonce que je vends uniquement la photo de la boîte et non la boîte.. merci de lire la description avant d’enchérir"

Stipulé également sur la photo de la boîte.

Pokémon.jpg

_____

eBay quant à lui, stipule dans chaque annonce,

que : "Le vendeur assume l'entière responsabilité de cette annonce".

Et dans son règlement,

que l'objet reçu par l'acheteur doit être conforme à celui décrit dans l'annonce.

Ce qui sera le cas si litige ouvert par l'acheteur. - Et, signalement d'annonce irrecevable par eBay.

Message 5 sur 11
dernière réponse

Merci pour vos retours.
Et bien je n'ai qu'à souhaiter que les acheteurs lisent bien la description car à ce prix là, c'est assez aguichant.

Message 6 sur 11
dernière réponse

A @shadowsnp 

Merci pour votre suivi. Souhaitons également qu'ils passent ici et lisent votre sujet.

Le "vendeur" pour sa part connaît bien le règlement eBay :

"Une description idéale de l'objet est suffisamment claire pour fournir à l'acheteur les informations nécessaires en un coup d'œil, tout en étant suffisamment détaillée pour qu'il n'y ait pas de confusion quant à ce qu'il achète réellement. Veillez à inclure :

- Le contenu exact de ce que vous mettez en vente.

- Des phrases complètes avec orthographe et ponctuation correctes".

Les seuls points où son annonce est mensongère, sont les infos fournies via la photo : ce n'est pas la "1ère édition" de cette arnaque, et son "Tirage n'est pas limité". 😐 _ Bonne fin de journée.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Moi je vais vendre des photos de photos de produits...

Message 8 sur 11
dernière réponse

stargette
Membre eBay

Bonjour

L annonce n est pas trompeuse puisque il précise bien de qu il vend donc il n y a aucune tromperie de sa part !! 

Après il y aura toujours un acheteur "pressé" qui ne lira pas l annonce correctement !! 

Le vendeur n est pas malhonnête puisque tout est dit dans l annonce... a l acheteur de faire attention à ce qu il achète 😊 on ne peut pas reprocher au vendeur quoique ce soit, tout est dit. 

Message 9 sur 11
dernière réponse

Bonsoir . ce n 'est peut être pas interdit mais je trouve le procédé malhonnête.

Imaginez vous ce genre de vente dans un magasin réel?

Message 10 sur 11
dernière réponse

Je comprends votre réaction,

le procédé est  un peu tendancieux de la part du vendeur.. mais sa description est bien écrite comme photo à la vente, donc il n y a pas de tromperie...Elle l aurait été S il n avait rien précisé. 

En magasin, lors des soldes, on retrouve le même principe mais fait en sorte de tromper le client :

lorsqu ils affichent en gros - 50 % sur les articles mais en lisant de plus près parfois ce n est pas du tout le cas..

Tout comme la dernière promo d EBay sur les mises en vente, beaucoup n ont vu que les 80 % de reduc ( sur les articles à 100 € !!!) mais n ont pas vu les 30 % pour les autres... Ce qui n est pas la même chose ! 

Les gens ne lisent pas donc se font parfois berner !!  

Dans tous les cas, c est à l acheteur d être vigilant, les gens honnêtes sont moins nombreux qu on ne le pense 😏

Message 11 sur 11
dernière réponse