annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vive Paypal !

Bonjour,


un petit topic afin de partager une mésaventure concernant un achat payé via Paypal, si le vendeur avait été malhonnête, j'aurais perdu 200€ grâce à PP !


Fin mars j'effectue donc à achat de +200€ (paiement PP) à un vendeur belge, je reçois l'objet malheuresement celui-ci à un disfonctionnement, je contacte le vendeur (très sympathique au passage), il me propose de me rembourser, nous décidons d'utiliser le gestionnaire de litige...je lui renvoi l'objet, il le réceptionne, essai de me rembourser...le remboursement ne fonctionne pas, il contacte PP, apparement problème de carte bancaire liée au compte PP, il faut revérifier la carte, duréee de l'opération 30 jours !!! le vendeur explique à PP, que ce délai est trop long, il ne souhaite pas que son acheteur mettent 30 jours à être remboursé. Paypal lui demande de transformer le litige en réclamation ??!! sois-disant cela débloquera le remboursement...le vendeur me contacte, et tranforme donc en réclamation. Paypal me demande donc la preuve de l'envoi, je transmets le bordereau du colissimo international via le gestionnaire de litige. Quelques jours plus tard, un mail de PP, le document n'est pas valide, celui-ci dois être placé sur du papier en-tête, avec noms, adresses expéditeur et destinataire !!! Ce foutent de la gueule du monde ou quoi ?! Heuresement que je possède un scanner, je mets donc le bordereau sur papier en-tête. Quelques jours plus tard, le samedi 9 avril en fin de matinée, mail de PP: le document ne réponds pas à leurs attentes, la valeur de la transaction dépassant 200€, je dois justifier la réception du destinataire(accusé de réception) avant le dimanche 10 avril !!! sinon le litige sera clos en faveur du vendeur !, chose que je n'ai pas puisque le vendeur et moi, nous étions mis d'accord pour le remboursement et espérions clore le litige avant 20 jours et la transformation en réclamation, un envoi en colissimo international avec assurance me semblait donc suffisant. Après un appel supplémentaire de ma part et un appel de la part du vendeur, PP à enfin contacté le vendeur pour lui demander s'il avait reçu l'objet (pourtant il l'avait déjà stipulé dans le gestionnaire de litige), pour enfin m'accepter le remboursement. S'il avait répondu NON, j'aurais perdu 200€, PP= la porte ouverte au arnaques !!! à part pour les petits montants, PP c'est fini !!


A ce jour, je n'ai pas encore obtenu le "réel" remboursement, dans Ebay et PP partout la mention remboursé, cependant rien sur mon compte PP, ni bancaire ! je les appelles, réponse : c'est normal, le remboursement prends jusqu'à 30 jours....c'est du foutage de gueule........!


 


 


 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Vive Paypal !

Bonsoir,



Vous êtes effectivement tombé sur un vendeur correct comme il y en a beaucoup heureusement.


Il n'en n'est pas moins vrai qu'à partir du moment où vous êtes passé par le litige paypal le règlement paypal précise que un envoi de plus de 200 euros doit être avec une preuve de livraison avec accusé de réception

Message 2 sur 5
dernière réponse

Re: Vive Paypal !

bonjour



A vous entendre vous avez effectué un litige paypal.


Pourquoi ne pas avoir engendré un litige ebay qui est en amont de paypal ?


A l'extrême limite c'est même diffamant à l'égard de PAYPAL.


J'explique :


comme vous le fait remarquer 4287danielj


vous n'avez pas respecté au départ le règlement PAYPAL. Donc tout ce qui s'est passé avant est nul et non avenu. Sommes-nous d'accord ?


Faites le calcul à partir de l'instant où vous avez effectivement envoyé le bon document correctement libellé du temps de réactivité de PAYPAL ?


Il suffit de vous lire pour vous rendre compte du nombre de difficultés que vous vous êtes vous-même créées et dont PAYPAL ne semble pas responsable.


Par ailleurs,


Que Paypal soit difficile à la 'comprennette' tous les banquiers le sont lorsqu'il s'agit d'argent alors un organisme para-bancaire comme PAYPAL ...


Mais imaginez que vous ayez un escroc en face de vous ( ou que l'escroc soit l'acheteur)


PAYPAL - d'après vos dires - aurait donné largement le temps de régler et de confirmer la situation d'escroquerie.


Dans ce que vous dites - je ne vois qu'une lenteur qui vous a déçu parce que vous étiez tous les 2 de bonne foi mais que vous n'avez ni l'un ni l'autre rempli les exigences du moment.


Mais pour le pauvre hère qui se fait plumer c'est vraiment rassurant cette lenteur.


Imaginez que je téléphone à votre vieille maman, en me faisant passer pour un banquier et que je lui soutire son numéro de cb pour 12000Euros d'achats.


Vous hurleriez moins au scandale de la lenteur bancaire... 😉


A titre pro et à titre perso, j'ai utilisé Paypal. Je reconnais que parfois il y a des difficultés à résoudre. Mais ici c'est bien vous et le vendeur qui vous êtes compliqués la tâche.


Permettez-moi une suggestion - valable pour tous et pour moi en 1er 🙂 :


Prenez le temps de la réflexion avant de vous étendre sur un forum .... surtout lorsque cela touche à votre propre émoi.  On dit souvent des choses que l'on regretterait ensuite d'avoir dites.


La nuit porte conseil. Profitez-en pour "décompresser" du sujet qui vous tient à coeur. Ici c'est bien le cas, non ?


Excellente journée à vous


PS Ne faisant pas partie des enseignes PAYPAL et EBAY les propos n'engagent ici ne sauraient engager  - pour le reste du texte regardez les interviews des acteurs par les Majors rires.


-- Modifié par mousticfrance à 23 Apr 2011 15:23 CEST
Message 3 sur 5
dernière réponse

Re: Vive Paypal !

Vous semblez ne pas discerner le réel problème qu'il y a eu...à savoir "mauvais" conseils de la part de Paypal (hotline) et disfonctionnement du gestionnaire de litige.


Paypal nous a confirmé par téléphone, que lors de l'ouverture d'un litige sous 20 jours, qu'il n'y avait aucune intervention de leurs part, que le vendeur pourrais effectuer de son propre chef le remboursement. Chose qui n'a pas fonctionné. Pour sa défense, Paypal pretextant le blocage du remboursement, pour cause de revérification de la carte bancaire du vendeur...


Puis encore une fois, c'est la hotline qui nous à conseillée de transformer le litige en réclamation, que cela devrait permettre le déblocage de l'option remboursement...pas vraiment vrai, cela à basculé le litige en réclamation, provoquant les problèmes déjà cités.


Dernier point, on pourrais effectivement appeller cela de la lenteur, je dirais plutôt de la mauvaise foi, ne pas valider immédiatement le remboursement alors que le vendeur à confirmé par deux fois (mail et téléphone) avoir bien récupéré l'objet, il aura fallu 1 appel supplémentaire de sa part et ma part pour que soi validé le remboursement.


Chacun son point de vue, mais je ne vois pas en quoi nous sommes responsables. 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Re: Vive Paypal !

Bonjour,



Comme vous l'écrivez, chacun peut avoir son avis. Et bien moi, à lire votre histoire, je trouve que paypal (même et surtout s'il y a eu erreur de sa part sur le blocage de l'argent ne permettant pas le remboursement avant réclamation...) a fait preuve de correction en contactant le vendeur et en acceptant de vous rembourser avec l'argent du litige et pas l'argent de paypal!...chose que le vendeur aurait pu faire contre l'avis de paypal. Il a quand même le droit de disposer comme il le veut de l'argent que paypal lui avait déclaré acquis (puisqu'envoi sans signature).



Cordialement

Message 5 sur 5
dernière réponse