annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

iPhone payé et numéro colissimo invalide ??

Bonjour

J'ai acheté un article sur eBay à un gars. Il doit m'envoyer le colis samedi mais m'a déjà donné le numéro de suivi colissimo.
Toutefois, sur le site du suivi, cela m'indique que ce numéro est invalide et cela m'inquiète...
Est ce normal car le colis n'a pas été posté ?? Il me semble que quand on est dans ce cas de figure, ce n'est pas "numéro invalide" que cela indique mais plutot que le numéro n'est pas encore enregistré.

Je trouve ça très bizarre...

Il s'agit de ce membre : http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=scorpiochoco&ftab=AllFeedback&rt=nc&myworld=true

Merci beaucoup !!!!

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Re: iPhone payé et numéro colissimo invalide ??

Salut,

colis non encore posté, comment voulez vous qu'il y ai un suivi en ligne?;\;\

Message 2 sur 19
dernière réponse

hello_tous
Non applicable

Bonjour,

soit vous avez réalisé l'affaire du siècle soit c'est une arnaque !

450 eur par unité 2 iphones 5 en achat immédiat j'y croit pas du tout.....

vous savez combien couté un iphone 5 (32 G) neuf aujourd'hui ? et il faut encore le trouver .....

des guitares hors de prix certainement de grande marque

Attention ceci ressemble étrangement à l'autre post "iphone 4s
"

avec faux n° de suivi ....

http://communaute.ebay.fr/topic/S%C3%A9curit%C3%A9-Acheteurs/Arnaque-Iphone-4s/1900018406?start=0

tient j'ai retrouver une de ces photos ... pas mal la moquette :^O

http://www.leboncoin.fr/telephonie/397782000.htm?ca=2_s

-- Modifié par hello_tous à 14 Dec 2012 9:05 CET
Message 3 sur 19
dernière réponse

D'accord avec le comm du dessus.
Si le colis a déjà été préparé et que vous avez le bon numéro vous devriez lire "en attente du dépôt du colis en bureau" ou quelque chose de similaire

Message 4 sur 19
dernière réponse

Merci à tous pour vos réponses rapides :

Je lui ai envoyé un ou deux mails ou il m'a dit de ne pas m'inquiéter mais je viens de lui répondre ça (on verra bien) :

"Renseignement pris, votre numéro de suivi semble faux ou inventé.
Si je n'ai pas de nouvelles positives de votre part (photos du bordereau, rectification du numéro de suivi...etc), j'ouvre un litige via Paypal."

Par contre, comment expliquez vous qu'il ait un profil avec 56 évaluations positives alors ???

Message 5 sur 19
dernière réponse

D'accord avec le comm du dessus.
Si le colis a déjà été préparé et que vous avez le bon numéro vous devriez lire "en attente du dépôt du colis en bureau" ou quelque chose de similaire

si le vendeur a préparé son colis avec un bordereau de la poste mais que ce même colis n'a pas encore été déposé, (puisque samedi c'est demain!), voici très exactement le message du site:

Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre n° de colis et qu´il a été envoyé il y a moins de 30 jours

Voilà qui répond à la question.

Par contre, effectivement, l'affaire du siècle risque de ne pas en être une en voyant l'annonce

Message 6 sur 19
dernière réponse

hello_tous
Non applicable

Par contre, comment expliquez vous qu'il ait un profil avec 56 évaluations positives alors ???

ça ne vaux plus rien aujourd'hui ,il peut s'agir d'un compte piraté ou tout simplement d'un vendeur qui tourne de l'autre coté obscure ^^

ces 2 iphones, et je parle pas des guitares qui vont ce vendre

se sont vendu en 15 min d'intervalle , normal à ce prix et livraison gratuite ça ne vous as pas frapper ? je sais que c'est bientôt noel mais bon ....

faite juste une recherche sur Ebay iphone 5 32G neuf tout opérateur ...

Alors le résultat ? 😛  800-900 eur !

voir ici http://telephone.shop.ebay.fr/Telephones-mobiles-/9355/i.html?LH_BIN=1&LH_ItemCondition=1&cmd=Blend&_nkw=iphone+5+32&cmd=Blend&_trksid=p1703029.c0.m282&_catref=1&_fln=1

le lien de la photo que j'ai poster était mise en ligne avant qu'il mettent sont annonce ,en claire celui du bon coin et le vendeur ebay ont tout les 2 piquer cette photo sur le net .. quoi que l'annonce du bon coin fait plus sérieuse vu le prix et occasion en + ..

-- Modifié par hello_tous à 14 Dec 2012 12:01 CET
Message 7 sur 19
dernière réponse

zorro-is-coming-soon
Non applicable

Salut Bab..,

Fais une demande de coordonnées.

Sa boite email est bidouillée .

Toutes les foto annonces sont piquées sur le Net.

Ses prix sont 1/2 voir 1/4 du marcher.

Signalé et resignalé >>> peut être profiter Ici de Julie.??

Cdlt.

Message 8 sur 19
dernière réponse

Profiter de Julie ? C'est à dire ? Qui est ce ? 

Je lui demande quoi a Julie ? 

En tous cas merci pour vos réponses !!! 

Message 9 sur 19
dernière réponse

si le vendeur a préparé son colis avec un bordereau de la poste mais que ce même colis n'a pas encore été déposé, (puisque samedi c'est demain!), voici très exactement le message du site:

Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre n° de colis et qu´il a été envoyé il y a moins de 30 jours

Voilà qui répond à la question.

Par contre, effectivement, l'affaire du siècle risque de ne pas en être une en voyant l'annonce

Je parlais plutôt des colis affranchis en ligne, quitte à préparer les colis chez soi je vois mal l’intérêt d'aller ensuite les payer plein pot au guichet 😉

Message 10 sur 19
dernière réponse

faut bien l'amener au guichet pour le faire flasher

Message 11 sur 19
dernière réponse

Alors, hier, j'ai ouvert un litige sur paypal en demandant au gars de m'envoyer une photo de son récépissé de dépôt et il me l a envoyé ! Il était plutôt en colère ... 

Il y avait une erreur sur le premier suivi de colis, le dernier chiffre était faux. Sur sa photo on voit que son adresse et la mienne sont exactes. De plus, les photos sont géo localisées car elles ont été prises avec un iPad et la géo localisation correspond bien à l'endroit. 

Par contre le site de suivi me dit encore aujourd'hui que aucun colis ne correspond. Est ce normal ?  Il l aurait envoyé hier. 

Je ne sais plus trop quoi penser ... 

Et vous ? Votre avis ? 

Message 12 sur 19
dernière réponse

Je pense qu'il à beau montrer ce qu'il veux tant que votre suivi ne fonctionne pas il ne peut prouver rien du tout

je ne sais pas comment fonctionne la poste Française mais en Belgique un colis scanné est instantanément sur leur site !

Normalement Paypal lui demandera ce fameux suivi ! et si il est bon j'espère sincèrement pour vous que c'est bien un iphone 5 dans le colis ! et pas un bouquin ou autre ,parce que là c'est une autre histoire ..

Message 13 sur 19
dernière réponse

c'est n'importe quoi ce post sa plus aucun intérêt maintenant !

pourquoi avoir supprimé certain post ? je ne vois pas ce que j'ai pu dire dans mes post qui sont contraire au règlement !

Message 14 sur 19
dernière réponse

faut bien l'amener au guichet pour le faire flasher

si les grand manitou n'avait pas éffacer les post ,vous auriez vu que le vendeur disait avoir envoyer le colis hier !

mais bon c'est souvent comme ça ici ? (pour les post éffacer)

Message 15 sur 19
dernière réponse

Ben oui, je comprends pas !!

j'ai posté 2 messages ici pour vous tenir au courant de l'évolution de mon dossier et mes post ont été supprimés !!

Je disais que le gars m'avait envoyé une photo de la preuve d'envoi . Je vous avais même mis une photo mais tout a été supprimé !

Pourtant, j'aurais bien aimé avoir vos avis sur l'avancement de mon histoire...

Message 16 sur 19
dernière réponse

Bon maintenant que le gars m à envoyé une photo de la preuve de dépôt, le colis n'a pas bougé sur le site de la poste. Il est toujours inexistant pour la poste. Même si on est le week-end, est ce normal ? 

Je vous mettrais bien la photo qu'il m a envoyé mais mon post va être supprimé encore ! 

Message 17 sur 19
dernière réponse

hello_tous
Non applicable

bonjour

regarder la guitare qu'il à vendu

http://cgi.ebay.fr/GIBSON-SJ-200-MONTANA-GOLD-/150965252638?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Guitares&hash=item23263af21e

et regarder celle sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/403415948.htm?ca=9_s

Même description pas la même ville ! j'espère pour vous que c'est celle du boin coin qui est fausse !

2000eur quand même et il en as vendu d'autres ....ça commence à faire beaucoup d'argent tout ça

http://shop.ebay.fr/i.html?_ipg=25&rt=nc&cmd=Blend&LH_Complete=1&_ssn=scorpiochoco&cmd=Blend

la suite est souvent la même, il fait trainé les litiges au max histoire de récupèrer le maximum d'argent de ces ventes ,puis il vide sont compte paypal !

après ça de multiple négatif sur sont compte jusqu'à que Ebay le fait passer en confidentiel ou le désinscrit de Ebay ...

pour les Pro de Paypal ! l'auteur du topic ne peut til pas faire transformer le litige en réclamation maintenant ? ou doit il attendre un certain nombres de jours ?

ps:apparament les post éffacer serait un bug ?? .......

-- Modifié par hello_tous à 16 Dec 2012 11:27 CET
Message 18 sur 19
dernière réponse

Bon si c'est un bug, je vais reéssayer.

Voici ce qu'il m'a envoyé : http://imageshack.us/photo/my-images/545/photo22dm.jpg/

C'est moi qui ai caché les infos personnelles et une partie du numéro colis. Le numéro du colis est bien le bon (il y avait une erreur de 1 chiffre avec celui qu'il m'a donné la 1ère fois. Par contre sur le site de la poste, il est valide mais toujours inexistant !....

Les adresses sont ok et la géolocalisation de cette photo la situe bien à l'adresse qu'il y a marqué sur la preuve de dépôt. De plus, le mec est dans l'annuaire...j'ai vérifié.

Je lui ai envoyé un mail pour son annonce sur Leboncoin pour voir si c'est la même personne avec 2 localités différentes.

En espérant que ce message ne soit pas supprimé afin de récolter vos avis....

Message 19 sur 19
dernière réponse