annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Webdesign non payé par une boutique Ebay

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis dégoutée de mettre ainsi fait arnaquer. J'ai relooké une boutique Ebay d'une connaissance...
creer sa page d'accueil, ses conditions generales de ventes, livraison, frais de port...
Theme assorti pour ses articles..
redimentionnement de ses images, explications du fonctionnement etc..
Bref, bref, mis a son service mes connaissances en tant que webmaster et photographe, sur Ebay depuis 10 ans.
Pres de 3 mois de travail acharné.. pour un montant derisoire de 1000 € (avec en plus un site internet a son nom !)..
Aujourd'hui il reste sourd a mes envois de facture..
pretextant que c'est trop cher ! Il utilise toujours mes textes et mises en page en modifiant simplement les graphismes..(effectué par un nouveau infographiste)
Que puis je ou devrais je faire ?
merci de vos avis

Nadine
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

*animaz.fr*
Non applicable
Bonjour,

Aviez vous fait signé quelque chose à cet ami ?
Si non, vous n'avez aucun moyen de faire pression sur lui.

Par contre si il utilise vos créations et que celles si sont protégées, copyright, vous pouvez porter plainte contre lui.
Message 2 sur 6
dernière réponse

mysicksadworld
Non applicable
C'est plus de l'intégration web que du webdesign , pour le copyright ca risque d être dur..

Vu que je suis dans le même milieu que toi, si ton client(ami..) n'a pas signé le devis cela va être dur. Avant d effectué un service de création web il faut donner un devis que le client signe et approuve donc le montant ainsi que le service proposé et bien évidement un pourcentage (environ 30% pour ma part) avant tous travaux.

si tu présentes une facture "après" , devant un tribunal ca tiendra pas 2 minutes, il peut prétexter que tu lui avais proposé gratuitement ou dire qu'il n a jamais rien signé avant.
Message 3 sur 6
dernière réponse

Merci,
Je ne lui ai pas fait signé, comme habituellement, mais avant de commencer, je lui ai donné tous les details d'un cahier des charges, puis fait parvenir par email l'ensemble de ces elements et tarifs correspondant. J'ai les retours de mails avec leurs reponses et mon mail d'origine attaché.
J'ai deposé aupres de copyrightdepot les elements graphs, texte etc.. Puis fait des copies ecran pour joindre au dossier. Mon cabinet de recouvrement habituellement se charge rapidement de ce genre de client. La, je ne les ai pas lancé sur l'affaire, car justement n'ayant pas fait signer le devis. Ils m'ont dit que ce n'etait pas important, qu'avec toutes ses preuves, ils y arrivaient. Voila, des mois apres, je ne les poursuis pas, car pas dans mon caractere d'envoyer des huissiers chez des amis.. meme si maintenant, ce sont les pires des enfoirés..
Ils m'auront fait travailler jusqu'à la veille de mon accouchement, et auront disparu ensuite..
c'est tellement degueulasse, que je ne veux meme plus en entendre parler à present, je tente de les oublier..
c'est dur et ca apprends que dans le business, il y a des gens qui deviennent ou sont sans foi, ni loi.. sans coeur, ni gratitude...
profitant de vous, wep, l'histoire est connue..

merci de vos messages
cordialement
Message 4 sur 6
dernière réponse

le_chti_cure
Non applicable
Voila, des mois apres, je ne les poursuis pas, car pas dans mon caractere d'envoyer des huissiers chez des amis.. meme si maintenant, ce sont les pires des enfoirés..
Ils m'auront fait travailler jusqu'à la veille de mon accouchement, et auront disparu ensuite

tout ceci vous honore... mais je pense qu'à votre place j'aurais eu moins de scrupules...
Message 5 sur 6
dernière réponse

'dans le business, il y a des gens qui deviennent ou sont sans foi, ni loi"
il n'y à qu'a voir les banquiers !. :^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O
Message 6 sur 6
dernière réponse