annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente sans visibilité de paiement

Ebay m'informe que la vente est faite mais en attente de paiement. Le membre m'affirme avoir payé. C'est ma première vente sur eBay.
Comment puis vérifier si ebay a bloqué le paiement (par virementbancaires)? Si l'acheteur a bien payé (par virement bancaire)
Merci d'avance pour vos réponses
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Vente sans visibilité de paiement

@saml9131 

Bonsoir ??? Smiley frustré

Ebay n'a aucun moyen de savoir si le virement a été reçu ou pas puisqu'un virement se fait entre banques (celle de votre acheteur et la votre)

Il y a des chances pour que votre acheteur fasse également la confusion : si il croit qu'en cliquant sur "paiement envoyé" sur ebay le virement va se faire tout seul il se trompe. Il vous dit qu'il a payé mais a-t-il une preuve de débit sur son compte ? (j'en doute)

La procédure : vous communiquez votre RIB à l'acheteur, il demande à sa banque d'émettre le virement, et lorsque le virement arrivera sur votre compte bancaire (seul vous pouvez contrôler) vous pourrez expédier...

ce que vous voyez sur ebay ce ne sont que des indicateurs (des pense-bêtes si vous préférez) : l'acheteur vous a juste informé qu'il allait émettre le paiement auprès de sa banque... l'a-t-il fait ensuite ? (de même que vous, à réception du virement, vous mettrez l'indicateur "paiement reçu" afin que votre acheteur en soit informé)

cdlt

Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse très complète.
L'acheteur m'affirme que la transaction est sécurisée et qu'ebay débloquera
le paiement quand le colis sera envoyé, comme sur le " **bleep** ".

Me confirmez vous qu'Ebay ne peut pas bloquer un virement?

En vous remerciant,

cordialement ,
Message 3 sur 10
dernière réponse

@saml9131  ;

C'EST FAUX ! Il est en train de vous la faire à l'envers ; eBay ne peut pas bloquer un virement bancaire car ils n'en voient pas la couleur !

Ceci n'est UNIQUEMENT valable que pour un paiement avec Paypal .

N'envoyez rien temps que vous ne voyez pas l'argent sur votre compte bancaire .

Cdlt.

Message 4 sur 10
dernière réponse

Merci infiniment,

Cordialement,
Message 5 sur 10
dernière réponse

Surtout n'envoyez rien, c'est effectivement une tentative d'arnaque.

Dans 4 jours vous ouvrirez un litige pour non paiement pour récupérer vos frais de vente, et faudra clore le litige 4 jours après.

Message 6 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précisions.
Si je comprends bien je vais être debité? Ne puis je pas simplement annuler
la vente?

En vous remerciant,

Cordialement,
Message 7 sur 10
dernière réponse

Bonjour @saml9131  ;

Surtout pas d'annulation de vente; il peut la refuser et vous en serez quitte pour payer les frais de commission de vente .

Vous faites un litige pour objet non payé que vous fermez 4 x 24h + 1mn plus tard : sur le litige, à la question "Avez vous reçu le paiement?" vous cocherez NON , le litige sera clôturé et vous recevrez un avoir de la part d'eBay.

L'acheteur recevra 1 avertissement d'eBay .

Et mettez le dans la liste des "Interdits" . Interdire un enchérisseur ou un acheteur

Définir les conditions requises pour les acheteurs

Résoudre les litiges pour objet non payé avec les acheteurs

Cordialement .

Message 8 sur 10
dernière réponse

Dans 3 jours environ vous devriez le voir sur votre compte en banque.

Si vous n'avez rien, c'est qu'il n'a pas payé.

Message 9 sur 10
dernière réponse

@saml9131  ;

Vous n'acceptez comme moyen de paiement que les virements bancaires; encore faut il paramétrer votre compte vendeur pour que les acheteurs puissent avoir vos codes BIC et IBAN, lorsqu'ils veulent vous faire le virement .

Ces codes doivent apparaître sur la Demande de paiement que vous leurs envoyez ; ou lorsqu'ils cliqent sur "Payer maintenant" , la demande de paiement apparait et dessus il doit y avoir les codes bancaires.

Cordialement .

Message 10 sur 10
dernière réponse