annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteur malhonete et litige paypal

Bonjour,

 

J'ai vendu un bracelet en  mi juin à une acheteuse qui a dans ses évaluations "escros" à plusieurs reprise et qui étonnamment ne reçois quasi jamais ses achats. (malheureusement je ne l'ai vu qu'après).

 

1 à 2 semaines plus tard elle me contacte pour me dire qu'elle n'a rien reçu. je fais une réclamation à la poste qui me répond que le colis a bien été distribué. L'acheteuse insiste en me disant que non elle n'a rien reçu.

 

Je fais ma petite recherche sur l'acheteuse et je tombe sur son instragram avec la photo de mon bracelet à son poignet  4 jours après mon envoi !!!

 

Est-ce une preuve pour ebay ou paypal ? Car l'acheteuse m'a mis une mauvaise eval en me traitant d'escro et a en plus ouvert un litige !

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re : acheteur malhonete et litige paypal

Bonjour

Les photos ne sont pas des preuves recevables pour Paypal, la seule chose qui compte, c'est la preuve de l'envoi bien que dans votre cas , il serait souhaitable d'apporter la preuve de la livraison alors que rien de vous oblige à le faire au regard du montant de la transaction.
ebay n'est plus impliquer dans la vente et le litige est donc fait sur paypal, vous avez 20 jours pour faire une réclamation auprès de Paypal si vous n'arrivez pas à négocier avec l'acheteuse durant le litige, afin que l'affaire soit jugée par paypal et le montant de la transaction porté au débit de votre compte en attendant la décision de paypal.
Votre acheteuse doit bien connaître le système et ces failles ...

Il faut vous battre ...j'ai déjà eu le cas et même si j'ai obtenu satisfaction ,cela m'a demandé de l'énergie et m'a fait prendre conscience que les deux structures sont inaptes à aider les vendeurs en cas de problème.

Soyons clair !ni Ebay et ni paypal ont aujourd'hui des armes qui permettent aux vendeurs de se prémunir et de se défendre face aux agissements d'une minorité d'aigrefins !

Message 2 sur 14
dernière réponse

Re : acheteur malhonete et litige paypal

Merci pour vos conseils. Oui je ne vais pas me laisser faire, surtout que ce n'est malheureusement pas la premiere fois que cela arrive. Ebay est rempli d'acheteur malhonête c'est usant. je n'ai pas de chance car j'envoie toujours en suivie mais il y a eu un soucis lors du flashage du timbre et il n'a pas été flashé ! La poste me confirme qu'il a bien été reçu mais sur leur site il n'y a aucune trace du parcours du colis. J'ai peur que pour paypal cela aille en faveur de l'acheteur.

Message 3 sur 14
dernière réponse

Re : acheteur malhonete et litige paypal

Vos devez demander sur le site de la poste avec vos informations une recherche du colis

 

Ils répondent toujours en vous donnant par mail la preuve que votre colis à été ou pas livré

 

Si vous avez un mail , un courrier de la poste comme quoi le colis a été livré , fournissez cela à Paypal.

 

En fait le litige porte sur cela et rien d'autres donc faites une réclamation , le temps d'obtenir un mail de la poste pour vous indiquer que le colis a été livré.

 

C'est le type de mésaventure habituelle du vendeur ; imaginez lorsque vous vendez des objets dont la valeur est dans une tranche tarifaire 50 fois à 100 fois  supérieure ...

 

On ne peut jurer de rien avec paypal car ils ont aussi d'autres principes d'évaluations d'un litige, comme le profil du vendeur et son parcours en tant que client ou encore le profil de l'acheteur et sa propension à lancer des litiges ...litigieux Smiley clignant de l'œil

 

 

Message 4 sur 14
dernière réponse

Re : acheteur malhonete et litige paypal

c'est bon à savoir pour le profil de l'acheteur, car elle n'arrête pas de dire qu'elle ne reçoit pas les articles qu'elle commande et des vendeurs ont même écrit "à fuir" dans les évaluations. J'espère qu'ils vont en tenir compte !

Message 5 sur 14
dernière réponse

Re : acheteur malhonete et litige paypal

Soyons clair !ni Ebay et ni paypal ont aujourd'hui des armes qui permettent aux vendeurs de se prémunir et de se défendre face aux agissements d'une minorité d'aigrefins

 

c'est surtout qu'avec leur pub , le choix est vite fait entre leurs fonds et ceux d'un vendeur

Message 6 sur 14
dernière réponse

Re : acheteur malhonete et litige paypal

Voilà où j'en suis. je n'ai pas encore répondu à la réclamation de Paypal, car à chaque fois que je l'ai fais dans le passé, ils cloturent aussitôt le dossier en faveur de l'acheteur. (une fois même avec le numéro de suivi, car l'acheteur a expliqué qu'il n'avait rien signé et qu'il ne l'avait pas trouvé dans sa bal !) je compte les contacter par telephone lundi pour leur expliquer qu'actuellement ebay etudie le profil de ce membre ebay et que plusieurs vendeurs ont été victime d'escroquerie de sa part. J'ai déjà 3 vendeurs qui sont ok pour témoigner avec moi en écrivant à ebay. J'attends la réponse de 7 autres. Si avec ça paypal la rembourse je ne sais plus quoi faire... Je sais que c'est un combat perdu d'avance, mais au moins j'aurais essayé.

 

J'ai de la chance dans mon malheur, car j'ai flairé l'escrotte (faute volontaire 😉 ) rapidement, d'autres vendeurs n'ont pas eu cette chance car certains lui ont envoyé 3 fois l'objet ! (qu'elle n'a jamais reçu les 3 fois) et elle a exigé un  remboursement ! qu'elle a obtenu grace au litige, Hallucinant...

Message 7 sur 14
dernière réponse

Re : acheteur malhonete et litige paypal

bonjour ,

 

en effet , c'est hallucinant ... on pourrait penser qu'ebay intervienne sur ce genre d'acheteurs , mais non .... malheureusement , une transaction qui se termine en litige et remboursement paypal rapporte la même commission à ebay qu'une transaction sans accroc ....

 

il n'y a pas longtemps , j'ai eu à faire avec un acheteur qui était (d'après son profil) à environ 20% de colis non reçus (19 pour une centaine d'évaluations) .... quand on sait que la moyenne des colis réellement perdu avoisine les 0,001% (1/1000) , ça laisse pensif !!! et le personnage continue toujours , à cette heure-ci , son petit bonhomme de chemin .... comment ebay peut-il encore espèrer être crédible avec ce genre de mirlonton ??

 

c'est juste un pansement sur une jambe de bois , mais le contenu de votre évaluation négative est en contradiction totale avec le réglement ... à vous de contacter ebay pour retirer le contenu (la rouge restera sans résolution en votre faveur) .

Message 8 sur 14
dernière réponse

Re : acheteur malhonete et litige paypal

c'est exactement ça le sergent noir ! Pour l'évaluation ebay me l'a fait sauté (ils savent très bien que c'est une arnaqueuse, vu qu'il l'ont fait sauté chez tous les vendeurs qui l'ont demandé !) et comme vous dites, tant qu'ils ont leur commision sur la vente peut importe ce qui se passe après...

 

J'ai reussi à reunir 6 vendeurs ! à nous 6 nous avons écrit à ebay le même jour et la même heure mais nous avons tous reçu le lendemain une réponse type comme quoi l'acheteuse allait être controlé mais elle est toujours en place.

 

Certain vendeurs m'ont dit qu'il l'avait dénoncé à ebay déjà dans le passé... Côté paypal c'est la même chose... même avec les preuves de son arnaque.

 

Heureusement que je ne vends pas QUE sur ebay car ça donne envie d'arrêter le commerce... Bizarrement tous les arnaqueurs se retrouvent ici, ils savent qu 'ils sont bien choyés, dortolés et même récompensés... et nous les vendeurs ? et bien on paye pardis !

Message 9 sur 14
dernière réponse

Re : acheteur malhonete et litige paypal

Bonjour,

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez des difficultés lors de cette transaction.

 

En ce qui concerne votre premier poste, je vous confirme que sur eBay nous n'acceptons qu'un numéro de suivi qui indique que l'objet a été bien livré à l'acheteur pour appeler une décision sur un litige.

 

Cela dit, je comprends tout à fait votre mécontentement face à certains acheteurs. Sachez que nous prenons des actions nécessaires contre les acheteurs qui ne conforment pas à nos règlements, de manière proactive et réactive.  

 

Vous avez aussi la possibilité d’interdire certains acheteurs d’enchérir à ou d’acheter vos objets

 

Pour ce faire :

 

  1. Cliquez sur Plan du site au bas d'une de nos pages d'aide.
  2. Dans la section Gérer vos ventes, cliquez sur Interdire un enchérisseur ou un acheteur.
  3. Cliquez sur Ajouter un utilisateur eBay à ma Liste des enchérisseurs/acheteurs interdits
  4. Saisissez le pseudo de l'acheteur dans la zone de saisie
  5. Pour saisir plusieurs pseudos, séparez-les par une virgule
  6. Cliquez sur Soumettre.

J’espère que ces informations vous seront utiles. 

 

Cordialement.

 

Freya

 

eBay.fr   

Message 10 sur 14
dernière réponse

Re : acheteur malhonete et litige paypal

merci freya pour votre réponse mais ce n'est pas en le mettant dans la liste noire que cela arrêtera ce genre d'acheteur malhonete, vu qu'il continuera ailleurs.  Sur Ebay ils sont legion car justement, contrairement aux autres markerplace, vous les laissez faire. Ce membre n'arnaque pas une fois ou deux mais à chaque transaction ! Il n'y a qu'a voir ses évaluations il y a plus de fois écrit **bleep** qu'autre chose ! Comment expliquez vous que plusieurs signalement ont été fait sur ce membre par des vendeurs (dont certain top seller) et qu'elle continue d'acheter normalement sur votre site ? J'aimerai vraiment le savoir pour le coup...

Message 11 sur 14
dernière réponse

Re : acheteur malhonete et litige paypal

Bon je me suis trompée d'acheteur pour l'éval retiré, je viens de vérifier et non il ne me l'ont pas enlevé... Merci ebay de proteger les gens malhonete et de taper encore plus sur les vendeurs !

Message 12 sur 14
dernière réponse

Re : acheteur malhonete et litige paypal

c'est triste à dire , mais soyons réaliste :

 

un es-croc achète un objet sur ebay = 1 commission pour ebay  ... si l'es-croc arrive à se faire rembourser , que fait-il ? un nouvel achat sur ebay , une nouvelle es-croquerie = 1 nouvelle commission pour ebay .... et ainsi de suite ....

 

si l'es-croc ne parvient pas à être remboursé , que fait-il ? il va escroquer ailleurs = 0 commission pour ebay

 

c'est très mathématique finalement .

Message 13 sur 14
dernière réponse

Re : acheteur malhonete et litige paypal

Oui c'est tout à fait ça. triste monde.

Message 14 sur 14
dernière réponse