le 27-11-2018 12:32
Bonjour à tous !
il m'arrive quelque chose d'inédit ( du moins pour moi )...
J'ai vendu une N64 avec 22 jeux et 2 manettes sur ebay, le tout part pour 220 euro frais de port compris.
Il est indiqué dans l'annonce que le câble vidéo, n'est pas un original Nintendo mais que cela fonctionne quand même. (j'ai testé la console, y ai même joué pendant plus d'un mois avec ce même câble ).
l'acheteur, me dit qu'il n'est pas content des couleurs affichées par la console et que je dois lui proposé une solution, à savoir un câble Nintendo d'origine...
je répond bien évidemment que ce n'est pas à moi de le lui fournir, sachant que c'est précisé dans l'annonce, si il n'est pas content il me renvois la console et je vendrais le tout a l'unité, non en lot.
Il souhaite faire un retour, je lui fourni un bordereau de retour via mondial relay, 15 jours passent et toujours pas de colis, ni de suivis... je lui envois un mail indiquant mon mécontentement, et la il me sort un numéro de suivi colissimo, en prétextant que le poid que j'avais pris pour le retour était insufisant !!! je vais voir le suivis du colis, celui ci aurait déjà été livré, sauf que je n'ai rien reçu !
C'est la le plus beau, je demande une enquête auprès de la poste, leurs signifiant que je n'ai absolument rien eu et fournis les preuves de ma bonne foie ! ( aucun colis ne peut être déposé dans ma boite au lettre, la serrure utilisé par la poste pour ouvrir le bloc est soudé, suite à une casse !, seul les boites aux lettres perso peuvent s'ouvrir, donc, le facteur met systématiquement un avis de passage).
La poste me répond que ce colis était au format " lettre, rentrant donc par une fente, et que le poids payé par l'expéditeur est compris entre 0 et 500 grammes !!!!!!
et que le nom du destinataire se situe bien à mon adresse, mais n'est pas mon nom !
Malgré cela, eBay décide de trancher en faveur de l'acheteur !!!
Alors que je leurs ai transmis les infos de la poste etc...
le 27-11-2018 12:55
Bonjour ,
vous avez été payé par Paypal , certainemet ?
Téléphonez à Paypal , expliquez tout ceci . Le N° est gratuit depuis un poste fixe .
Le mieux lorsque vous vendez ce genre d'objet à un prix asez élevé est de décocher Paypal sur vos annonces .
Cdlt.
le 27-11-2018 12:59
Je vais téléphoner, on verra bien ce qu'ils me répondent...
le 27-11-2018 13:03
Bonjour,
Mondiale relais ou la poste ???? le retour dans la boite a lettre difficile de vous suivre dans vos dire
Cdlt
le 27-11-2018 13:53
Bonjour,
j'ai livré l'acheteur par mondial relay, et lui ai fourni un bordereau de retour via mondial relay également.
Il a décidé que celui-ci n'était pas assez affranchi, et a donner un numéro de suivi colissimo a ebay.
un colissimo remise en boite aux lettre. sans assurance.
Alors que mon bordereau de retour Mondial relay, comportait une assurance en cas de vol ou perte.
donc je suis un peu " ennervé " du comportement d'ebay pour le coup.
Je vais faire opposition a tout prélèvement paypal auprès de ma banque ! et faire le mort !
on se fait escroquer et en plus on doit " baisser le pantalon "
le 03-04-2019 16:25
Etait ce une dame du midi qui était votre acheuteuse? Car moi aussi... En ce temps là où j'acceptait Paypal, j'avait vendu une N64 à cette fameuse dame qui ne l'a soi disant jamais reçu, en dépit du suivi qui mentionnait que le colis avait été livré.
Bien sur, Paypal l'a remboursé à mes dépens, mais en plus, la vilaine a eu le toupet de proposer Ma Nintendo 64 à la vente 15 jours plus tard ! AHAHA !
Bon, c'est moyennement grave, car comme je virais les sous sur un autre compte au fur et à mesure, Paypal a juste mis ce compte à découvert, qui m'a été réclamé par un huissier, que j'ai envoyé ballader avec deux trois arguments juridiques (Notamment sur l'incapacité à justifier la dette par Paypal, car moi je pouvais justifier de la livraison et du fait que la dame l'avait bien reçue, puisqu'elle la revendait, comme le montrait très bien mes captures d'écran!) et la conviction qu'il avait autre chose à faire que de se fatiguer pour 30 euros !
La maniaque de la N64 aurait elle encore tenté de faire une victime?????
En tout cas cette fois ci, elle a finalement floué Paypal, mêm si c'est juste symbolique. Qu'elle en soit publiquement remerciée...